27 avril 2024 à 20:46:30

Auteur Sujet: [Pneumatique] Problème zafira tourer  (Lu 13247 fois)

Hors ligne Julien88

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint diè
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/12/2011
  • Motorisation: 2.0 Cdti 165ch start and stop
  • Véhicule: Zafira tourer
[Pneumatique] Problème zafira tourer
« le: 17 juillet 2012 à 19:59:29 »
Bonjour à tous je suis nouveau j écrit ce mail car je  suis déçu de l'achat du zafira par rapport à mon ancien véhicule une vectra 3l v6 CDTI actuellement mon zafira tourer me déçoit quelque soucit j'ai eu un bruit de ferraille à l'avant opel m'a dit que cetait des gravillons qui étaient coincés dans la roue et qui fallait rouler sur la route et pas ailleurs (connerie) la semaine dernière je l'ai ramené à nouveau ramener au garage car au niveau du toit coulissable sa fait que de couiner et maintenant le meilleur des pneus Bridgestone Potenza en 18 à12 000 km sont usaient au milieu limite bombait vers l'intérieur on me dit que c'est normal À force de manoeuvrer je trouve que c'est honteux pour un véhicule de ce tarif (c'est un toute option) :birgits

Hors ligne Fangel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/07/2012
  • Motorisation: Zafira Tourer Cosmo Pack - 2.0 CDTI 121 kW / 165 ch ecoFLEX Start/Stop, BM6
  • Véhicule: Noir Carbone / Pack OPC Line / Pack Technologie / Jantes 18" (multi-branches - PZK) / Bi-Xénon / Navi 900 SD Europe / Roue de secours 17' / Tapis sol 3D
Re : [Pneumatique] Problème zafira tourer
« Réponse #1 le: 17 juillet 2012 à 20:33:33 »
Les Potenza sont un pneu typé "sportif" donc usure plus rapide que des Michelin Primacy HP (ou primacy 3)(pneu type "haut de gamme confort" avecun indice de charge 98 (> aux 94 de potenza) donc doit durer plus longtemps.

usure sur le milieu : surgonflage ?

Hors ligne jeje3070

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/05/2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: Zafira tourer
Re : [Pneumatique] Problème zafira tourer
« Réponse #2 le: 17 juillet 2012 à 20:59:51 »
Sûrement un surgonflage des pneus, j ai eu ce problème il y a une semaine et maintenant que j ai refait moi même la pression j ai l impression de redécouvrir ma voiture  :bien

Hors ligne Julien88

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint diè
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/12/2011
  • Motorisation: 2.0 Cdti 165ch start and stop
  • Véhicule: Zafira tourer
Re : [Pneumatique] Problème zafira tourer
« Réponse #3 le: 17 juillet 2012 à 21:52:56 »
Non il n y'a aucun sûr gonflage ils sont à la pression constructeur et les pneu c est la monte origine je trouve sa peut pour un monospace j'ai même possède un subaru monter en pirelli p zéro il sont pas partit aussi vite je pense que je vait pas tarder à m'en debarasser

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Pneumatique] Problème zafira tourer
« Réponse #4 le: 17 juillet 2012 à 22:38:42 »
Tout d'abord  :welcome sur FO

Il ne faut comparer une vectra V6 et une familiale...

Le gonflage préconisé constructeur, c'est bien mais qu'en est il de ton utilisation ??

Est tu gonflé pour véhicule avec chargement ?

L'usure que tu signale est à 9 cas 10 dut à sur gonflage.

Le tourner est un véhicule très récent et comme tout véhicule récent il y a toujours des hic malheureusement....

Concernant tes pneus, pour une familiale de ce poids, je suis l'avis de Fangel.

Tu a l'air déçu et je peux le comprendre mais tu devrais peut être voir dans une autre concession.

Après si tu le souhaite le vendre, je te conseille d'attendre un peu, tu risquerai de perdre pas mal de le revendre aussi vite.

