27 avril 2024 à 13:22:59

Auteur Sujet: Opel Vectra B 2.0 DTI joint d'injecteur  (Lu 5209 fois)

Hors ligne arnaudcaen

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Opel Vectra B 2.0 DTI joint d'injecteur
« le: 12 décembre 2011 à 11:28:35 »
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai dû mal à démarrer la voiture (quand le moteur est froid, en gros après 12H d'immobilisation).
j'ai changer les durites des retour de gasoil, et les bougies de préchauffages.
la batterie est en bonne état et bien chargé.

le garage Opel m'a dit que ce serait les joints d'injecteur (il y en aurait 8 ? pouratnt je n'ai que 4 injecteurs)

questions :

est ce que le joints d'injecteur peuvent rendre le démarrage difficile quand le voiture est froide ?
une fois démarrer, ensuite même après 2 ou 3 heures d'immobilisation, elle redémarre sans soucit.
353 € de changement de joint et main d'oeuvre (enfin tout compris), est ce correct ?
le capteur PMH peut il rendre le démarrage ?
le fait que en dessous de 1500 tours minutes, quand je lance la voiture, celle ci a du mal a se lancer, ensuite au dessus de 1500 tours pas de soucit --> problème du au joint d'injecteur ?

Merci de vos réponses
A plus
Arnaud.

Hors ligne jobo173

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Re : Opel Vectra B 2.0 DTI joint d'injecteur
« Réponse #1 le: 12 décembre 2011 à 11:31:01 »
c'est un probleme classique sur ce moteur et tes symptomes sont tout a fait compatibles avec le probleme des joints..  :bah

le tarif est tres raisonnable ca tourne plus souvent autour de 500 euros..

tu peux faire un test pour etre un peu plus sur.

si c'est les joints souvent en garant la voiture le nez en bas et le reservoir plein elle demarre mieux. et inversement si le reservoir est vide et le nez en haut ca demarre mal..

mais bon c'est empirique si les joints sont tres abimés, ca ne marchera pas.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux