Bonjour à tous,
J'ai une Zafira 2.2 DTI design edition de 2004, et la voiture a une perte de puissance permanente, avec la petite clef orange qui reste allumée.
J’ai besoin de votre aide, aussi je vais faire un résumé le plus clair possible :
> Il y a dix jours environ, la voiture broute, avec des à-coup, c’est la première fois que ça le fait. Puis ça passe.
> J’achète du Injexion5, que je mets avec une bonne vingtaine de litres. Le réservoir était à moitié plein.
> La voiture fonctionne bien jusqu’à jeudi dernier, puis broutage, puis la petite clef orange, puis plus de puissance.
> Je démonte entièrement le circuit d’air, je nettoie à mort la vanne EGR, je change le filtre à air. Toujours pareil !
> Je démonte entièrement et change le filtre à gasoil. Le gasoil est clair. Toujours pareil ! Bouuuuh !!
> La voiture est bloquée à 2750 trs/mn.
> Je sens que le turbo pousse un petit peu en appuyant très légèrement sur la pédale, puis le moteur plafonne.
> La voiture ne fume pas, le ralenti est stable.
> Le turbo a été changé l’année dernière, depuis je l’entend siffler, mais c’était le cas quand la voiture fonctionnait bien.
> J’ai vérifié les petites durites au niveau du turbo, elles m’ont l’air en bon état.
Je lance un appel à l’aide !
La prochaine étape, c’est le garage Opel, avec la douille à la clef !
Merci d’avance,
Frédéric