28 mars 2024 à 12:35:15

Auteur Sujet: 2 Bielles cassées Opel Movano Combi  (Lu 7932 fois)

Hors ligne Alex65

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 2.5 l
  • Véhicule: Movano Combi
2 Bielles cassées Opel Movano Combi
« le: 04 mai 2012 à 18:40:18 »
Bonjour à tous,

Je fais ce post aujourd'hui pour savoir si ce qu'il m'arrive est déjà arrivé à certains d'entre vous...

Je vous explique :

J'ai acheté un Opel Movano Combi (9 places) en 2003.

Pas de problème jusqu'en 2007.

En 2007 donc, après un peu plus de 50 000 km en 4 ans, première casse moteur.
Le joint entre la pompe à eaux et le moteur avait lâché projetant violemment cette dernière sur le côté gauche du véhicule ce qui me vida en quelques minutes toute l'huile du moteur.
Je me suis arrêté immédiatement mais le mal avait été fait.... moteur HS.

Après 3 mois de procédure et le passage d'un expert, mon concessionnaire remplaça le moteur par un moteur neuf sans frais.
L'expert ayant conclu à une panne ne pouvant pas être de mon fait.
Heureusement que j'avais fait toutes les révisions chez mon concessionnaire.

Satisfait, je me suis dit qu'une telle chose n'arrive qu'une fois, surtout étant donné l'utilisation, occasionnelle en plus, que je faisais de mon véhicule.

Et pourtant.... 5 ans plus tard, en 2012 donc, et un peu plus de 66 000 KM.... rebelote.
Cette fois ci, 2 bielles de cassées malgré une utilisation toujours occasionnelle.

Je vous avouerai que je ne comprends pas.

J'ai continué à faire l'ensemble des entretiens chez mon concessionnaire Opel.
Le moteur étant un 2.5l cdti, au vu de son kilométrage, je ne pensais pas qu'une utilisation de moins de 15 000km/an avec un tel véhicule pouvait susciter autant de casse.

Après avoir consulté plusieurs garagistes, des associations de consommateurs et un mécano d'Opel, pas un seul ne m’a dit que cela pouvait arriver dans ces circonstances.

Pourtant, aujourd'hui, après 1 mois et demi de négociations avec mon concessionnaire et Opel France, Opel ne participerait qu'à hauteur de 30% du montant des réparations.

Connaissez-vous d'autres cas similaires au miens?

D'avance merci pour vos réponses.