28 mars 2024 à 12:10:15

Auteur Sujet: [Embrayage] Bruit anormal de la pédale d'embrayage  (Lu 7084 fois)

Hors ligne jeje3070

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/05/2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: Zafira tourer
[Embrayage] Bruit anormal de la pédale d'embrayage
« le: 12 juillet 2013 à 13:32:46 »
Hello les amis :coucou ,

Un petit retour pour vous dire que la saison des moustiques et autres bestioles volantes non identifiées à bien commencé, après 400km d'autoroute c'est à peine si on arrive encore à lire la plaque d’immatriculation  :eek

Sinon j'ai un souci dont je ne savais pas dans quelle rubrique placer le problème, quand n'enfonce la pédale d'embrayage elle se met à çraquer je pense à l'émetteur car j'avais connu ce symptôme sur ne de mes anciennes voiture et le fait de graisser cette pièce n'avait rien fait.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

[Edit cedcarp69] J'ai modifié ton titre et ouvert un sujet pour ton problème. :jap

Merci à toi Ced  :ave

Hors ligne dexter1967

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/04/2012
  • Motorisation: 1.4 ECOTECH 120ch.
  • Véhicule: Zafirer Tourer
Re : [Embrayage] Bruit anormal de la pédale d'embrayage
« Réponse #1 le: 01 août 2018 à 18:31:25 »
Bonjour. Pour résoudre ton problème de bruit à la pédale d'embrayage, la solution est WD40. Tu vas en dessous de ta pédale d'embrayage, et une fois que tu t'es bien contorsionner, tu remarqueras qu'il y a un petit contacteur (derrière). C'est cela qui fait cette sensation de bruit désagréable. Un coup de bombe WD40 la dessus, et ops, le tour est jour.
Bonne route à tous. Phil.