Pour être plus précis, j'ai changé les 4 bougies de préchauffage cet été et je n'avais plus de défauts à partir de ce moment.
Dimanche dernier, j'ai le voyant clé à molette/voiture qui s'est déclenché et se déclenche de façon intempestive.
En lisant le code défaut à partir de la méthode manuelle, j'ai donc eu le cod P0380.
J'ai testé les bougies ce matin et il semblerait qu'elles soient ok (valeurs inférieurs ou égale à 0.8 pour trois d'entre elles et une à 0.9/1 pour la dernière).
J'ai également testé avec cable sur le + de la batterie jusqu'à la tête de bougie et il y a bien eu une petite étincelle sur les 4.
J'ai alors remonter et re checker si le code défaut était toujours présent. C'est à ce moment, que j'ai consté que le voyant clignotait en permanence (pas de pause).
est ce le fait, d'avoir démonter le calculateur et qu'il y a un temps avant ça revienne à la normale ?
Si le clignotement sans arrêt est un code défaut, je n'ai pas trouvé la signification sur le net. d'où ma demande
Pour etre encore plus précis, le matin, le démarrage se fait difficilement (et cela avait commencé bien avant le froid de ces derniers jours) il faut insister sur le démarreur et ensuite ça a tendance à tourner sur "trois pattes". A chaud, les redémarrage se font sans problèmes.
Je précise qu'au niveau de l'échappement ça pue un max.
Je pense que je vais démonter ce wkd et tester en démontant et branchant sur la baterrie chaque bougie pour vérifier si elle "rougissent" bien.
Maintenant il me reste à tester le relais de préchauffage (mais je ne vois pas trop comment, en mesurant à l'ampèremètre dans les connectiques ?)
et si le courant arrive bien au niveau des connectiques des bougies (avec un tournevis lampe témoin ?)
Après j'attendrais de recevoir mon opcom pour vérifier les données des injecteurs.
En espérant avoir été plus clair
Merci pour votre aide.