27 avril 2024 à 22:54:08

Auteur Sujet: [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!  (Lu 31295 fois)

varadero91

  • Invité
[Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« le: 04 avril 2012 à 14:26:10 »
Bonjour à tous,

Je vous colle une lien vers un avis sur le zafira tourer laissé sur caradisiac. C'est assez édifiant !

Est-ce que les heureux possesseurs et utilisateurs du zafira pourraient nous dire plus ?

http://www.caradisiac.com/avis--modele--opel-zafira-c-3e-generation-tourer/3716/ :grrr


PS : à sa place, vu ces commentaires, c'est 5/20 que j'aurais mis. On trouve également ce commentaire sur d'autres site (copier/coller). Est-ce que dois prévoir des lanternes supplémentaires pour la livraison en juin ? :huh

Merci à tous.

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #1 le: 04 avril 2012 à 14:32:40 »
Ouais enfin tu sais un avis sur je ne sais combien de possesseurs...D'autant que certains ici l'ont déjà et n'ont rien remarqué de tel....Son Zaf a un souci, tout simplement  :bah Il faut pas oublier que c'est un véhicule jeune et dont les 1eres séries ont forcément des défauts qui seront corrigés avec les versions qui débarquent  :icon_wink

Il y a boire et à manger sur le net, il ne faut pas se fier à tout
Live free or die

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #2 le: 04 avril 2012 à 14:53:54 »
 :coucou

Ben moi je ne tient absolument pas compte de ces critiques :

1er point sur les feux -->  problème de jeunesse dans ce cas faut aller chez OPEL
2e points --> Les POI sont téléchargeables sur SD 600 & 900 nombreux sont ceux du forum qui y parviennent.
3e points --> Ecran & info GPS  :reflexion :reflexion on est bien avancé  :bah
4e points --> Pas de barre de toit  :icon_wink 2 modèles sont disponibles avec ou sans toit panoramique.
5e points --> couple à bas régime. Le couple arrive à 1750 tr/min donc faut rétrograder de temps en temps  :bah
6e points --> Conso élevée. j'aimerais bien voir le type de conduite.
7e points --> Ce n'est pas une caméra nocturne  :tooth
8e points --> Là je peux comprendre

Enfin c'est mon avis  :ange


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

varadero91

  • Invité
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #3 le: 04 avril 2012 à 15:12:25 »
Ouais enfin tu sais un avis sur je ne sais combien de possesseurs...D'autant que certains ici l'ont déjà et n'ont rien remarqué de tel....Son Zaf a un souci, tout simplement  :bah Il faut pas oublier que c'est un véhicule jeune et dont les 1eres séries ont forcément des défauts qui seront corrigés avec les versions qui débarquent  :icon_wink

Il y a boire et à manger sur le net, il ne faut pas se fier à tout

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis moi-même très méfiant quant aux infos trouvées sur internet.

Il n'empêche que je pense que ce forum est le bon endroit pour tordre le coup à tous ces racontards (si non fondés)
et peut-être d'identifier un réel problème ou mise au point et d'en connaitre la résolution.

Pour ma part, j'ai vérifié dans le manuel et il existe bien une ampoule bi-halogène "classique" donc cette histoir de clapet  :huh

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #4 le: 04 avril 2012 à 15:43:52 »
Ils publient vraiment n'importe quoi sur ce site !
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #5 le: 04 avril 2012 à 16:12:06 »
Ils publient vraiment n'importe quoi sur ce site !
:up1

De même, les "lampions" dont ils parle, existent déjà sur le Zaf B avec feux xénons.... Je peux vous assurer qu'ils éclairent très bien. C'est vrai qu'une ampoule pour les plein phare n'aurai pas été un luxe, mais ce n'est pas si critique que ça non plus...

varadero91

  • Invité
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #6 le: 04 avril 2012 à 18:25:32 »
Ils publient vraiment n'importe quoi sur ce site !
Ils ont peut-être pas de bon modérateurs .... :icon_wink

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #7 le: 04 avril 2012 à 18:26:41 »
Ils ont peut-être pas de bon modérateurs .... :icon_wink

On peut pas être partout, désolé  :ptdr
Live free or die

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #8 le: 04 avril 2012 à 18:28:08 »
On peut pas être partout, désolé  :ptdr

 :whistling c'est vrai  :ptdr


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne jeje3070

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/05/2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: Zafira tourer
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #9 le: 04 avril 2012 à 18:36:41 »
D'ici fin mai vu que nous aurons reçu nos ZAF pour ceux qui n'auront pas pris l'option xénon, nous vous en dirons davantage.  :coucou

Hors ligne GRE

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 802
  • Pays: fr
  • Localisation: saint pere enretz
  • Karma: +17/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2012
  • Motorisation: 1.4 140Cv blanc olympic
  • Véhicule: zaf tourer cosmopack
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #10 le: 04 avril 2012 à 21:43:01 »
on dirait un reportage d'autoplus :dents :eekout

Hors ligne SeaSun

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/11/2011
  • Motorisation: 130cv
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmo
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #11 le: 04 avril 2012 à 22:52:17 »
En ce qui me concerne, c'est effectivement une seule ampoule qui fait les fonctions de feux de croisement et de route par un clapet lorsque l'on met en feux de route.
Perso, pour le moment je trouve que ça éclaire pas si mal que ça, mais je vous en dirai un peu plus d'ici une quinzaine vu que je vais rouler pas mal de nuit, donc un bon test.
Mais rien à voir avec cet avis que j'ai pu lire ailleurs ou soi disant on voit rien et c'est dangereux.... :wacko

Hors ligne jeje3070

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/05/2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: Zafira tourer
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #12 le: 05 avril 2012 à 14:32:38 »
une petite photo de nuit en feux de croisement et feux de route règlement ce problème  :photos

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #13 le: 05 avril 2012 à 16:27:55 »
Ah y'a qu'une seule ampoule ? ... donc c'est encore différent du système lenticulaire du Mériva alors non ?

Hors ligne SeaSun

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/11/2011
  • Motorisation: 130cv
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmo
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #14 le: 05 avril 2012 à 21:21:36 »
Je confirme, une seule ampoule qui fait les deux fonctions.

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #15 le: 06 avril 2012 à 19:48:01 »
 :coucou

Je serais curieux de savoir si il a fait ou demander de contrôler son véhicule. Moi, si je l'estime si dangereux, je passe dire un petit bonjour tout diplomatique chez mon concessionnaire.
N'ayant (pas encore  :ange) eu l'occasion d'en essayer un, je n'ai pas de commentaire.
Pour ce qui est de son "clapet", ce monsieur doit avoir une connaissance pointue des nouvelles technologie en matière de phares.
Sur ma Volvo, c'est la même ampoule (xénon) qui fait fonction de route et croisement. En croisement, elle éclaire plus vers le bas et en route elle se relève et éclaire plus loin, l'intensité ne change pas. Bon, chez Opel, il semblerait qu'ils mettent un déflecteur au lieu de changer l'inclinaison de l'ampoule, on va pas en faire un fromage.
Je pense aussi que la "perception" de la puissance de l'éclairage est différente si on roule en xénon ou pas.
Test, tu prends une route sinueuse et forestière bien noire et si tu penses que ton éclairage est vraiment crade, tu le coupes et tu verras la différence  :dents
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne stgeo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/12/2011
  • Motorisation: CDTI 2L 165 CH
  • Véhicule: ZAF TOURER COSMO PACK
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #16 le: 09 avril 2012 à 11:02:49 »
Bonjour pour l'eclairage je roule de nuit et on s'y fait, effectivement ce n'ai pas un foudre de guerre mais la refference de l'ampoule en lumens n'ai pas si mauvaise que ça et il faut esperer que philips sorte une ampoule de style extreme vision qui pourrait peut etre aider a la distinction du relief ou blancheur plus precise ,ampoule actuelle Philips HIR2 9012 Standard Halogen Headlight Bulb systeme utilise aux Etats Unis prix amazone state 21 $

Hors ligne SeaSun

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/11/2011
  • Motorisation: 130cv
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmo
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #17 le: 29 août 2012 à 11:59:59 »
Bonjour a tous,

Je reviens un peu sur le sujet avec un peu de recul. En effet mon zaf a maintenant 10000kms au compteur,et jusqu'a ce jour, aucun problèmes particulier, et je dirais même beaucoup de satisfation pour ce véhicule sauf...
L'éclairage justement.
En effet, ces derniers temps j'ai fait beaucoup de kms de nuit, et je ne dirais pas que l'on ne voit rien ce qui serait un grand mot, mais en effet l'éclairage n'est pas non plus extraordinaire... Les ingénieurs de chez Opel ne sont pas terrible sur ce coup là, et même lorsque l'on met plein phare ça reste bof, bref je ne suis pas très ravi de l'éclairage en général, il auraient pu faire un effort la dessus, eux qui se disent soucieux de la sécurité.
Par contre j'en profite pour pousser un coup de gueule concernant les ampoules justement!... Je suis actuellement en vacances, et avant hier au tableau de bord apparait: défaut eclairage gauche" et là en effet ampoule gauche HS apparemment. J'appelle donc le concess a proximité et demande si il a des ampoules pour les phares du Tourer, et il me répond par l'affirmative. Donc j'y vais et là il me sort une ampoule H7!.....
Je lui que non ce n'est pas ça, et il tombe des nues.... pas top pour un mec qui vend des Zaf... je lui donne la ref des ampoules (HIR2) car il n'en avait certe pas du coup et me dit qu'il va en commander en stock.
J'ai appellé mon concess sur Montpellier pour lui part de se désagrément, et je dois y passer en fin d'après midi (car je reprend la route toute à l'heure), la seule chose qu'il m'a dit c'est que si il en a pas en stock, il vont en prendre une sur un qu'ils ont dans le magasin... moyen moyen tout ça... mais je vais aussi leur mettre un ptit coup de guele car dans la boite qu'ils te donne c'est... du H7!!!! Je vais également me fendre d'un petit courrier à Opel France.
Il y a une chose de sur, c'est que lorsque une ampoule est foutue, vous n'avez ni code ni phare, et là de nuit c'est carrement pas bon!....
je vous ferai part des news lorsque je serai passé les voir.

