27 avril 2024 à 12:56:23

Auteur Sujet: [Vectra C 2.2 dti] Connexion du circuit de dépression  (Lu 2780 fois)

Hors ligne Balhus

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: Vectra C
[Vectra C 2.2 dti] Connexion du circuit de dépression
« le: 03 décembre 2015 à 08:15:57 »
Bonjour,

Je viens d'acheter une Vectra C 2.2 dti (après qu'elle était à l'arrêt pour un an), j'ai changé la boite de vitesse (automatique) et j'ai refait le cablage electrique. mais certaines durites du circuit de dépression restent débranchée (et je ne trouve pas de photos détaillées pour savoir comment et où les rebrancher)
Maintenant la voiture marche bien mais perd soudainement de la puissance quand je dépasse les 100km/h (elle ne dépasse plus les 2000 tours/min)  et quand cela arrive je dois m'arreter pour couper le contact et redemarrer et le problème disparait (tant que je ne dépasse pas les 100km/h).
Le voyant Check Engine est allumé et au diagnostic elle affiche une erreur: système de préchauffage.
J'ai lu qu'il fallait d'abord que je rebranche le circuit de depression, si cela ne résout pas le problème, je devrais penser á changer la pompe à injection. (Notez que l'EGR a été rempalcé il y a à peu prés deux ans par le premier proprio)
Pour info: c'est une vectra de 2003, avec un total de 250000km sur route.

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne Balhus

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: Vectra C
Re : [Vectra C 2.2 dti] Connexion du circuit de dépression
« Réponse #2 le: 04 décembre 2015 à 10:19:47 »
Merci pour ton aide. J'ai deja vu ce schéma, le probleme c'est que je n'arrive pas à associer les pièces sur le schema avec les elroctrovannes et les buses sur lequelles elles doivent etre branchées ( il est clair que je suis un novice...) donc j'ai besoin de photos des durites et où chacune doit etre connectée

Hors ligne lafafs

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI Z17DTL
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA
Re : Re : [Vectra C 2.2 dti] Connexion du circuit de dépression
« Réponse #3 le: 25 décembre 2015 à 14:42:16 »
Merci pour ton aide. J'ai deja vu ce schéma, le probleme c'est que je n'arrive pas à associer les pièces sur le schema avec les elroctrovannes et les buses sur lequelles elles doivent etre branchées ( il est clair que je suis un novice...) donc j'ai besoin de photos des durites et où chacune doit etre connectée

Salut, as tu résolu ton problème?
Sinon poste des photos des durites que tu ne sais pas où elle vont voir si on peux t'aider