27 avril 2024 à 11:19:18

Auteur Sujet: [Vectra 2.0 DTI] Démarre, mais cale de suite après  (Lu 6225 fois)

Hors ligne arnaudcaen

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[Vectra 2.0 DTI] Démarre, mais cale de suite après
« le: 21 novembre 2011 à 11:33:16 »
Bonjour,

ma 2eme opel vectra 2.0 DTI de 2000 avec 238 000KM a un problème:
A froid elle démarre (donc je suppose pas de problème de pompe à injection, car sur ma 1ere vectra, quand le pompe à lacher, plus possibilité de démarrer la voiture)
mais dès que je fait rouler la voiture (sur 10 metres à peine, ou juste j'accélère la voiture à du mal à se lancer, monter dans les tours (on dirait qu'elle s'étouffe), et ensuite elle cale.
par la suite impossible à démarrer, j'attends environ 1 heure, elle redémarre et me refait le même coup que ci dessus, ainsi de suite.
j'ai néttoyer la vanne EGR, mit du carburant c'est de la total diesel premier (je ne met que de la elf ou total pas du supermarché).
est ce la pompoe à injection qui fait des siennes, ou il faut voir du coté du capteur PMH, support filtre à gasoil .... ou ailleur ?
ce week end j'ai l'intention de néttoyer le collecteur d'admission et changer les durites de retour de gasoil et le débimetre.
la dernière fois que la voiture a rouler avant de tomber en panne (de me faire le coup je ne démarre qu'à froid), elle sortait de la fumée noire, mais sur chaque rapport et quelque soit le niveau du compte tour. (peut être par ce que le tuyau qui sort du collecteur d'admission était parti ?), et le voyant moteur s'allumait puis s'éteignait, se ralummait, se rétaignait etc... (quand elle a caler et n'a pas vouku reparti, pas de voyant moteur allumé)
comment peut on contrôler le capteur PMH ?
Avez vous une idée ou une solution ? moi j'y perd mon latin et deviens fou  :grrr
Merci de vos retour
@ plus
Arnaud

Hors ligne laurent37

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Re : [Vectra 2.0 DTI] Démarre, mais cale de suite après
« Réponse #1 le: 21 novembre 2011 à 19:04:55 »
ça sent la prise d'air. Voit l'état des durits de retour de gasoil sur la pompe a injection. Tu peux aussi avoir une prise d'air sur les joints toriques des injecteurs mais là faut aller chez le garagiste à moins d'être bon bricoleur car gros chantier. Tu peux aussi avoir un problème dans le circuit de dépression, vérifies les petites durits blanches ainsi que les raccords droits ou coudés

Hors ligne arnaudcaen

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Re : [Vectra 2.0 DTI] Démarre, mais cale de suite après
« Réponse #2 le: 22 novembre 2011 à 13:18:29 »
bonjour,

Merci laurent pour ta réponse, mais dans le forum j'ai trouvé un problème plus ou moins similaire

Sujet: Arrêt brutal Vectra 2l TDI - diag Opel Pompe Inject mais a redémarré au ralenti

j'espère que ce n'est qu'une prise d'air dans un tuyau.
mais je suis preneur de toute aide, conseil etc...
Merci
@ plus
Arnaud

[Edit weboll] : remise en forme du lien sur topic

Hors ligne tropdemot

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Re : [Vectra 2.0 DTI] Démarre, mais cale de suite après
« Réponse #3 le: 23 novembre 2011 à 21:49:45 »
essaie de voir aussi si tu as des codes erreur depuis un opcom!

Hors ligne Smarties

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Re : [Vectra 2.0 DTI] Démarre, mais cale de suite après
« Réponse #4 le: 24 novembre 2011 à 12:29:45 »
Voir ton collecteur d'admission si il n'est pas totalement encrassé
Opel ? Plus jamais ....