28 avril 2024 à 00:11:26

Auteur Sujet: [Carrosserie] Etancheite joint superieur portiere conducteur - infiltration  (Lu 2478 fois)

Hors ligne Fabien83

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 2.0 165cv
  • Véhicule: Zafira tourer
Bonjour

Voila mon pb, par de temps de pluie (vehicule en stationnement), j ai devouvert que de l eau s infiltrait par le joint de portiere cote conducteur ( partie superieure). L eau s infiltre en faible quantite et le tissus present sur le montant de par brise est imbibé.

En comparant la portiere conducteur et passager, j ai remarque un jour de 2mm entre le joint portiere et celui de l encadrement de portiere, permettant ainsi a l eau de s infiltrer.

Cela s est produit du jour au lendemain, la voiture n a eu aucun choc, la portiere n a pas ete forcee et est bien en place ...bref  Incomprehensible... Le vehicule n est plus garanti depuis 3 mois.

J ai mene la voiture a un agent opel lui expliquant qu il fallait probablement remplacer le joint superieur de la porte, il m a repondu qu il ne pouvait pas et qu il fallait mener la voiture en concession (a une heure de chez moi), pour fair un diagnostic et une recherche de fuite avant de fair un devis (alors que j ai trouve l origine du probleme!)

Je voulais juste savoir si l un d entre vous avait deja eu ce genre de pb sur le tourer et comment il l avait reglé

Merci

Hors ligne sky8

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Janvier 2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI - 165CH
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER COSMO PACK
 :coucou

Du jour au lendemain sans aucune raison c'est plutôt étonnant  :reflexion as tu eu le véhicule neuf ou d'occasion  :icon_question

L'espace existait peut être déjà sans que tu t'en sois aperçu et en fonction de l'angle où la pluie tombe elle s'est infiltrée dans l'habitacle.

Il y a peut être simplement un réglage a effectuer au niveau de la portière.

Hors ligne Fabien83

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 2.0 165cv
  • Véhicule: Zafira tourer
Salut

Je l ai achete d occasion a un particulier en sept 2013,

C est arrive du jour au lendemain, et effectivement je pense que cela depend de la maniere dont est stationnee la voiture (inclinaison) ou de l orientation de la pluie car elle peut restee plusieurs jours sous la pluie sans que rien ne se passe puis si je la gare en descente, c est le drame!

Concernant la portiere, elle est bien en place, il n y a aucun decallage...

Je vais la montrer a un carrossier et on verra bien ce qu il pourra faire

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
 :coucou

Du jour au lendemain  :whistling

Es-tu sur de ne pas avoir été victime d'une tentative de vol ?
Certaines fois il n'y a pas de trace mais la porte a bougé quand même  :bah



 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Fabien83

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 2.0 165cv
  • Véhicule: Zafira tourer
non je ne pense pas que la portière ait été forcée

voici les photos du joint en question : portière avant passager, le joint est parfaitement aligné et plaqué à celui de l'encadrement de la portière, mais sur la portière conducteur il y a un jour de 2 ou 3 mm sur quelques cm dans la courbe que forme le joint, c'est par là que s'infiltre l'eau (en faible quantité)

en comparant bien les deux portières, je me suis rendu compte que les 2 joints n'avaient pas le même angle, celui de la porte conducteur est moins net mais plus arrondi, par rapport à celui de la porte passager qui est plus prononcé et profile mieux avec l'angle formé par le joint de l'encadrement de portière