28 mars 2024 à 16:42:59

Auteur Sujet: [combo 1.3 cdti de 2007]voyant clé+voiture defaut avec pédale 15 clignotements ?  (Lu 6948 fois)

Hors ligne Blondnin

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1.3 cdti
  • Véhicule: Opel combo
Bonjour à tous ,

Voila j'ai un opel combo 1.3 cdti de 2007 , j'ai le voyant voiture +clé qui est allumé avec de temps en temps une fumée noire et perte de puissance , j'ai essayé de faire un diagnostique avec ELM 327 et scanmaster qui se connecte bien  mais ne voit pas de défaut et si je clique sur la case opel la il ne se connecte même pas alors j'ai essayé avec vauxcheck et même chose pas de défaut , alors j'ai essayé la technique des pédales frein et accélérateur et le code est 2 clignotement puis 5 puis 3 puis 15 et la je ne sais pas à quoi correspond ce 15 . Si quelqu'un pouvait m'aider se serait cool .

Hors ligne Blondnin

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1.3 cdti
  • Véhicule: Opel combo
Voila juste pour l'info ,
 j'ai eu ma réponse après être passé a la valise chez le garagiste (15 euros), le 15 clignotements correspond à F donc mon code est le 253F (huile dégradé), c'est vrai j'ai tiré en longueur avant l'entretien mais bon code effacé et ok pour l'huile mais voila pas de code  pour mon problème de perte de puissance et de fumée , juste une piste avec le FAP ou la valeur des capteur reste a zéro donc pas de regénération depuis 850 km, je vais creuser par la . je me fait un monologue sur un forum  :bienvenue

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
:coucou
Un contrôle de la ou des durites de pression différentiel du FAP semble s'imposer.
Après faudra peut être se pencher sur le capteur en lui même.   
pièce 2 ici
http://www.ecat24.com/opel/catalog/part/1/16/603/3407/36241,36242/
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Blondnin

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1.3 cdti
  • Véhicule: Opel combo
Salut Fantome91,

merci pour ta réponse et ton schéma
Effectivement je vais aller voir ce qui ce passe en dessous , je cherche encore quelque renseignement parce que je ne suis
pas mécano automobile donc j'apprend petit à petit , voir ou sa ce trouve et a quoi sa ressemble et si y a moyen de tester ce capteur avant de le remplacer , enfin je crois que j'ai déja pas mal y a plus qu'a aller en dessous et voir ce que sa raconte.