28 avril 2024 à 01:16:10

Auteur Sujet: [TUTO-Audio] Changer le CD 300 sur Insignia  (Lu 4445 fois)

Hors ligne subaben

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Pays: fr
  • Localisation: Dans le Pas de Calais !
  • Karma: +3/-0
  • Motorisation: ESSENCE ! 2l turbo 1l4 16S et 2l2 16S
  • Véhicule: Full Opel => Insignia Meriva et Speedster
[TUTO-Audio] Changer le CD 300 sur Insignia
« le: 06 mars 2014 à 22:21:30 »
Tout un programme...

J'ai vu que certains adaptaient le GPS "chinois" ici le but est tout autre, c'est la qualité du son, car si j'ai bien compris, le fait de passer en GPS ne modifie en rien la partie autoradio de la voiture ?

J'ai donc acheté à un membre du forum son kit, avec le kit adaptation Pionneer et un Pionner AVH8400BT.

Le kit se compose d'une façade avant, d'un faisceau de fil, et d'un boitier permettant de reprendre les commandes au volant mais surtout la touche config d'origine et oui elle va disparaître dans la bataille, la fonctionnalité est reprise sur la touche "SRC"

Autant le dire de suite si vous n’êtes pas bricoleur passait votre chemin, c'est un kit d'adaptation mais comme toujours, il faut quand même de l'huile de coude.

Alors on démarre de là =>



Il faut ensuite enlever les caches en vrai bois de plastique ! pour cela utiliser un démonte pneu de vélo, cela ne blesse pas le plastique...
Vous obtenez ceci =>



Il faut retirer les 4 vis (7 mm) qui maintiennent la façade, le bloc du haut (afficheur) vient avec, il faut dé clipser 2 câbles sur celui-ci,
Dé-clipser les câbles à l’arrière du bloc boutons autoradio, bloc régulation climatisation bouton sport/tourer/esp et bouton radar obstacle/alerte dépassement ligne me concernant.
Vous obtenez ceci =>



Il faut récupérer les boutons nommés ci dessus pour les mettre sur la platine Pionneer =>





Vous les posez ensuite sur la platine Pionneer =>


J'ai placé le micro du bluetooth à la place de celui d'origine et passer le cable le long de la vitre puis il revient par la boite à gant (dé clipser le cache à droite)


Concernant le cablage, je vous conseille de faire un essai à blanc, vous partez donc de la prise d'origine et de la prise d'antenne, vous clipser la Pionneer(1), ainsi que l'adaptateur d'antenne, ensuite vous avez des 2 broches iso (alimentation + hauts parleur) à clipser dans le cable Pionner (1), 2 fiches partes sur le boitier gris Pionneer, sur ce même boitier vous raccordez le câble jaune/vert de la platine d'adaptation (sert au son ceinture/porte, également un câble avec une prise Jack que vous raccordez au poste (je ne sais pas à quoi ça sert, ou une reprise du micro bluetooth d'origine ?) vous suivez toujours ?  :icon_mrgreen

J'ai ajouté en plus pour la boite à gant, câble USB, fiche Jack 3.5mm et cable entrée/sortie vidéo (au cas ou)
Voila une photo =>


Il faut ensuite couper la barre en plastique horizontal  :mad3  et ça je trouve que c'est dommage, alors on pourra toujours remettre l'autoradio d'origine en bricolant mais bon pas terrible...
Ensuite fixer les entretoises sur le poste, monter à blanc avec le cache tableau de bord Pionner, pour voir ou les trous se situent.
Cela donne ça =>



Remettre le cache Pionneer, le bloc d'affichage, ne pas oublier de rebrancher les câbles, remettre les caches en bois de plastique (c'est chaud) et voilà =>




Donc niveau son, c'est sans équivalent avec l'origine, si vous voulez réellement améliorer le son,  c'est cela qu'il faut faire, avant les hauts parleur, j'ai testé pour vous...
Remarque idem pour un Meriva 1 de ma femme, j'ai juste changé l'autoradio et c'est le jour et la nuit avec l'origine.

Pour les moins :

_ montage nécessite une découpe
_ la radio capte pas terrible, le câble d'antenne est bien alimenté=> pas grave j'utilise l'appli de mon téléphone portable en Auxiliaire.
_ si votre autoradio s'ouvre (c'est le cas du mien)et bien avec l'entretoise c'est bloqué ! => obligation d'utiliser l'usb donc

En espérant que cela vous aide.


Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [TUTO-Audio] Changer le CD 300 sur Insignia
« Réponse #1 le: 06 mars 2014 à 22:26:05 »
 :thumbup  merci  :jap

 je  :lock


   on en discute ici ----> http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=27953.msg555810;topicseen#new
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140