27 avril 2024 à 13:55:35

Auteur Sujet: [CDTI 130] ratés moteur  (Lu 26905 fois)

Hors ligne petitloup

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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #75 le: 03 décembre 2013 à 14:53:03 »
salut dans un autre post j'ai répondu ça si cela peu t'aider , moi moi auto a une boite automatique et j'avais aussi des a coups a vitesse stabilisée.



pour moi c'est ok, hier j'ai laissé mon auto chez l'agent agrée d'opel le garage dormoy a audincourt..............................

au final il m'ont refait une reprogrammation du moteur car une mise a jour du logiciel était sortie et pas encore installée sur mon insignia...............................

mais la bonne nouvelle c'est que apparemment mes vibrations venaient ( peu être )de la boite de vitesse automatique, le mecano a appelé opel france qui lui a fait parvenir une notice d'une dizaine de pages avec le processus a suivre pour faire une mise a jour de la boite automatique!

 hé oui moi aussi cela m'as surpris mais il existe des mises a jours pour les boites automatiques qui elle même ont une partie de gestion autonome.

résultat ma boite fonctionne comme si elle était neuve, plus de vibrations, fini les petits ratés qu'elle avait avant.

le meilleur dans tout cela c'est que pour mon insignia de 2009 le garage  ne m'a presque rien fait payer ,une partie a été pris en garantie, facture 152 euro mais il est vrai aussi que je leur ai fait faire d'autres choses aussi.

suite aussi a cette reprogrammation moteur j'ai pu déjà voir que des choses fonctionnaient mieux, ........elle démarre mieux , le code phare automatique de mes feux directionnel est plus réactif, il me semble aussi que l'auto réagi mieux a mes accélérations.......................pour le reste a voir avec le temps.

pour une fois je vais aussi lancer des fleurs a l'agent opel de Audincourt dans le Doubs installé dans la zone des arbletiers depuis 30 ans, super accueil de la charmante secretaire, le mecano sort de l'atelier pour vous écouter et en connaitre plus sur le problème, au final une auto qui fonctionne , une facture très très raisonnable, il auraient très bien pu me dire que tout était a ma charge mais non ils ont été super honnêtes

Hors ligne papa5200

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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #76 le: 22 février 2014 à 14:58:02 »
Bonjour,
J'ai eu les problèmes de ratés. C'était vraiment récurent, lors de mon dernier entretien de 125000, j'ai changé le filtre à gasoil, tous les autres filtres et mis de l'huile ayant la norme DEXOS 2 et lancé une régénération manuelle de mon FAP. Maintenant j'ai parcouru environ 4000km et plus de ratés. Je pense que le filtre à gasoil est la solution.
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Hors ligne rvg2000

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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #77 le: 22 février 2014 à 15:57:23 »
Bonjour,
moi propriétaire d'une Opel insignia 160 cosmo pack je pas mal de problèmes depuis cette achat, le plus grave vient de me arriver,moteur cassé à 84700 km origine de la panne soit-disent VOLET DE TUBULURE obligé remplacement moteur, vous trouver çà normal de remplacer un moteur à 84700km??????   :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr :

Hors ligne bart40140

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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #78 le: 22 février 2014 à 16:58:07 »
Bonjour,
moi propriétaire d'une Opel insignia 160 cosmo pack je pas mal de problèmes depuis cette achat, le plus grave vient de me arriver,moteur cassé à 84700 km origine de la panne soit-disent VOLET DE TUBULURE obligé remplacement moteur, vous trouver çà normal de remplacer un moteur à 84700km??????   :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr :

Pas du tout normal si tu fait ton entretient chez opel nesite pas a reclamer la prise en charge du remplacement

Hors ligne 01moutch

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Re : Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #79 le: 24 février 2014 à 23:34:06 »
Bonjour,
moi propriétaire d'une Opel insignia 160 cosmo pack je pas mal de problèmes depuis cette achat, le plus grave vient de me arriver,moteur cassé à 84700 km origine de la panne soit-disent VOLET DE TUBULURE obligé remplacement moteur, vous trouver çà normal de remplacer un moteur à 84700km??????   :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr :

Salut, j'ai vu un article a propos du volet de tubulure qui se détache causant la casse du moteur. Et un seul cas isolé pour une casse moteur a 80000kms. Je me mets a ta place, perso je deviendrai dingue.Comme dit Bart40140 demande une prise en charge par opel .

