Je me réponds, ça peut servir : les références des joints sont indiquées dans le pdf, tout à la fin
Un vendeur de chez Mirauto m'a donné un lien où on peut rechercher toutes les références de pièces :
http://ecat24.com/opelOn a ainsi les schémas en vue éclatée de toute la voiture, avec les références et les liens directs des pièces sur le site Mirauto, le top
Suite au montage sur une astra GTC, j'ajoute quelques précisions :
- sur une gtc, il est indispensable de démonter le ventilateur du radiateur, sinon il n'y a pas assez de place pour remonter le condenseur (le ventilo vient se poser dessus, sur les pattes en bas).
- pour démonter le ventilo, il suffit de déclipser les attaches en allant de haut en bas, puis de débrancher les prises. Sortez le ventilo au fur et à mesure des déclipsages pour accéder aux clips suivants. C'est le plus pénible.
- notez bien le montage du joint torique du capteur de pression lors du démontage
- huilez vos joints toriques avec de l'huile de clim (fouillez votre vieux condenseur)
- pour insérer le nouveau condenseur, il faut pencher le condenseur : commencez par descendre le côté droit du condenseur dans le chassis en premier, puis le côté gauche, et glissez vers la gauche pour le positionner en face des fixations
- soyez très doux lorsque vous manipulez le condenseur : c'est très fragile, et il y a le radiateur principal juste derrière, tout aussi fragile...
- pour la recharge de clim dans un centre : ne dites surtout pas que vous êtes intervenu vous-même sur le circuit de clim, sinon personne ne voudra faire la recharge (normes, toussa toussa). En gros demandez juste une recharge, point barre.
Mon astra était équipée d'origine d'un condenseur de marque Delphi, et j'ai acheté le moins cher, soit la marque AKS.
Attention, ce modèle est légèrement différent au niveau de la cartouche :
- le système de fermeture est différent
- une cartouche neuve était fournie montée avec le condenseur (non indiqué), inutile donc de commander une cartouche en plus (le condenseur est livré avec des bouchons et mis sous vide, donc étanche, à n'ouvrir qu'au dernier moment lors du serrage des durits pour préserver la cartouche)
Je ne savais pas pour la cartouche fournie, donc j'en avais acheté une nouvelle :
- les 2 joints toriques pour la cartouche indiqués dans les pdf ne se montent pas sur ce condenseur, trop gros (bouchon différent)
- la cartouche ref. 800429N est plus longue que celle du condenseur. Un coup de pince coupante sur la tige plastique permet de remédier au problème
Voila.
Merci à tous pour ce topic :
- j'ai économisé plus de 500 €
- j'ai fait un gros bras d'honneur à Opel
,
- je me suis équipé en douilles torx
- il fait froid dans ma voiture