27 avril 2024 à 13:31:52

Auteur Sujet: [FAP] Régénérations intempestives du filtre à particules  (Lu 65478 fois)

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Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #50 le: 27 décembre 2014 à 19:13:14 »
Au max la température monte à combien ?

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Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #51 le: 27 décembre 2014 à 19:19:10 »
De mon petit test de ce matin, avec 2 régénérations, ça a été sur les différentes captures que j'ai faites max 197,3°C. Enfin.... Je dis régé car j'ai la conso qui monte avec fumée blanche à l'échappement et bruit un peu roque. Je suppose que c'est de la régé ça.
Mais dites, est-ce normal les -3268,8 mbar de la différence de pression?

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Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #52 le: 27 décembre 2014 à 22:34:41 »
Si la régénération est démarré c'est que les conditions sont réunis. Sauf une.

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Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #53 le: 27 décembre 2014 à 22:41:08 »
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi je régénère sans cesse. Une regé qui finit et 5mn après une autre qui commence. C'est dingue, j'ai l'impression d'être tout seul dans ce cas de figure.

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Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #54 le: 28 décembre 2014 à 08:08:57 »
Il faut résoudre ton probleme
De LDR , ton capteur de Pression dif est comment, double ou simple ?
Pour les valeurs FAP pression et température regardes ça
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=20696.msg434280#msg434280
Opel ? Plus jamais ....

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Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #55 le: 28 décembre 2014 à 08:46:20 »
Mon capteur de pression diff est simple. C'est celui là:



Edit: Et malheureusement dans Torque je ne vois pas la jauge pour la température du FAP comme indiqué dans le tutoriel, ni pour la pression différentielle.

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Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #56 le: 28 décembre 2014 à 11:23:19 »
@rodu13 est ce que le changement du capteur a réglé ton problème? Car je me demande si je ne dois pas le remplacer à nouveau après que j'ai changé le FAP? Celui que j'ai mis sur l'ancien FAP pourrait être aussi en défaut à cause de la défaillance de l'ancien FAP, non?


salut Kamsokg
oui le changement du capteur a reglé le probleme et il faut dire a l'ordi qu il est neuf et a mon avis oui change le tiens au moins tu seras sur  :bah

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Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #57 le: 28 décembre 2014 à 12:05:36 »
Ok rodu13. Mais comment dit-on à l'ordinateur qu'il est neuf ? C'est par l'action de reinitialisation du capteur ? Parceque ça, mon garagiste l'avait fait quand je l'ai changé la dernière fois.
Et puis est ce qu'il y'a un moyen simple de connaître l'état de ce capteur ? Car je commence à désespérer de remplacer des pièces juste pour tester, surtout que je l'ai déjà remplacé avec l'ancien FAP.

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Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #58 le: 29 décembre 2014 à 00:41:07 »
re on lui dit qu'il est neuf par la valise que l'on branche a l'ordi et quand a voir s'il est endommagé on peut pas  :bah mais bon si tu veux pas le changer tu lui dit qu il est neuf si sa marche une semaine comme ca et que sa recommence c'est bien ton capteur enfin pour la mienne c'etait le cas

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Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #59 le: 29 décembre 2014 à 08:22:09 »
Ok, merci rodu13

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Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #60 le: 01 janvier 2015 à 10:49:20 »
Salut et bonne et heureuse année 2015 à tous.
Toujours dans le soucis de régler mon problème de régé intempestive du FAP, j'ai 2 petites questions à vous soumettre:

Problématique: FAP nettoyé ou nouveau FAP installé, réinitialisation, fonctionnement sans aucun problème durant 1 ou 2 jours, puis 1ère régénération sans aucune fumée. Ensuite, fonctionnement normal durant encore 1 ou 2 jours, puis 2ème régénération sans fumée. Encore fonctionnement normal durant 1 ou 2 jours, puis 3ème régénération avec légère fumée blanche. Après ça, régénérations intempestives chaque 5 minutes ou un peu plus ou un peu moins avec énormément de fumée blanche jusqu'à affichage de "Filtre à particule diesel plein, continuez à conduire". Après réinitialisation du défaut, c'est parti pour 1 ou 2 jours de fonctionnement normal, puis 1ère régénération après réinitialisation et cette fois-ci les régénérations par petits intervalles s'enchaînent juste après cette 1ère régénération.

1- Est t-il possible qu'un élément de carburation (injecteur par exemple) défaillant puisse encrasser le FAP tellement rapidement que le FAP puisse se régénérer 5 minutes seulement après la fin d'une précédente régénération? Je vais même plus loin, jusqu'au point où l'ODB affiche après plusieurs régénérations successives, "Filtre à particule Diesel Plein, continuez à conduire" pendant qu'il est même en cours de régénération, qu'il termine la régé en question et que l'erreur reste toujours affichée? Est ce que c'est possible ça, un remplissage aussi rapide du FAP?

2- Est t-il possible que le FAP se régénère quand même avec une température en entrée du FAP à moins de 200°C (température recueillie avec EOBD facile)? Si oui, qu'est ce qui pourrait entraîner une telle situation?