Hors ligne wiji77

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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #80 le: 16 septembre 2014 à 14:15:48 »
Salut tout le monde,
Jeune propriétaire d'une insignia ST 130 cosmo pack avec 158000klm, je viens vers vous car j'ai exactement le même problème:
- Entre 1500 et 2000trs (~1700), mini "broutement" très léger mais désagréable lors d’accélération très légère.
Lors d'accélération plus brutale tout est OK.
Lors du "broutement" j’entends comme un "Pshh Pshh Pshh" (turbo ?) très léger.

Je voulais donc savoir si les personnes ayant eu le problèmes, si ceux ci ont trouvé la solution à cela ?

Merci à vous.

PS: je fait photo et je vous montre ma belle :)

Hors ligne skimpy

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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #81 le: 16 septembre 2014 à 15:15:43 »
  :coucou

Moi j ai eu le cas avec mon ancienne insignia 130
 ,j'ai mis un additif dans le carburant pour nettoyer les injecteurs et après plus de soucis , en premier temps essaye cela  :bah

Hors ligne wiji77

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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #82 le: 18 septembre 2014 à 15:50:06 »
Salut à tous,
Bah écoute je vais ré-éssayer car l'ancien proprio en à mit dans le plein visiblement lors de l'achat de celle ci...
A voir..

Hors ligne wiji77

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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #83 le: 03 octobre 2014 à 12:41:41 »
Salut à tous,
Alors je reviens vers vous car j'ai testé l'additif sur un plein et pas de changement :/
J'ai par contre plusieurs remarque:
Le problème de se produit pas du tout le matin ( moins de 15° dehors ).
Il se produit effectivement avec une certaines température extérieur et pas à tout les coups.
Peut importe la vitesse engagé (le plus souvent 2-3eme) mais le fait sur toutes.
Vitesse stabilisée tout est OK.


Hors ligne SONKYO

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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #84 le: 03 octobre 2014 à 12:53:33 »
Salut wiji ca reste un mystère ce pb d a coups moteur les personnes qui ont des boites d vitesses automatique on resolu le pb avc une mise a jour mais ceux avec boite manuel ??c est une voiture d un kinder surprise quand je vois tous les pbs qu elle rencontre j ai fait un tour sur les autres modèles d opel l insignia arrive en 1ere position dans les soucis

Hors ligne wiji77

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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #85 le: 03 octobre 2014 à 16:29:38 »
Arf quel dommage car vraiment magnifique comme voiture...
C'est effectivement une boite manuel de mon côté...
Ce qui me fait surtout peur c'est la suite... Encore les a coups bon OK c'est énervant mais c'est surtout sur le long terme... Qu'est-ce qui peux arriver au moteur....

Hors ligne SONKYO

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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #86 le: 03 octobre 2014 à 18:09:26 »
Ben dja ce que ca peut engendrer sur le moteur et dans mon cas que jveux la revendre ca fait fuir les potentiels acheteurs.....

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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #87 le: 27 octobre 2014 à 08:53:12 »
Bonjour

Retour sur les accoups moteur.
une bride vanne egr est vendue chez dynaparts (http://dynaparts.fr/kit-suppression-vanne-egr-fiat-alfa/112311-plaque-suppression-vanne-egr-19-ttid-16-20-jtdm-20-cdti.html)
Je l'ai montée, depuis plus d'accoups, et pas de voyant moteur allumé.
elle se monte entre la vanne egr et la pipe qui retourne sur le collecteur d'admission, et diminue considérablement le retour des gaz d'échappement dans l'admission d'air sans les supprimer totalement.
Je reposterai pour confirmer le bon fonctionnement après une ou deux semaines.
Cdlt

Hors ligne lud

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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #88 le: 28 octobre 2014 à 07:23:31 »
bonjour j'ai installer une bride fait maison moi aussi depuis maintenant un mois et demi. l'opel marche tres bien et a meme plus de couple. installation facile a faire moins de 10 min

Hors ligne SONKYO

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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #89 le: 28 octobre 2014 à 13:31:26 »
ca m interesse lud cette pose de bride,pourrais tu mettre une photo la ou elle doit etre installée stp?c est etrange que tu n es pas de voyant defaut moteur allumé!!!!