À bientôt sur le forum

Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Julien88

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint diè
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/12/2011
  • Motorisation: 2.0 Cdti 165ch start and stop
  • Véhicule: Zafira tourer
Re : [Pneumatique] Problème zafira tourer
« Réponse #5 le: 17 juillet 2012 à 22:46:40 »
Oui oui le gonflage est de 2,8 à l avant comme c est note sur la portière avant gauche mais le pneu sa fait bizarre c est pas comme un sûr gonflage c est bizarre la ma concession à envoyer un courrier à Opel France je vous tiendrai au courant de la situation et d ailleurs faut qu'il regarde à nouveau le toit coulissant

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [Pneumatique] Problème zafira tourer
« Réponse #6 le: 17 juillet 2012 à 22:48:46 »
Oui oui le gonflage est de 2,8 à l avant comme c est note sur la portière avant gauche mais le pneu sa fait bizarre c est pas comme un sûr gonflage c est bizarre la ma concession à envoyer un courrier à Opel France je vous tiendrai au courant de la situation et d ailleurs faut qu'il regarde à nouveau le toit coulissant

 Salut !

Si c'est le coulissant .. t'es pas le premier   :bah

http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,20461.msg433959.html#msg433959
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Pneumatique] Problème zafira tourer
« Réponse #7 le: 17 juillet 2012 à 22:49:14 »
Tiens nous au jus  :bien
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Fangel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/07/2012
  • Motorisation: Zafira Tourer Cosmo Pack - 2.0 CDTI 121 kW / 165 ch ecoFLEX Start/Stop, BM6
  • Véhicule: Noir Carbone / Pack OPC Line / Pack Technologie / Jantes 18" (multi-branches - PZK) / Bi-Xénon / Navi 900 SD Europe / Roue de secours 17' / Tapis sol 3D
Re : [Pneumatique] Problème zafira tourer
« Réponse #8 le: 17 juillet 2012 à 22:51:44 »
Le "problème" avec les pneumatique, c'est le poid de la voiture, 1800 kg, il faut les absorber et aussi les chaussons que nous offre les firmes (d'origine ou en option, et les tailles largeur/%/taille).
Par exemple, en 18", il y a un peu toute les largeurs et avec autant de prix différents ^^ et moins la taille du pneu est courrante, et plus il est cher....
En 19" pour le Zaf Tourer, seul 6 pneu différent et que despneu sportif
en 18", pour le Zaf tourer, en marque de bonne renommée, que du "sportif", sauf 1 "haut de gamme confort" , Michelin avec primacy HP prochainement remplacé par son Primacy 3.


sur le Grand C4 picasso, les pneu font en général 20.000 km voir moins, usure précosse lié au véhicule, surtout sur le pneu AR droit ou gauche je ne sais plus, pas mals d'utilisateur du C4 Grand Picasso s'en pleine, défaut du véhicule...

Comme je l'ai dit, pneu typé "sportif" = gomme tendre, donc usure rapide.

Sur ma focus 136 CV, monte d'origine michelin primacy HP, pneu AV : 45.000 km puis crevaison (aurai durer encore des milliers de km), pui changement pour continental (pneusportif gomme tendre) résultat moinsde 20.000 km et HS, remplacement par des Primacy HP, résultat 17.000 km et reprise de la voiture par opel, l'usure des pneu était a peine visible. les pneu AR d'origine ont fait près de 78.000 km et pouvait bien faire encore 5.000 km.

Bref, pour l'achat du Tourer, j'avais opté pour une monte en 19" mais vu que les pneu dispo étaient uniquement du "sportif" donc gomme tendre sur gros bébé = usure rapide, j'ai opté pour du 18" car il y a les Michelin Primacy HP et Primacy 3 (qui remplacent les HP et qui d'après test durent plus longtemps que les HP)
 
Michelin primacy HP dont la gomme est plus dure sans négliger les performances.

Moi aussi j'ai tes pneu en monte d'origine : Bridgestone Potenza RE050A, c'est soit ça, soit continental contisportconctat 3 ou 5 je ne sais plus, et j'ai prié pour pas avoir du contisportcontact et j'ai eu du potenza, je ne pense pas que ce soit pire niveau longévité que conti, je sais qu'ils ne tiendront pas longtemps, les prochain seront Michelin, dommage que ce ne soit pas en monte d'origine....

L'usure de des pneu à par l'usure milieu, ils sont à combien de mm par rapport au témoin?

Ton pneu bonbait vers l'intérieur ? défaut d'équilibrage ou parallélisme ? demande l'avis de ton garagiste autre qu'opel pour avoir son avis (feu vert, nauroto, ....). Ou un garagiste indépendant, dès fois sont de très bon conseil.

