Bonjour, désolé du retard pour la réponse mais je n'ai toujours pas résolu le problème.
Pour en revenir au véhicule, j'ai remorqué la voiture chez un "garagiste" ( une connaissance ) pour qu'il test.
Quand il prend la voiture, pas de changement par rapport au premier post mis à part le test des Relais et fusibles.
test de la pompe Inj ok
test de l'électrovanne ok
d’après lui c'est toujours le boitier qui a été mal réparé, soit disant réparé deux fois dont une avec les explications ( démontage de la platine et changement de 2 composants )
De ce fait je contact une ami qui à la même voiture ( même boitier ),
test de son boitier sur le mienne, ma voiture démarre au quart de tour. ( je n'ai pas fais l'inverse pour sa voiture )
je remet le miens je démarre OK
3jr plus tard je veux la récupérer, le garagiste la démarré tout les jours OK.
je la démarre et fait 100m elle cale puis plus rien
même pas d'action sur le démarreur, juste un petit "claque".
suite a cela on a trouvé 1 boitier à coté, on le met dessus, du premier coup elle démarre.
je rentre chez moi, le lendemain elle démarre après plus de 5 coup de clé ( aléatoirement je pense )
par contre à chaud c'est parfait.
Le code quelle affiche actuellement ( avec les pédales ) 0216 qui selon le document que j'ai correspond je cite "commande de calage d'injection - panne du circuit.
Je précise que je ne suis pas mécano ( les bases et encore ) et je vais tester la poire si possible cette semaine mais elle démarre nickel au Start Pilot.
Je suis Perdu
Merci de m'avoir lu.