28 avril 2024 à 08:54:27

Auteur Sujet: [Zafira B 1.9 Cdti 150Cv ] Bruit tringlerie essui-glace avant  (Lu 1432 fois)

Hors ligne Sylvain37

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira Magnétic
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un bruit dans ma tringlerie d’essuie-glace avant qui est apparu sur mon opel Zafira B.
Elle totalise pourtant que 73 000KM mais mais les problèmes s'acharnent sur moi après le changement du volant moteur il y a 1 mois.  :icon_redface

Pour revenir sur mon problème d’essuie-glace, le bruit correspond à un "clac" à chaque fois que les balais repartent de leur position initiale.

Ayant enlever la baie de pare-brise, j'ai d'abord pensé que le bruit venait du moteur d’essuie-glace.
Seulement, n’entendant pas le moteur faiblir, ou autre..., l'idée m'est venu de soulever "un par un" les balais (en positon comme ci on les remplaçait) et il s'avère que le bruit disparait quand je soulève le balai côté passager et que je met les essui-glace en route.

Toute la tringlerie est bien serrée et bien graissée.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'apporter leur aide sur ce problème qui est vraiment très gênant surtout quand la vitesse des essui-glace augmente. :mur

Cdt.