Sinon, ton toi coulissable ??? j'ai pas ça, tu parles du rideau du toit ou du parbrise panoramique que tu relève avec la poignée ?

Fangel

Edit : Véhicule tout récent, les premiersàles acheter n'ont peut etre pasencore changer les pneumatiques, donc difficile de savoir leur longévité...

Hors ligne Julien88

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint diè
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/12/2011
  • Motorisation: 2.0 Cdti 165ch start and stop
  • Véhicule: Zafira tourer
Re : [Pneumatique] Problème zafira tourer
« Réponse #9 le: 17 juillet 2012 à 23:03:47 »
Oui c est le coulissable avec la poigne selui du para brise et au milieu du pneu il doit avoir 2mm à peut pres

Hors ligne Fangel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/07/2012
  • Motorisation: Zafira Tourer Cosmo Pack - 2.0 CDTI 121 kW / 165 ch ecoFLEX Start/Stop, BM6
  • Véhicule: Noir Carbone / Pack OPC Line / Pack Technologie / Jantes 18" (multi-branches - PZK) / Bi-Xénon / Navi 900 SD Europe / Roue de secours 17' / Tapis sol 3D
Re : [Pneumatique] Problème zafira tourer
« Réponse #10 le: 17 juillet 2012 à 23:14:29 »
Oui c est le coulissable avec la poigne selui du para brise et au milieu du pneu il doit avoir 2mm à peut pres

Le mien n'as pas de "jeu" et coulisse bien ...

une photo pour nous montrer à quel niveau tu as de l'espace ?

Fangel

Hors ligne Julien88

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint diè
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/12/2011
  • Motorisation: 2.0 Cdti 165ch start and stop
  • Véhicule: Zafira tourer
Re : [Pneumatique] Problème zafira tourer
« Réponse #11 le: 18 juillet 2012 à 18:54:49 »
Donc j'ai eu une réponse de mon concessionnaire il me rembourse un pneu le montage équilibrage et refait une géométrie sur le du train avant et moi je dois payer le deuxième pneu a savoir chez Opel 350 quatre euros l'unité. Je me suis arrangé je pourrais le commander sur Internet pouvez-vous me donner  indis de charge des pneu Bridgestone potenza  un an 18 pouces merci

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [Pneumatique] Problème zafira tourer
« Réponse #12 le: 18 juillet 2012 à 19:05:57 »
pouvez-vous me donner  indis de charge des pneu Bridgestone potenza  un an 18 pouces merci


Il me semble que c'est 94w ... a confirmer
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Julien88

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint diè
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/12/2011
  • Motorisation: 2.0 Cdti 165ch start and stop
  • Véhicule: Zafira tourer
Re : [Pneumatique] Problème zafira tourer
« Réponse #13 le: 18 juillet 2012 à 19:12:44 »
Si quelqu'un peut confirmé car je peut pas voir je suis en déplacement et c. Est pas des pneu renforce et Opel refait la géométrie pour voir si à nouveau dans 12000km il sont mort

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Pneumatique] Problème zafira tourer
« Réponse #15 le: 18 juillet 2012 à 19:17:39 »

Il me semble que c'est 94w ... a confirmer

Aucune idée je regarde demain  :icon_wink


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Julien88

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint diè
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/12/2011
  • Motorisation: 2.0 Cdti 165ch start and stop
  • Véhicule: Zafira tourer
Re : [Pneumatique] Problème zafira tourer
« Réponse #16 le: 18 juillet 2012 à 19:19:52 »
Je te remercie donc vous voyez que l usure à 12000km aparament que c est pas normal

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [Pneumatique] Problème zafira tourer
« Réponse #17 le: 18 juillet 2012 à 19:21:48 »
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Pneumatique] Problème zafira tourer
« Réponse #18 le: 18 juillet 2012 à 19:31:32 »
 :blegle :blegle :dodo


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Fangel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/07/2012
  • Motorisation: Zafira Tourer Cosmo Pack - 2.0 CDTI 121 kW / 165 ch ecoFLEX Start/Stop, BM6
  • Véhicule: Noir Carbone / Pack OPC Line / Pack Technologie / Jantes 18" (multi-branches - PZK) / Bi-Xénon / Navi 900 SD Europe / Roue de secours 17' / Tapis sol 3D
Re : [Pneumatique] Problème zafira tourer
« Réponse #19 le: 19 juillet 2012 à 09:18:35 »
les pneu sont les même sur les 4 pneu

235/45/R18 94W 

(suffit de regarder tes pneu AR)

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Pneumatique] Problème zafira tourer
« Réponse #20 le: 19 juillet 2012 à 11:32:41 »
Hum....

