29 mars 2024 à 16:51:23

Auteur Sujet: [Peugeot 306 1.4L] problème de démarrage  (Lu 5731 fois)

Hors ligne caillou34300

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 43
  • Pays: fr
  • Localisation: châtenay
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07-01-2007
  • Motorisation: Z22YH
  • Véhicule: Opel vectra C 2.2L direct 155, 3ème génération
[Peugeot 306 1.4L] problème de démarrage
« le: 04 juin 2012 à 19:52:28 »
Bonjour à tous,
j'ai acheté une petite voiture pour une utillisation secondaire (transporter des choses qui pourraient salir ma vectra ).
Une petite occase à prix défiant toute concurrence à 800€, donc à ce prix là, il ne faut pas s'attendre à avoir une voiture neuve...
Il s'agit d'une 306 1.4L équinoxe de 1999. La voiture est correcte, un peu cabossée. Je dois refaire l'embrayage et changer le joint du cache culbuteur.
Mais j'ai un soucit qui me dérange sur autre chose:
- Le matin je démarre mal, la voiture ne fait que caler parce qu'elle est froide, je suis obligé de la faire chauffer un moment avant de partir car elle ne tient pas le ralentit. J'ai pensé à retendre le câble d'accélérateur, qu'en pensez vous ?
- L'autre jour j'ai voulu faire le plein de SP95, et là, grosse surprise, lorsque mon pistolet a fait "CLAC", j'ai sentie des gouttes mouillées sur ma jambes. C'était l'essence qui coulait à flot par terre. ça ma mangé une bonne barre de la jeauge. Qu'est ce que c'est ? ça coûterait cher de faire réparer cela ?
En attendant je ne met que 30€ d'essence à chaque fois pour ne pas avoir de fuites, c'est une voiture faire pour un usage secondaire, ma voiture principale c'est mon opel vectra, donc je ne veut pas mettre beaucoup d'argent dans cette voiture que j'amenerais à la casse le jour ou elle me lâchera...
Vive les essences ! Plus propre et plus silencieux ! Quand vous penserez pareil, vous aurez tout compris !

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Peugeot 306 1.4L] problème de démarrage
« Réponse #1 le: 04 juin 2012 à 21:11:49 »
salut

va peut etre falloir aller jeter un oeil sur les bougies..   :bah


pour la fuite, surement le tuyau qui va de la trappe au reservoir  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne caillou34300

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 43
  • Pays: fr
  • Localisation: châtenay
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07-01-2007
  • Motorisation: Z22YH
  • Véhicule: Opel vectra C 2.2L direct 155, 3ème génération
Re : [Peugeot 306 1.4L] problème de démarrage
« Réponse #2 le: 06 juin 2012 à 01:09:09 »
ça m'étonnerais que ce soit les bougies, elle démarre au quart de tour.
Mais une vieille essence qui ne tient pas bien le ralenti à froid c'est courant. J'aimerais voir si ça ne vient pas du starter automatique on sait jamais. disons que là c'est l'été ça va pour le moment, mais je craint pour l'hivers prochain lorsqu'on aura des tempéartures négatives.
Vive les essences ! Plus propre et plus silencieux ! Quand vous penserez pareil, vous aurez tout compris !