27 avril 2024 à 07:40:58

Auteur Sujet: Problème FAP  (Lu 4943 fois)

Hors ligne filosh29

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI (130ch)
  • Véhicule: Insignia
Problème FAP
« le: 12 juillet 2015 à 18:45:22 »
Bonjour , je souhaiterais de l'aide de votre part si c'est encore possible.
J'ai acheter une Opel Insignia en février , une 2.0 CDTI 130 avec maintenant 148.000km au compteur.
Depuis quelques semaines , elle a commencé à avoir des manque de puissance ainsi que des trous d'accélérations.
Ensuite , les problèmes classiques , voyant gaz d'échappement et signalement Entretien nécéssaire à chaque démarrage voir chaque accéleration .
On m'a parler de tenter une régénération sur voie express et depuis plus aucune puissance plus aucune acceleration , voiture ne dépassant pas les 40 km/h en 3ème.
J'ai été chez le concessionnaire , rdv possible que dans deux semaine et garage quelques peu malhonnete a mon gout. Je vais donc voir dans un autre garage . Resultat valise : capteur differentiel fap ainsi que d'autre code défaut mais tous effaçables sauf le capteur différentiel . Que je change chez ce meme garagiste pour 120e.
Malgres ce changement de capteur aucun changement , on me propose un nettoyage fap avec un produit pour un forfait a 228e H.T que je trouve pour ma part très cher étant donner qu'il ne me garantie aucune amélioration et qu'ol me dit que derriere c'est un changement de fap quasi obligatoire en cas d'échec .
Depuis ayant rouler quelques fois avec le véhicule , j'ai aujourd'hui eu le droit à un charmant message sur mon tableau de bord : filtre a particule plein .

Que faire ??????? Svp !

Hors ligne SONKYO

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 246
  • Pays: fr
  • Localisation: BRIEY
  • Karma: +0/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02 08 2011
  • Motorisation: 2L 130 CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA TOURER
Re : Problème FAP
« Réponse #1 le: 12 juillet 2015 à 20:17:09 »
Salut filosh,on va pas rentrer dans les details mais faire au plus simple pour palier entierement a ces pbs de fap sur l insignia!!!trouve sur internet dans un rayon proche de chez toi un garagiste ou reprogrammateur style BR PERFORMANCE ou schiftech pour le faire supprimer electriquement et mecaniquement et tu n auras plus d ennuis et contraintes lié a ce fap!!!ca va te couter dans les 500euros mais tu economiseras en entretiens et un meilleur gain en acceleration....tu tapes sur google suppression fap pour toutes explications

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Problème FAP
« Réponse #2 le: 12 juillet 2015 à 22:30:58 »
:coucou

Une recherche sur le forum aurait répondu à tes questions.
De nombreux topics sont ouverts à ce sujet.

Je clôture donc ce topic

:jap
Si vis pacem, para bellum