28 mars 2024 à 20:17:21

Auteur Sujet: [Insignia 2.0 turbo] broute au demarrage  (Lu 7610 fois)

Hors ligne fabro91

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[Insignia 2.0 turbo] broute au demarrage
« le: 17 octobre 2016 à 11:22:54 »
Bonjour, je possède une Insignia 2.0 turbo non flexfuel. Elle totalise 131000km. Quand je l'ai eu à 127000km, elle avait quelques petites secousses au démarrage à froid mais rien d'extraordinaire. Je l'ai ensuite emmené chez un préparateur pour la faire reprogrammer afin qu'elle accepte le bioéthanol mais sans boitier additionnel. Elle est donc capable de recevoir du Sp98 ou du bioéthanol.
Mon problème est que lorsque je mets que du bioéthanol dans le réservoir, au démarrage à froid, le moteur broute fortement, l'aiguille du compte tours fait un gros yoyo jusqu'à ce que le moteur ait un peu chauffé et qu'il se stabilise au ralenti, après plus de problème, à part je trouve quelques trous en accélération forte. Il arrive parfois même que le régime baisse d'un coup au ralenti avec un drôle de bruit genre vieux tacot et le voyant moteur qui clignote, à ce moment là, j'ai le code défaut P2177. Je coupe et je redémarre et tout va bien. D'après le code défaut, j'ai pensé au débitmètre et j'ai donc testé de démarrer en le débranchant. La voiture démarre, tousse un coup puis plus de broutage. J'ai pensé que le débitmètre était donc défectueux. Je l'ai changé mais rien n'y fait. Le gars qui l'a reprogrammé me dit que c'est sûrement la pompe a essence qui fatigue ou le filtre à essence qui est encrassé et donc pas assez d'essence qui arrive au moteur.
Pensez-vous que ce soit ça ou avez-vous d'autres idées?
Merci d'avance.

Hors ligne isma_8

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Re : Ma 2.0 turbo broute au demarrage
« Réponse #1 le: 17 octobre 2016 à 11:43:58 »
Quel est l'état des bougies? et le modèle exact que tu as actuellement? c'est pas comme si j'en avais pas déjà parlé sur ton autre post

Si tu veux tourner à l'E85 il faut généralement mettre un grade de température plus chaud

Auquel cas il est également possible que la reprogrammation ait également été mal faite

Hors ligne fabro91

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Re : Ma 2.0 turbo broute au demarrage
« Réponse #2 le: 17 octobre 2016 à 13:14:20 »
D'accord mais ça occasionnerait une carburation trop pauvre? Parce que le code défaut c'est ça qu'il dit. Le préparateur me dit que les programmes sont testés et que ça n'est pas de là que vient le problème. Je ne sais pas de quand date les bougies. Il n'y en a pas sur les factures que le gars m'a donné avec la voiture mais lui l'avait acheté chez Opel en occasion G2 et une grosse révision avait été faite à 80000km.

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Re : Ma 2.0 turbo broute au demarrage
« Réponse #3 le: 17 octobre 2016 à 13:14:59 »
Et pourquoi en débranchant le débitmètre, ça broute pas?

Hors ligne isma_8

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Re : Re : Ma 2.0 turbo broute au demarrage
« Réponse #4 le: 17 octobre 2016 à 13:20:41 »
D'accord mais ça occasionnerait une carburation trop pauvre? Parce que le code défaut c'est ça qu'il dit. Le préparateur me dit que les programmes sont testés et que ça n'est pas de là que vient le problème. Je ne sais pas de quand date les bougies. Il n'y en a pas sur les factures que le gars m'a donné avec la voiture mais lui l'avait acheté chez Opel en occasion G2 et une grosse révision avait été faite à 80000km.

Prends le temps de contrôler tes bougies dans ce cas...  :whistling

Saur erreur, dans ton autre post tu évoquais déjà des souci de coupures avant de passer à l'E85 donc y'a pas 15 000 contrôles à faire te ça commence par les bougies

Hors ligne DavidV6

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Re : Ma 2.0 turbo broute au demarrage
« Réponse #5 le: 17 octobre 2016 à 19:41:52 »
Je pense que la sonde lambda est HS.

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Re : Ma 2.0 turbo broute au demarrage
« Réponse #6 le: 17 octobre 2016 à 21:36:33 »
Comment je peux tester ça?

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Re : Ma 2.0 turbo broute au demarrage
« Réponse #7 le: 17 octobre 2016 à 21:40:43 »
Avec un oscilloscope, sinon tu peux aussi regarder l'aspect de tes bougies.

T'as pas l'air de comprendre qu'elles sont essentielles au bon fonctionnement d'un moteur essence et si les tiennes ont plus de 45 000km elles sont bonnes à chsnger, souci de richesse ou pas.

Tu peux aussi contrôler ta sonde de température d'eau qui influe totalement sur la richesse




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Re : Ma 2.0 turbo broute au demarrage
« Réponse #8 le: 17 octobre 2016 à 23:49:36 »
Oui je vais faire les bougies en premier

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Re : Ma 2.0 turbo broute au demarrage
« Réponse #9 le: 18 octobre 2016 à 01:05:58 »
Le but de la démarche est avant tout de voir leur état et surtout de connaitre leur ref exacte pour éventuellement prendre un modèle mieux adaptée à l'E85

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Re : Ma 2.0 turbo broute au demarrage
« Réponse #10 le: 18 octobre 2016 à 22:40:25 »
Bah je vais les changer de toute façon vu que je ne sais pas de qd elles datent, mais quelles sont les bougies les plus appropriées pour l'éthanol?

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Re : Ma 2.0 turbo broute au demarrage
« Réponse #11 le: 18 octobre 2016 à 23:28:09 »
Pour te répondre il faut connaître la référence exacte des bougies que tu as actuellement

EDIT: Après recherche et comparaison avec celles de la version Flex Fuel tu peux partir sur des NGK ILTR5D

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Re : [Insignia 2.0 turbo] broute au demarrage
« Réponse #12 le: 19 octobre 2016 à 23:18:58 »
Ok merci, je vois ça.

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Re : [Insignia 2.0 turbo] broute au demarrage
« Réponse #13 le: 27 octobre 2016 à 15:08:48 »
Bonjour, alors j'ai changé les bougies, j'ai pris les ngk et c'était déjà les mêmes mais leurs électrodes étaient bien écartées par rapport aux neuves. Au démarrage ce matin, pas de ratés comme d'habitude mais qd même de grosses vibrations à confirmer sur plusieurs jours,. Sinon la voiture est plus souple et plus ronde qu'avant.

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Re : [Insignia 2.0 turbo] broute au demarrage
« Réponse #14 le: 27 octobre 2016 à 23:13:52 »
Ton code erreur a disparu?

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Re : [Insignia 2.0 turbo] broute au demarrage
« Réponse #15 le: 28 octobre 2016 à 12:47:54 »
Le code erreur n'est pas systématique, mais ce matin, il faisait bien froid et elle a brouté mais c moins qu'avant. Alors je sais pas

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Re : [Insignia 2.0 turbo] broute au demarrage
« Réponse #16 le: 28 octobre 2016 à 12:50:51 »
Prends le temps de l'effacer et de voir s'il réapparait, mais dans tous les cas si le voyant moteur n'est pas allumé c'est qu'il n'est pas présent

Pour le reste je ne qu'insister vis à vis de la reprogrammation si ton moteur tourne parfaitement au SP mais c'est toi qui vois