J'ai enfin réussi à la faire démarrer, mais il a fallu que je débranche la vanne EGR et que je mette les pinces avec une autre batterie.
Pour la batterie, je pense que j'avais du trop tirer dessus avec mes test, mais pour la vanne je comprend pas pourquoi je dois la débrancher pour que ça démarre.
Je l'ai démonté pour voire si tout été normal et RAS.
J'ai un voyant sur le tableau de bord mais la voiture marche normalement je n'ai pas l'impression d'être en mode dégradé, la voiture a la pêche est monte très bien dans les tours. J'ai fait de la 4 voies pour recharger la batterie et RAS elle tourne super bien, monte et double facilement même mieux qu'avant (C'est bizarre).
De retour, je m’arrête et redémarre : RAS
Je rebranche la Vanne EGR est la voiture démarre mais elle broute un peu et cale. Je redémarre en accélérant (un peu) et là c'est bon mais c'est à moi de gérer le ralenti avec l'accélérateur sinon ça cale. En roulant c'est très mou en bas régime (comme avant) alors que sans la vanne j'ai beaucoup de couple à bas régime... mais pour les milieux et hauts régime c'est normal.
Autre truc bizarre, quand la vanne EGR est débranché : le ralenti consomme moins. Avec je suis à 0.9 - 1.0 l/h (sans toucher l'accélérateur) et sans je suis à 0.4 - 0.6 l/h d'où ça vient c'est étrange ?
Autre info : il y a quelques temps j'ai remarqué que mon FAP s'enclenchait plus souvent, au début s'était 1 fois tout les 2 pleins, puis après c'est devenu 1 fois par pleins et maintenant c'est presque 2 fois par pleins. La voiture n'a que 44500 Kms, je fais beaucoup de ville en semaine et je la décrasse bien le Week-end où je fais de la grande route. Je précise : je roule exclusivement au Diesel Excelium Elf
Pour le moment je vais rouler avec la vanne débranché mais je ne comprend pas pourquoi cela fait ça.
Merci de votre aide.