27 avril 2024 à 19:00:45

Auteur Sujet: [Divers] Voyant reservoir diesel  (Lu 1653 fois)

Hors ligne melbie35

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation: LONGWY
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 FAP
  • Véhicule: ZAFIRA
[Divers] Voyant reservoir diesel
« le: 28 mars 2013 à 19:26:06 »
Un grand bonjour depuis Longwy ( 54 ) , heureux proprietaire d'une zafira 111 editin 1.7 cdti 125 fap  05/2010  ( 38.000km ) depuis une semaine  , j'ai une question peut-être un peu bête , mais bon....j'ai roule en astra depuis toujours , mais sans jamais avoir d'ordinateur de bord , dans cette zafira j'ai cette option et on m'a dit que je n'aurais le témoin de diesel que s'allume quand le diesel arrive a la case réserve, je voudrais savoir si c'est correct , parce que depuis +/- 20 km j'ai l'info FAIRE LE PLEIN  , mais l’aiguille n'est pas encore entrée dans le 1/4, et je voudrais aussi savoir si c'est normal que  ( apres avoir fait le plein et remis tout a 0 ) qu'elle a une consommation je pense peut-être un peu exagéré ( en ce moment elle arrive presque a 1/4 de réservoir  et j'ai fait que 540 km , et je ne suis pas un Fangio !!!) est-ce normal???? Je doit vous dire qu'elle a été achetée dans une garage opel ( reprise de mon ancien astra 1.7 cdti avec 268.000 km !!!) et que selon eux " tous les contrôles et révisions nécessaires" ont ete faites  . Je vous remercie d'avance pour vos réponses et commentaires

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Divers] Voyant reservoir diesel
« Réponse #1 le: 28 mars 2013 à 19:39:08 »
 :coucou et  :welcome
Ton affiche ce produit, quand l'autonomie est inférieur a 30 km (pour l'ordinateur de bord)

Quel est ton type de parcours?
Quelle est ta conso instantanée affiche?
Moi avec un plein ( Paris Montpellier via autoroute sans souci soit plus de 700 km)
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne melbie35

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation: LONGWY
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 FAP
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [Divers] Voyant reservoir diesel
« Réponse #2 le: 28 mars 2013 à 21:49:10 »
Pour la premiere. partie de ma question , j'ai deja eu la reponse , le voyant du reservoir s'est bien allumé et j'ai fait le plein tout de suite ,43 litres pas plus ( j'ai lu que le reservoir a une capacité de 58 l ).
Pour la deuxieme partie , mon type de parcours c'est pratiquement ville, ramener les gosses a l'ecole , aller a gauche et a droite chez des clients ( manutention informatique ) faire des commissions avec madame, c'est comme j'avais dit parcours de ville ou rarement on peut depasser les 50km/h, pour la conso inst. j'ai remarqué une fois dans les 13 L , mais j'ai pense que c'etait pas possible , parce que c'etait de trop!!!
maintenaint apres avoir fait un nouveau plein , je vais l'essayer avec consommation mixte ville/autoroute pour avoir une idee plus precise, mais pour l'instant je suis deja content , parce que je fais la meme conso que je faisait avant avec l'astra 1.7 cdti enjoy 100 2005, malgre la difference de pois !!!!