27 avril 2024 à 15:50:34

Auteur Sujet: [Transmission] Problème boite zafira2 1.9LCDTI 150cv  (Lu 1688 fois)

Hors ligne steric14

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/11/2005
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: 1.9L CDTI 150cv
[Transmission] Problème boite zafira2 1.9LCDTI 150cv
« le: 04 novembre 2012 à 08:42:33 »
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos lumières concernant un problème survenu hier sur mon zafira2 150cv.
En rentrant hier soir sur la 4 voies, j'ai ralenti devant un radar fixe, je suis descendu en quatrième, et au moment de repasser la cinquième, bruit au niveau du levier de vitesse qui devient tout lache (comme si il s'était décroché de la tringlerie) :ranting. Donc impossible de changer les vitesse, je suis resté coincé en quatrième. J'ai par chance pu faire les 20 derniers kilomètres restant en roulant à 70, sans trop descendre en dessous de 60. Ce qui a été compliqué avec les quelques feux sur mon trajet mais ça l'a fait. Grosse frayeur tout de même pour la petite famille. :ange
Après avoir lu les différents sujets et vu le prix des boîtes chez opel, je m'inquiètes un peu. Je n'avais toutefois aucun bruit suspect au niveau de la boîte, qui passait normalement. J'ai juste remarqué depuis quelques temps un léger bruit à l'avant, sous la voiture, quand je démarre, un genre de "tac", mais qui ne le faisait plus par la suite.
Pensez-vous que cela puisse venir simplement de la tringlerie, qui se serait décrochée, laissant ainsi le levier de vitesse dans le vide ? et y a t-il moyen de regarder ça de plus près en enlevant le soufflet ? Ou bien pensez-vous que cela puisse être plus grave, genre boîte ou volant moteur ?
Dans tous les cas, je vais être obligé de la faire remorquer, j'ai miraculeusement réussi à me garer devant chez moi en quatrième, mais elle ne pourra pas repartir et je n'ai pas envie de faire plus de dégâts.
Par avance merci de vos avis et conseils. :icon_wink

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Transmission] Problème boite zafira2 1.9LCDTI 150cv
« Réponse #1 le: 04 novembre 2012 à 11:39:30 »
salut

faut aller voir directement le selecteur sur la boite et essayer de le manipuler. tu verras si la tringlerie est en place dessus ou si elle est decrochée.  si t'arrives pas a changer les vitesses directement sur la boite c'est un soucis de boite! si t'arrives à les passer c'est un soucis de tringlerie.

perso je dirai que si t'arrives plus du tout a les changer meme a l'arret avec le levier de vitesse c'est plus un probleme de tringlerie que de boite..  enfin je l'espere pour toi  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux