Salut et bonne et heureuse année 2015 à tous.
Toujours dans le soucis de régler mon problème de régé intempestive du FAP, j'ai 2 petites questions à vous soumettre:
Problématique: FAP nettoyé ou nouveau FAP installé, réinitialisation, fonctionnement sans aucun problème durant 1 ou 2 jours, puis 1ère régénération sans aucune fumée. Ensuite, fonctionnement normal durant encore 1 ou 2 jours, puis 2ème régénération sans fumée. Encore fonctionnement normal durant 1 ou 2 jours, puis 3ème régénération avec légère fumée blanche. Après ça, régénérations intempestives chaque 5 minutes ou un peu plus ou un peu moins avec énormément de fumée blanche jusqu'à affichage de "Filtre à particule diesel plein, continuez à conduire". Après réinitialisation du défaut, c'est parti pour 1 ou 2 jours de fonctionnement normal, puis 1ère régénération après réinitialisation et cette fois-ci les régénérations par petits intervalles s'enchaînent juste après cette 1ère régénération.
1- Est t-il possible qu'un élément de carburation (injecteur par exemple) défaillant puisse encrasser le FAP tellement rapidement que le FAP puisse se régénérer 5 minutes seulement après la fin d'une précédente régénération? Je vais même plus loin, jusqu'au point où l'ODB affiche après plusieurs régénérations successives, "Filtre à particule Diesel Plein, continuez à conduire" pendant qu'il est même en cours de régénération, qu'il termine la régé en question et que l'erreur reste toujours affichée? Est ce que c'est possible ça, un remplissage aussi rapide du FAP?
2- Est t-il possible que le FAP se régénère quand même avec une température en entrée du FAP à moins de 200°C (température recueillie avec EOBD facile)? Si oui, qu'est ce qui pourrait entraîner une telle situation?