27 avril 2024 à 15:32:43

Auteur Sujet: [corsa C 1.3 cdti] code erreur P0683  (Lu 3026 fois)

Hors ligne manu768890

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: CORSA C
[corsa C 1.3 cdti] code erreur P0683
« le: 07 juin 2014 à 18:42:10 »
Bonjour, je m en remet a vous pour solutionner mon probleme de code erreur P0683 : communication boitier electronique des bougies de prechauffage / calculateur de gestion moteur / calculateur combine moteur - transmission - panne

Ma batterie est neuve et elle est ok. J ai teste mes 4 bougies de prechauffage de plusieurs facon differentes et elle sont ok. Pour finir j 'ai tester les connecteurs qui sont relies au bougies et ils sont ok.
Pour mes bougies, j 'ai enleve les connecteurs, j 'ai tire un cable du + de la batterie vers les bougies et j 'ai bien un etincelle sur chacune. Ensuite j 'ai teste au multimetre et j obtiens 0,8 sur chacune. Je les ai ensuite sortit de la culasse et je les ai reliees au + et au - de la batterie le bout rougit sur chacune. Donc pour moi les bougies ne sont pas en cause.
Pour mes connecteurs, j'ai sortit mes bougies et je les ai rebranches au connecteur et j'ai tiré un cable du - de la batterie vers mes bougies pour la masse. Je met le contact, les bougies rougissent et elles se coupent en fin de prechauffage. Donc pour moi les connecteurs ne sont pas en cause et la temporisation du prechauffage fonctionne aussi donc le boitier de prechauffage fait bien sont boulot. Arretez moi si je me trompe.
D'ou peut provenir mon code erreur? J attends vos reponses. Merci d'avance