Bonjour,
ma 2eme opel vectra 2.0 DTI de 2000 avec 238 000KM a un problème:
A froid elle démarre (donc je suppose pas de problème de pompe à injection, car sur ma 1ere vectra, quand le pompe à lacher, plus possibilité de démarrer la voiture)
mais dès que je fait rouler la voiture (sur 10 metres à peine, ou juste j'accélère la voiture à du mal à se lancer, monter dans les tours (on dirait qu'elle s'étouffe), et ensuite elle cale.
par la suite impossible à démarrer, j'attends environ 1 heure, elle redémarre et me refait le même coup que ci dessus, ainsi de suite.
j'ai néttoyer la vanne EGR, mit du carburant c'est de la total diesel premier (je ne met que de la elf ou total pas du supermarché).
est ce la pompoe à injection qui fait des siennes, ou il faut voir du coté du capteur PMH, support filtre à gasoil .... ou ailleur ?
ce week end j'ai l'intention de néttoyer le collecteur d'admission et changer les durites de retour de gasoil et le débimetre.
la dernière fois que la voiture a rouler avant de tomber en panne (de me faire le coup je ne démarre qu'à froid), elle sortait de la fumée noire, mais sur chaque rapport et quelque soit le niveau du compte tour. (peut être par ce que le tuyau qui sort du collecteur d'admission était parti ?), et le voyant moteur s'allumait puis s'éteignait, se ralummait, se rétaignait etc... (quand elle a caler et n'a pas vouku reparti, pas de voyant moteur allumé)
comment peut on contrôler le capteur PMH ?
Avez vous une idée ou une solution ? moi j'y perd mon latin et deviens fou
Merci de vos retour
@ plus
Arnaud