Un petit tuto en photos !
La fuite vient de là (voir sur photo), entre la pompe à vide et la culasse.
Outillage:
Pince multiprise, clé torx M de 45 et de 27 ou 30 (je sais plus), clé de 7 et de 10, tournevis plat, douille torx F de 10
D'abord il faut faire de la place.
Vue d'ensemble
-Déposer le tube de LR qui va au vase d'expansion
(1 vis torx F, 1 collier)
Avant de le déposer, ouvrir le bouchon du vase d'expansion (au cas ou le circuit est encore sous pression, sinon ça risque de gicler un peu)
-Déposer le tube rigide de turbo
(collier sur la durite: clé de 7, fixation tube clé de 10, collier de serrage: tournevis plat)
-Déposer gaine électrique de câblage préchauffage
(2 vis torx M: douille torx F de 10)
-Déposer les 2 supports à l'avant et à l'arrière des différents câblages
(3 vis torx F: clé torx M de 45, 1 vis torx M: douille torx F de 10)
-Déposer la pompe à vide
(4 vis torx M: douille torx F de 10)
Préparer un chiffon, car un peu d'huile va couler.
Nettoyer les 2 surfaces
Changer le joint de PàV(réf Opel: 0545708 , prix: 3.45€HT)
Mettre de la pâte d'étanchéité sur le tour.
Remonter dans le sens inverse.