28 avril 2024 à 07:13:17

Auteur Sujet: Problème pompe à injection, dois-je la vendre?  (Lu 2939 fois)

Hors ligne Athes

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/10/2000
  • Motorisation: 2.0 16v 100ch
  • Véhicule: Vectra Berline
Problème pompe à injection, dois-je la vendre?
« le: 10 mai 2014 à 10:04:44 »
Yo tout le monde,

J'ai une opel vectra 2.0 100ch 16v de 260.000 Km et j'ai un dilemme que je ne peux résoudre seul.
Lorsque je mets le contact, la voiture peine quelques secondes à  démarrer mais démarre systématiquement. Prévenant une panne plus grave, je suis allé voir le garagiste qui, après avoir testé la batterie et le démarreur, a regardé le filtre (je ne sais plus lequel) et a retrouvé de la limaille d'aluminium. IL m'a alors annoncé que la pompe à injection commençait à être défaillante et que la voiture arrive en fin de vie car le remplacement de la pièce serait plus cher que le coût de la voiture, donc la réparation non rentable.

Déjà j'aimerais savoir si le constat du garagiste est fiable. Dans la mesure où il l'est, dois-je vendre mon véhicule maintenant (en spécifiant la raison bien sûr) ou dois-je l'emmener à usure totale (sachant que je viens de changer les roulements et les moyeux avant)?

Cordialement
Athes

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Problème pompa à injection, dois-je la vendre?
« Réponse #1 le: 10 mai 2014 à 11:56:19 »
:coucou Bonjour

Il y a une seule vérité dans tout ça, c'est qu'à ce kilométrage, l'échange de la pompe à injection ne sera certainement pas rentable :jap

Pour le reste, est ce ton mécano habituel, un garagiste de quartier, un concessionnaire ?

Dans tous les cas, il sera en mesure de te vendre un nouveau véhicule et de réparer le tien pour le revendre en occasion :wink

Comme dit, tout dépend de ta relation avec ce garagiste et du niveau de confiance.

Maintenant, un démarrage un peu douloureux, ca peut être aussi autre chose que la pompe... les bougies de préchauffage par exemple :dents c'est plus facile et moins cher :wink

Enfin, le filtre à carburant étant avant la pompe à injection, je ne vois pas comment de la limaille d'alu de la pompe se retrouverait dans le filtre :doute
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne jef

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 326
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11 JUIN 2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI 130CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA SPORT
Re : Problème pompe à injection, dois-je la vendre?
« Réponse #2 le: 10 mai 2014 à 12:37:10 »
Salut Athes , j'ai eu le même problème que toi (2.0 dti 16v 100ch) , mais moi a 240000km le prix demandé par le garage +- 2000€ pour la réparation .... !!!!!
Perso , je n'ai pas fait  l'investissement car au prix de revente du véhicule (en occasion) (on m'en donner 1800€ ) , j'ai préféré profité de la remise du véhicule (pour la casse) faite par le garage (2500€) pour l'achat d'un véhicule neuf ==> Insignia .

Hors ligne Athes

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/10/2000
  • Motorisation: 2.0 16v 100ch
  • Véhicule: Vectra Berline
Re : Problème pompe à injection, dois-je la vendre?
« Réponse #3 le: 10 mai 2014 à 18:09:44 »
Ok mais tu penses que j'aurais des offres d'achats si je la revends à un particulier (par exemple sur le bon coin)

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Problème pompe à injection, dois-je la vendre?
« Réponse #4 le: 10 mai 2014 à 18:14:53 »
Si le prix est en adéquation avec le valeur de la voiture et les réparation à faire dessus, tu la vendra certainement.

Beaucoup de personnes vendent des voitures pour pièces
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Toinou

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 959
  • Pays: fr
  • Localisation: Oise (60)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/06/2007
  • Motorisation: 1.9l CDTI 120cv
  • Véhicule: Astra H GTC Noire
Re&nbsp;: Problème pompe à injection, dois-je la vendre?
« Réponse #5 le: 11 mai 2014 à 00:43:29 »
Soit certain que c'est bien la pompe a changer avant de vouloir la vendre car comme dit PCG ce n'est peut être rien de méchant.


Envoyé depuis chez toi via Tapatalk
Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007 /Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002 / Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001

Hors ligne Athes

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/10/2000
  • Motorisation: 2.0 16v 100ch
  • Véhicule: Vectra Berline
Re : Problème pompe à injection, dois-je la vendre?
« Réponse #6 le: 11 mai 2014 à 07:33:36 »
Ok mais du coup je ne peux pas la vendre en adaptant le prix aux réparations étant donné que les réparations coûtent le prix de la voiture.

Avec un état général correct et aucune réparation à prévoir je peux la vendre combien?

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
Re&nbsp;: Problème pompe à injection, dois-je la vendre?
« Réponse #7 le: 11 mai 2014 à 09:30:20 »
Si tu veux la vendre au mieux il faudrait te la faire reprendre par un garage et soit en repartant avec du neuf ( tu aura une plus grosse reprise)  ou sur de l'occasion dans leur parc auto

Car direct de particuliers  à particuliers ...  Je suis pas sur que tu aura grand chose a moin de tout démonté  pour vendre pièces par pièces

Hors ligne Toinou

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 959
  • Pays: fr
  • Localisation: Oise (60)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/06/2007
  • Motorisation: 1.9l CDTI 120cv
  • Véhicule: Astra H GTC Noire
Re&nbsp;: Problème pompe à injection, dois-je la vendre?
« Réponse #8 le: 11 mai 2014 à 10:08:37 »
Commence par te baser sur le prix de celles qu'il y a sur le bon coin


Envoyé depuis chez toi via Tapatalk
Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007 /Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002 / Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001

Hors ligne Athes

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/10/2000
  • Motorisation: 2.0 16v 100ch
  • Véhicule: Vectra Berline
Re : Problème pompe à injection, dois-je la vendre?
« Réponse #9 le: 11 mai 2014 à 19:09:16 »
Merci de vos renseignements c'est d'une grande aide car j'ai assez gaspillé d'argent avec les voitures, je veux assurer un minimum.

J'habite Melun, si quelqu'un connait un bon garagiste de confiance je suis preneur car dur de trouver un vrai professionnel à prix raisonnable

Hors ligne Toinou

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 959
  • Pays: fr
  • Localisation: Oise (60)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/06/2007
  • Motorisation: 1.9l CDTI 120cv
  • Véhicule: Astra H GTC Noire
Re : Problème pompe à injection, dois-je la vendre?
« Réponse #10 le: 11 mai 2014 à 21:07:53 »
Essaie de faire le tour de tous les petits garages.. Quitte à faire un peu de bornes des fois ça vaut le coup
Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007 /Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002 / Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001