27 avril 2024 à 09:33:00

Auteur Sujet: [vectra diesel] Problème embrayage  (Lu 1937 fois)

Hors ligne Alia

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/05/2002
  • Motorisation: 2.2L Série B
  • Véhicule: Opel Vectra
[vectra diesel] Problème embrayage
« le: 22 juillet 2012 à 12:27:13 »
Bonjour,

Je m'excuse d'avance si mes explications ne sont pas très claires, j' essaie de retranscrire ce que l'on m'a dit.

Le contexte : J'étais sur l'autoroute et ma pédale d'embrayage a lâchée. J'ai une Opel Vectra Diesel.
Mon père a donc regardé ce qu'il se passait.

Apparemment il voit un clips qui est cassé au niveau du raccord entre la durite et le récepteur. Par contre apparemment il y a une tétine (de ce que j'ai compris) du récepteur qui entre dans la durite qui bouge, est ce normal ou pas que cette tétine bouge ?

J'espère que vous me comprendrez (n'ayant pas vu moi même cette durite je ne sais pas si mes explication sont claires)

Merci beaucoup par avance pour votre aide.
Opel Corsa - Lancia Delta - Opel vetra - Opel vectra (et oui je suis très Opel ^^)

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : Problème embrayage
« Réponse #1 le: 23 juillet 2012 à 14:37:38 »
Bonjour et  :welcome à toi

Pourrais-tu, stp, préciser le type de motorisation de ta Vectra ?
Si c'est possible d'avoir des photos de la zone concernée, je suis que des membres pourront t'aider plus rapidement.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne Alia

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/05/2002
  • Motorisation: 2.2L Série B
  • Véhicule: Opel Vectra
Re : [vectra diesel] Problème embrayage
« Réponse #2 le: 27 juillet 2012 à 11:10:18 »
Coucou

Désolée de la réponse tardive. On a pu se renseigner auprès de garagiste, apparemment le comportement est normal. La voiture étant loin de chez moi, je n'aurais pas pu joindre de photo.

On a changer le clipse puis voir ensuite, voir si ca fonctionne ou s'il y a autre chose.

Merci
Opel Corsa - Lancia Delta - Opel vetra - Opel vectra (et oui je suis très Opel ^^)