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Auteur Sujet: [CDTI 130] ratés moteur  (Lu 26906 fois)

Hors ligne cedcarp69

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Re : Re : Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #50 le: 10 octobre 2013 à 20:09:37 »
:reflexion petite question ...  y aurait pas un lien avec ta reprog  :whistling

 :coucou

Je pense la même chose  :bah


 
   
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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #51 le: 10 octobre 2013 à 21:14:43 »
J'ai eu exactement le même problème, résolu en appuyant un peu plus...

Je m'explique voulant prendre soin de la voiture, je passais les vitesses vers 2000 tr (pendant deux ans), alors que ses moteurs : dit par mon garagiste
Doivent être un peu bousculés. Donc maintenant je les passes vers 2500 tr et vraiment plus aucun problème, mais dès que je fais trop de ville.
Cela peut "brouté".

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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #52 le: 14 octobre 2013 à 09:46:00 »
 :coucou

on le dit depuis le début .... poussez les rapports entre 2500 et 3000 tr/mn au minimum avant de changer de vitesse !

Montez même régulièrement à 4000 tr sur les premiers rapports ... votre moteur vous dira merci !! 
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #53 le: 14 octobre 2013 à 09:51:18 »
Et l'radar aussi !  :spoton

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Re : Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #54 le: 14 octobre 2013 à 09:55:56 »
Et l'radar aussi !  :spoton

 :nanana  je parle des premiers rapports sur le 130 cv .... on peut monter à 4000 tr jusqu'en 3ème/4ème  pour décrasser le moteur et avoir de bonnes régénérations du FAP (que je ressentais rarement d'ailleurs) !!

De plus, c'est une boite longue dont je n'utilisais quasiment jamais la 6ème ... pas comme l'OPC  :dents

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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #55 le: 14 octobre 2013 à 19:27:55 »
On dirait qu'1 personne "convertit" à l'essence en vaut 2 de nos jours !!  :dents
En même temps que crois que le sigle OPC y est pour quelque chose !!  :whistling
Hein Stephy !!  :icon_wink

Pour revenir au dieseleux... arrêté de roulé à la conso et tout ira mieux !!! Le diesel est fait pour rouler en régime stationnaire pendant longtemps pour limiter l'encrassage. Donc si vous roulez peu il faut au moins une fois par semaine rouler franchement sportivement et prendre quelques tours de tracteur !!!  :dents
Lachez vous un peu mais pas de trop !!  :angel
En même temps je sais pourquoi je ne roule plus en diesel pour mes 15000km annuel !!!  :spamafote
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Re : Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #56 le: 14 octobre 2013 à 19:29:40 »
Pour revenir au dieseleux... arrêté de roulé à la conso et tout ira mieux !!! Le diesel est fait pour rouler en régime stationnaire pendant longtemps pour limiter l'encrassage. Donc si vous roulez peu il faut au moins une fois par semaine rouler franchement sportivement et prendre quelques tours de tracteur !!!  :dents
Lachez vous un peu mais pas de trop !!  :angel
En même temps je sais pourquoi je ne roule plus en diesel pour mes 15000km annuel !!!  :spamafote

Entièrement d'accord  :bien
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Re : Re : Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #57 le: 14 octobre 2013 à 19:33:30 »
Entièrement d'accord  :bien

Aller  :up1 les gars !
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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #58 le: 14 octobre 2013 à 20:10:13 »
 :reflexion pourquoi il n'y a que les rouleurs à l'essence qui m'approuve !!!  :dents  :eekout
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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #59 le: 14 octobre 2013 à 20:30:07 »
approuvé :jap :dents
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Re : Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #60 le: 15 octobre 2013 à 14:57:36 »
:reflexion pourquoi il n'y a que les rouleurs à l'essence qui m'approuve !!!  :dents  :eekout

Approuvé  :bien :ange

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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #61 le: 15 octobre 2013 à 15:29:47 »
 :up1

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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #62 le: 15 octobre 2013 à 16:49:09 »
 :coucou Je confirme se que dit stephy-68, aujourd'hui même, j'ai monté la 3éme et 4ème à 4000tr/mn et le FAP a eu une régénération avec bourdement du moteur, le ralenti à 900tr/mn et une odeur de chaud dans la voiture et une surconsommation et je fait ça depuis le début et ça marche.  :ange

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Re : Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #63 le: 15 octobre 2013 à 19:30:46 »
approuvé :jap :dents


Posté par: Batman-RFR
« le: Aujourd'hui à 15:29:47 »Citer ce message



Posté par: Roc83
« le: Aujourd'hui à 14:57:36 »Citer ce message




Citation de: Machinoliv le Hier à 20:10:13

 pourquoi il n'y a que les rouleurs à l'essence qui m'approuve !!!   




Approuvé 

 
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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #64 le: 15 octobre 2013 à 20:03:01 »
Bonsoir,
petit retour d'expérience pour essayer de faire avancer............
Aprés nettoyage EGR, boitier papillon, entrée collecteur d'admission et capteur de pression,
toujours des accoups moteur entre 1500 et 2000 tours (moins présents quand même)et ce lorsque la température extérieure atteind 17°
Pour info je ne fais que des trajets autoroute (et passe mes rapports à 2500 tour pour les autres que les diéséleux)
Si un" tech" a une idée elle est la bienvenue
Merci
 

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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #65 le: 16 octobre 2013 à 18:56:01 »
défaut d'injecteur peut être  :bah
ou débitmètre d'air ??
bon courage
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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #66 le: 27 octobre 2013 à 20:46:39 »
électrovanne, capteur de suralimentation et turbo changé ==> la voiture a toujours des trous dans l'accélération si on pose le pied doucement sur l'accélérateur.
la reprog n'y est pour rien, on l'a remise d'origine pour voir et c'est pareil.
maintenant on se penche sur un problème électrique vu que c'est intermittent et que tout le reste est neuf...
après je change de voiture, première et dernière Opel pour moi.

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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #67 le: 28 octobre 2013 à 11:14:18 »
Bonjour Mikou,
ton problème est plutot un acoup à l'accélération ou un trou réellement ? :reflexion
Si c'est un acoup je pencherai sur un problème de syncro de la vanne EGR ... ce qui au final ne pose aucun problème bien que ce soit désagréable je le comprends !
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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #68 le: 31 octobre 2013 à 11:46:46 »
Bonjour mikou je penserai également pour un problème de vanne EGR voir un injecteur qui déconne.  :bah.

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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #69 le: 14 novembre 2013 à 16:33:00 »
Il semblerait que ce soit le câblage électrique qui soit en cause, on les a remplacé et depuis plus de problème à part une fuite du liquide de refroidissement...
Le boitier du refroidisseur EGR est fendu  :rolleyes
C'est vraiment dommage que tout casse l'un après l'autre sur une si belle auto, je ne savais pas qu'Opel était d'aussi mauvaise qualité, je suis vraiment très déçu.

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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #70 le: 14 novembre 2013 à 18:25:37 »
 :reflexion quelle câblage électrique?

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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #71 le: 24 novembre 2013 à 18:05:30 »
Je ne sais pas vraiment, c'est une grosse gaine avec pleins de fils électriques qui passe devant les injecteurs je crois...

Hors ligne 01moutch

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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #72 le: 25 novembre 2013 à 18:08:29 »
ok si a l'occasion tu peux nous faire une petite photo  :photos .Merci  :bien .

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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #73 le: 25 novembre 2013 à 19:57:28 »
Pour le radiateur de vanne egr  Opel prend en charge la réparation normalement car c est un problème connu :bah

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Re : [CDTI 130] ratés moteur
« Réponse #74 le: 29 novembre 2013 à 15:53:02 »
Bonjour à tous,

Voilà 3 ans que je voyage sur ce forum pour trouver réponse à mon problème mais rien alors, je poste ce sujet.
J'ai un cdti de 130 ch (cosmo pack) et le moteur à régulièrement des ratés (ou accoups) entre 1700 et 2000 tr/min. Principalement à froid.
Ca m'arrive en 3ième et vers 50 km/h.
Ces ratés ce font à régime stable.
C'est un problème présent depuis 2 ans.
On me répond qu'ils vont la reprogrammer. Quand il l'essai, ils  se rendent compte de pas grand chose. Je leur ai même laissé plusieurs jours afin qu'ils puissent l'essayer le matin.
Merci à vous de votre aide.

J ai eu exactement ce probleme sur mon ancienne VW passat tdi 140cv, elle broutait en tre 1800 et 2200 tours ils ont cherchés pdt 6 mois;;;;(changement injecteur, vanne egr, injecteur, reprog, etc) et au fila ca merdait toujours;;;;;
bon courage!