27 avril 2024 à 16:50:27

Auteur Sujet: [TUTO - éclairage] platine ampoules feux arrières Insignia ST version 2012  (Lu 2691 fois)

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
 :coucou

Sans prétention je vous poste ici une photo de mon bloc optique arrière (démonté) afin que vous puissiez vous faire une idée des ampoules à changer en cas de besoin.

Il s'agit ici de ma titine, une Insignia Sport Tourer version 2012.

Le processus de démontage est indiqué dans vos livrets constructeur page 219 rubrique "soin du véhicule".

Après avoir soulever les deux caches feutrés du hayon, il y a :
- 3 grosses vis plastique à desserrer pour soulever le bloc optique intégral (clé à oeil ou douille de 11 :wink)
- une fiche électrique à retirer pour désolidariser le bloc du hayon
- 4 vis cruciformes à desserrer pour retirer la platine du bloc (attention, deux pattes plastique font office de clips. A soulever légèrement pour ne pas casser)

Puis vous obtenez ça.



- Les ampoules de 21w de stop et du clignotant sont de diamètre 1,5cm
- Les navettes à ficher de 5w des feux de position sont de 1cm de large à la base
- Les ampoules de 21W pour le recul et l'antibrouillard présente un culot avec des picots à 110° d'un diamètre de 1cm
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-