varadero91

  • Invité
Re : Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #18 le: 29 août 2012 à 14:23:34 »
En effet, ces derniers temps j'ai fait beaucoup de kms de nuit, et je ne dirais pas que l'on ne voit rien ce qui serait un grand mot, mais en effet l'éclairage n'est pas non plus extraordinaire...

Il y a une chose de sur, c'est que lorsque une ampoule est foutue, vous n'avez ni code ni phare, et là de nuit c'est carrement pas bon!....
:coucou
Pour moi le réglage des phares était tout ce qu'il y a de plus fantaisiste (voir mon post http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,21500.0.html).
Ce qui pourrait expliquer le manque d'efficacité.  :bah

Côté plein phare, le faisceau de chaque phare est une barre lumineuse verticale d'environs 40cm de large (sur 1 mur à 10m). Pour moi,
ce type de faisceau ne supporte pas de mauvais réglage sous peine de voir son efficacité très largement altérée. A vérifier aussi.

Hors ligne SeaSun

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/11/2011
  • Motorisation: 130cv
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmo
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #19 le: 31 août 2012 à 10:44:38 »
En effet Varadero, il faut que les phares soient bien réglés sinon c'est pas top.
De mon côté ils sont bien réglés, mais je persiste que le niveau d'éclairage du Zaf est pas top top, certes on voit quand même, mais moins bien que mon véhicule précédent qui avait  ampoules (code et phare) qui fonctionnaient en même temps en plein phare.
C'est à peu près le seul défaut que je lui reproche.

Markco

  • Invité
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #20 le: 31 août 2012 à 12:06:10 »
J'ai exactement les mêmes griefs que vous sur l'éclairage. Je ne comprends toujours pas quelle lubie à pris Opel de nous foutre des HIR2 9012 alors que le HB3 est largement plus puissant. Je rejoins SeaSun sur la dissociation des feux de croisement, feux de route, c'est nettement mieux.

varadero91

  • Invité
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #21 le: 31 août 2012 à 13:12:33 »
J'ai malheureusement la crainte que l'efficacité n'ait été sacrifiée sur l'autel de la rentabilité  :spamafote

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #22 le: 31 août 2012 à 13:59:09 »
J'ai malheureusement la crainte que l'efficacité n'ait été sacrifiée sur l'autel de la rentabilité  :spamafote
Pas dis, une ampoule HOD coute bien plus chère et est bien plus rare, donc question rentabilité...

@ Marcko : As-tu testé les HOD et HB3 ? Des photos comparatives ? Car les HB3, malgré leur puissance électrique supérieure est donnée pour une puissance lumineuse bien inférieure :bah

varadero91

  • Invité
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #23 le: 31 août 2012 à 14:25:54 »
Pas dis, une ampoule HOD coute bien plus chère et est bien plus rare, donc question rentabilité...
Plus chère et plus rare :
     - pour le propiétaire du véhicule -> c'est sûr ! :notgood
     - pour un fabricant de voitures qui doit en acheter des cent -> pas sûr du tout !

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Eclairage] Feux de routes inefficaces !!
« Réponse #24 le: 31 août 2012 à 15:50:40 »
Bonjour à tous,
Je vous colle une lien vers un avis sur le zafira tourer laissé sur caradisiac. C'est assez édifiant !
Est-ce que les heureux possesseurs et utilisateurs du zafira pourraient nous dire plus ?
http://www.caradisiac.com/avis--modele--opel-zafira-c-3e-generation-tourer/3716/ :grrr
PS : à sa place, vu ces commentaires, c'est 5/20 que j'aurais mis. On trouve également ce commentaire sur d'autres site (copier/coller). Est-ce que dois prévoir des lanternes supplémentaires pour la livraison en juin ? :huh
Merci à tous.
Une fois de plus, les pièges du Net...
Il est plus intéressants de publier le mauvais que le bon et je rappelle à tous, qu'un forum automobilistique est avant tout une source de recherche pour des gens ayant des problèmes avec leur titine.... :bah

Le cosmopack n'est pas livré avec les xénons ?? Etonnant dans ce cas que l'éclairage soit si faible... m'est avis qu'il s'agit là d'un cas isolé car une ampoule délivre la puissance pour laquelle elle est conçue à moins d'un problème vraiment particulier  :reflexion :reflexion


Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-