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Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #61 le: 03 janvier 2015 à 10:37:19 »
Salut.
Toujours dans le soucis de régler mon problème de régénération intempestive du FAP, j'aimerais savoir quelle pourrait être les conséquences d'une très longue absence de régénération du FAP, environ 7 mois?
Je m'explique: Ne m'y connaissant pas du tout à l'acquisition du véhicule, je pense avoir utilisé le véhicule durant environ 7 mois sans régénération du FAP. J'arrivais à le faire car à chaque fois que mon véhicule passait en mode dégradé, un redémarrage suffisait à repartir. J'avais le voyant moteur et "Filtre à particules diesel plein, continuez à conduire" qui étaient constamment présents (ces défauts étaient présents à l'acquisition du véhicule). Le garagiste m'ayant assuré que je pouvais utiliser le véhicule et que c'était le capteur de température des gazs qui était défaillant et qui faisait que ces défauts s'affichaient. J'ai donc pris le temps de chercher ce capteur afin de le remplacer (vivant en Afrique et très compliqué d'avoir accès aux pièces de rechange). Je crois que c'est lorsque j'ai remplacé le capteur, environ 7 mois après, que le FAP a recommencé à se régénérer, au début ça a été tous les 5 jours environ jusqu'à ce que ça soit maintenant de façon intempestive.
Est ce que cet état de fait n'a pas endommagé un élément moteur qui cré une surcharge et qui fait qu'aujourd'hui j'ai le FAP qui s'encrasse rapidement et se régénère constamment?

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Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #62 le: 03 janvier 2015 à 11:42:23 »
a mon avis si tu avait passer 7 mois sans régé je pense que tu aurai eu des ennuis bien plus grave car il se serai colmater et ton moteur aurais surement dérouiller mais tu a un gros soucis avec ton fap !

moi perso vu les emmerdes que tu a avec je l'aurai virer :bye depuis longtemp et au moins fini les tracas avec lui !!!!
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Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #63 le: 03 janvier 2015 à 13:33:09 »
Ok. Je suis preneur pour une suppression du FAP mais mon inquiétude c'est si jamais le FAP n'y est pour rien à ce qui m'arrive je l'aurais viré mais pas le véritable problème. Ensuite, virer un FAP sur un véhicule comme la Insignia 2.0 cdti 160 Ecoflex (je ne sais pas si c'est aussi simple) pour moi qui vit loin loin loin d'une représentation Opel je me demande si c'est pas un risque. Il y'a ici des structures qui virent des PAF mais jamais sur une insignia. Si elles ne réussissent pas à obtenir le programme ECU qu'il faut ça risque d'être galère.

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Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #64 le: 03 janvier 2015 à 13:45:01 »
si tu peut pas faire la reprogrammation de l'ordi de la voiture et bien c'est mort pour virer le fap car l'un ne va pas sans l'autre !!
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Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #65 le: 03 janvier 2015 à 13:50:07 »
Loool! Je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas mais j'ai un peu peur qu'en cours d'opération on se rende compte que c'est compliqué et que je finisse avec un véhicule inutilisable. Je verrai, ça sera vraiment la dernière option.

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Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #66 le: 03 janvier 2015 à 13:54:31 »
surtout ne rien faire sans être sur d'aller jusqu'au bout !!
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Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #67 le: 03 janvier 2015 à 13:56:19 »
Ça c'est sûr.

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Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #68 le: 04 janvier 2015 à 09:12:48 »
1 oui

2 non la temperature est trop basse
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Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #69 le: 04 janvier 2015 à 09:48:48 »
Merci smarties

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Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #70 le: 04 janvier 2015 à 10:52:10 »
Est ce que la qualité du gazole est assez bonne ?

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Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #71 le: 04 janvier 2015 à 11:48:09 »
Bof, je ne suis pas un expert en carburant donc je ne sais pas trop. Je le prends en tout cas chez Shell. Maintenant qualité bonne ou pas je ne peux pas le garantir. Je n'en sais rien franchement. Mais il est fort probable qu'en Afrique (en tout cas là où je réside) ça ne soit peut-être pas le top.

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Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #72 le: 04 janvier 2015 à 12:59:37 »
Au juste, il en existe combien de capteur de pression sur le FAP de la Insignia ? Car celui que j'ai changé est un capteur avec une seule entrée.

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Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #73 le: 04 janvier 2015 à 13:03:03 »
Au juste, il en existe combien de capteur de pression comme celui là sur le FAP de la Insignia ?

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Re : [FAP] Diverses questions sur mon FAP par Kamsokg
« Réponse #74 le: 04 janvier 2015 à 13:20:22 »
2 non la temperature est trop basse
Soit, EOBD facile ne me fournit pas une bonne valeur, soit maintenant que j'y pense, ce ne sont peut-être pas des régénérations ce que je constate. Ca en a tout l'air mais est ce que ce sont vraiment des régénérations? Le constat est que j'ai une montée de la conso et beaucoup de fumée blanche à l'échappement, tout ceci durant 5 minutes environ, souvent un peu plus et sans forcement monter dans les tours ça s'achève, pour reprendre quelques minutes après. Si c'est pas des régés qu'est ce que ça peut bien être?