Alors sincèrement, bien que je n'ai pas un Zaf Tourer mais un Zaf B, je me dois de réagir....

Mon Zaf B est chaussé en 225*40*18 94W renforcé.
J'ai possédé (et je les possèdent toujours à l'arrière) les potenza RE050 et sincèrement, leur usure n'est pas si rapide !

 1 Les Dunlop SP Sport 01 d'origine m'ont fait 30 000km à l'avant, changé les 4 du à usure pour l'avant et crevaison à l'arrière mais trop de différence en un pneu neuf et celui qui reste.
 2 Ont suivit les Potenza RE050 pour les 4 roues. J'ai changé ceux avant suite à une crevaison, usure à environ 60% après.... 30 000 km !!!! ceux arrière ont environ 50% d'usure et ont déjà presque 50 000km !
 3 Désormais, Dunlop SP Sport Maxxx à l'avant, 20 000km, je crois qu'il vont faire comme les SP Sport 01, 30 000km pas plus...

Et pour ce qui est du poids...
Le Zafira B est donné pour 1600Kg à vide. Sauf que quand on cherche, on peu constater que si on possède le pavillon aviation (que j'ai) on rajoute 80kg. Idem pour la clim auto, on ajoute 5 ou 10Kg, je sais plus. Et ainsi de suite, pour les divers équipements. Au total, je ne dois pas être très loin des 1800Kg... A vide !
De même, j'ai le châssis sport et suspension IDS+. Vu comme les suspensions réagisse en mode sport, les pneus en prennent pleins la gue***... Et j'ai une conduite plutôt dynamique...

Donc pour en revenir au sujet du fil :
12 000 km n'est pas acceptable, il doit y avoir un problème de parallélisme ou de carrossage ! Même si une usure au centre me fasse aussi penser à un surgonflage, si tu es à 2.8, ce n'est pas ça...

Hors ligne Leandrys

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Pays: fr
  • Localisation: Cahors
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: HP 231 tuned
  • Véhicule: Mazda RX-8
Re : [Pneumatique] Problème zafira tourer
« Réponse #21 le: 19 juillet 2012 à 13:38:26 »
Géométrie de suspension en vrac, pression à modifier (perso je vois pas comment ça peut être autre chose que cela si on parle d'usure centrale, mais bon, et le retour est peut-être biaisé pour une raison X indéterminable sur un forum à distance) je sais pas, mais y'a un truc.

Ces pneus durent 30000-45000 bornes sur une RX8, plus légère et bien mieux équilibrée par définition qu'un Zafira tourer, mais néanmoins souvent conduite de façon plus sportive, faudrait voir en vrai, là ça semble très flou, et en plus ce n'est pas la bonne section.

Hors ligne Julien88

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint diè
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/12/2011
  • Motorisation: 2.0 Cdti 165ch start and stop
  • Véhicule: Zafira tourer
Re : [Pneumatique] Problème zafira tourer
« Réponse #22 le: 20 juillet 2012 à 10:17:35 »
C est pour sa qu'il refont une géométrie complète ect car c est inquiètent pour si tout les zaf qu'il on vendu revienne en plus sur un véhicule neuf y'a de quoi avoir les boules

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [Pneumatique] Problème zafira tourer
« Réponse #23 le: 20 juillet 2012 à 12:03:24 »
C est pour sa qu'il refont une géométrie complète ect car c est inquiètent pour si tout les zaf qu'il on vendu revienne en plus sur un véhicule neuf y'a de quoi avoir les boules

Il arrive qu'un véhicule neuf ai un défaut de géométrie..... Elle peut être un peu déréglée en usine, et ce n'est pas quelque chose qui est vérifié lors de la préparation du véhicule en concession :spamafote