27 avril 2024 à 13:27:39

Auteur Sujet: [Vectra 3.0 cdti v6] perte puissance et vibration  (Lu 2918 fois)

Hors ligne At-Home-Poker

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 3.0 cdti V6
  • Véhicule: Vectra C GTS cosmo pack
[Vectra 3.0 cdti v6] perte puissance et vibration
« le: 07 février 2013 à 13:01:38 »
Bonjour à tous,

Je me permet de revenir vers vous car ma vectra est encore malade  :icon_cry .

En effet, ce mercredi je gare ma voiture dans le garage sur les coup de 15h et lorsque je vais pour la reprendre au environs de 20h45, je la démarre et la, drôle de bruit au démarrage. La voiture tremble ( ou broute si vous préférez) et le ralenti est bas. J'ouvre donc mon capot (réflexe) et j'écoute ; la voiture ne tourne pas sur toutes ses pattes  :icon_confused et j'entends comme un bruit de courroie ou de chaîne qui "couine".
Malgrés cela, je tente de partir avec et là, pas de couple, impossible de prendre une monté et la voiture vibre de plus en plus en accélérant.

A savoir que j'ai fait le plein de GO de la voiture le lundi précédent (et oui j'étais en réserve  :grin), et que la voiture roulait parfaitement avant cela.

Je me suis présenté chez la concession OPEL de blavozy (proche du puy en velay, dept. 43), et juste en écoutant, il pense a une distribution décalé (distribution faite en 09/2012 & 4500 km parcouru depuis)ou a vérifier le filtre a GO (encrassé p-e).

Qu'en dites vous ?!

Merci d'avance :cry

Hors ligne youne

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/02/2002
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: vectra
Re : [Vectra 3.0 cdti v6] perte puissance et vibration
« Réponse #1 le: 10 février 2013 à 18:45:45 »
Bonsoir ,
 
Je rencontre exactement le même problème actuellement avec ma vectra 2.2 dti de 2002. J'ai vraiment l'impression d'avoir coulé une bielle et que le moteur tourne sur 3 pistons.
perte de puissance et tremblement, après un diag de mon garagiste, les défauts qui ressortent sont le débitmètre et vanne egr mais je pense vraiment pas que cela occasionne un tel tremblement si??
J'ai comme l'impression que le moteur a du mal à évacuer les gaz d'échappement, le catalyser bouché pourrait être en cause des tremblement ?
ah oui et j'ai oublié lorsque le symptome est apparu je roulais sur l'autoroute et en regardant dans le rétro, des étincelles sortaient de l'échappement, comme si on jetait une cigarette, un ami m'a dit qu'il a déjà eu à faire à ce genre de problème et que c'était le catalyser qui avait rendu l'âme, j'ai trop peur que ce soit une bielle qui a lâché, dans ce cas qu'elles sont les symptômes ?
merci énormément pour votre aide

Hors ligne wyzeur

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Pays: fr
  • Localisation: toulouse
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.9 150 ch
  • Véhicule: vectra c break elegance
Re : [Vectra 3.0 cdti v6] perte puissance et vibration
« Réponse #2 le: 12 août 2013 à 18:05:39 »
Vive les nouveaux moteur opel!

Egr a nettoyé, injecteur ou prise injecteur! Vérifie toute les prises soit propre et cosse pas ouvertes!
Vectra c break élégante 1.9 150

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Re : [Vectra 3.0 cdti v6] perte puissance et vibration
« Réponse #3 le: 12 août 2013 à 18:27:42 »
Vive les nouveaux moteur opel!

Egr a nettoyé, injecteur ou prise injecteur! Vérifie toute les prises soit propre et cosse pas ouvertes!

Sauf que c'est très loin d'être un nouveau moteur, qui de plus n'est pas un moteur Opel mais Isuzu
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne wyzeur

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Pays: fr
  • Localisation: toulouse
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.9 150 ch
  • Véhicule: vectra c break elegance
Re : [Vectra 3.0 cdti v6] perte puissance et vibration
« Réponse #4 le: 24 août 2013 à 18:34:43 »
Sauf que c'est très loin d'être un nouveau moteur, qui de plus n'est pas un moteur Opel mais Isuzu

oui c'est ce que je dis vive les nouveaux moteur de chez opel!! en gros la conception moteur opel faut se lever tôt !
Vectra c break élégante 1.9 150