28 avril 2024 à 00:23:03

Auteur Sujet: Alternateur astra h 1.7cdti 100cv : Remplacé 4 fois en moins d'un an.  (Lu 1647 fois)

Hors ligne oliviergouerre

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation: Rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/09/2008
  • Motorisation: 1.7 L CDTI 100
  • Véhicule: ASTRA H
Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier post sur le forum Opel, je ne suis pas bien au courant du fonctionnement de celui-ci, alors n'hésitez pas à me reprendre !  :grin
N'ayant pas trouvé de réponse à mon problème sur les autres sujets, je me permets d'en créer un.

Pour commencer, l'objet du problème :
Astra H 1.7l CDTI 100cv de 09-2008 - 150 000 km

Et maintenant le problème : pour faire court, j'ai changé 3 fois l'alternateur en 8 mois (15000km) et le dernier installé en mars-16 commence à faire des bruits bizards (un genre de claquement), le même bruit que celui que les autres ont fait avant de rendre l'âme. Tous les alternateurs ont été remplacés par des professionnels, j'ai même changé de garage pour le dernier pensant qu'ils étaient peut-être mal posés (en imaginant que c'est possible), mais le résultat est le même.

Qu'est-ce qui peut faire lâcher les alternateurs à répétition comme cela ? Quelqu'un à t-il rencontré un problème similaire ?

à votre dispo pour vous donner des précisions sur la nature du problème, les garagistes que j'ai rencontré on tous réfléchis au sujet sans trouver d'autre solution que de continuer à changer l'alternateur en garantie... je voudrais éviter de passer au garage tous les 3 mois.

Merci à tous par avance !




 


Hors ligne mustang76

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 60
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2007
  • Motorisation: 1.7CDTI cosmo 100ch
  • Véhicule: astraH
Quel est la tention et l'intensité de ton alternateur
🚗Mustang🚗