Hors ligne lud

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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #90 le: 28 octobre 2014 à 20:00:10 »
non aucun voyant tous marche nomalement le trou est juste réduit
pour la photo se sera plus tard si tu vois ou est l'egr ces la durite en inox (ou alu) juste a cotée

Hors ligne chriza

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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #91 le: 28 octobre 2014 à 20:16:43 »
Je confirme
pas de voyant moteur allumé
pour info les concessions alfa les montent systématiquement sur les moteurs JTDM depuis longtemps
pour supprimer les accoups moteurs et ce sont les mêmes moteurs que sur les opels CDTI.
Ca coute 25 Euros frais de ports compris sur le net.
(le moteur 2L JTDM d'ALFA ROMEO est monté sur l'insignia 2L CDTI)
 

Hors ligne Matthieu8671

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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #92 le: 16 juillet 2015 à 13:58:23 »
 :coucou
Si une des personnes qui avaient des soucis d'à-coups moteur et qui a mis la bride sur la vanne EGR passe par là, elle pourrait nous faire un retour. J'imagine que 6 mois après cela doit toujours être bon!  :icon_wink
Elle m’intéresse cette bride!  :bounce

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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #93 le: 04 août 2015 à 17:30:03 »
Bonjour,

j'ai eu les mêmes symptômes que toi sur la même voiture. A croire que c'est la maladie sur cette voiture. Pour rectifier ce problème , il y a deux solutions qui s'offre a toi.
Soit tu fermes la vanne EGR électroniquement soit tu la remplace par une neuve. De mon coté, j'ai opter pour la condamnation de celle-ci.
Et depuis hier plus aucun à-coups moteur a froid vers 1500trs/mn a vitesse constante. ce problème est surtout désagréable lors que vous prenez des ronds-points ou que vous suivez des personnes qui se traine sur la route. Insignia CDTI 130 a des rapports de boite manuelle trop long et je roules souvent entre 1500 et 2000 Trs/mn. Par contre, j'aimerais savoir pourquoi l EGR peut provoquer ce type de symptômes?

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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #94 le: 05 août 2015 à 17:42:21 »
 :coucou Bonjour gdavid13,

Je possède moi aussi une CDT130 de 2010 et j'ai exactement le même problème. Quand la température extérieure est aux alentours des 20°C, que le moteur et froid, j'ai des à-coups en dessous des 2000tr/min quand je suis à faible charge.
Je ne pense pas que ça soit un problème d'encrassement de la vanne (J'ai ce problème depuis que j'ai la voiture (à 20000km et mainteneant 65000km). Et je l'ai avant un décrassage, après, ...).

Je pense qu'il s'agit d'un problème dans le calculateur de la voiture au niveau de la commande de la vanne.

Je ne suis pas spécialiste en calculateur de moteur, mais voici mon analyse :
Quand le moteur est froid et l’hiver le calculateur ne commande pas la fermeture de l’EGR.
Mais quand le moteur est froid l’été, le calculateur commande la fermeture de l’EGR quand on ne demande pas trop de puissance (faible charge). Mais comme le moteur est froid la baisse de puissance se ressent et le calculateur redemande l’ouverture de la vanne.
-> Je pense qu’il s’agit d’un problème interférence entre la durée d'ouverture et de fermeture de la vanne (quand elle est froide) et le temps de réponse dans le calculateur.

Ou alors c’est que mon EGR est toute pourrie et en fin de vie…

Comment tu l'as fait désactivée électroniquement?

Hors ligne Matthieu8671

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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #95 le: 10 août 2015 à 23:49:41 »
Vanne EGR remplacée et toujours les à-coups, ils sont même de pire en pire... J'en ai sans accélérer vers 1750tr min en laissant filer la voiture!