28 avril 2024 à 21:00:00

Auteur Sujet: moteur s'arrête en roulant (plutot quand j'accelère) et perte de puissance  (Lu 6771 fois)

Hors ligne okey27

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: TILLIERES SUR AVRE 27
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1996
  • Motorisation: 1.6 16v essence ecotec
  • Véhicule: vectra
Bonjour tout le monde, j'ai pris soin de lire les posts, mais pas de messages concernant ma panne; j'ai ackis mon opel vectra 1.6 16v moteur essence ecotec annee 1996 depuis 4 mois, elle marchait nikel. Depuis 1 mois, elle toussait beaucoup kuand j'accelerais franchement, puis de pire en pire, j'ai fini par faire changer par une connaissance le filtre à essence. Elle toussait beaucoup moins mais mankait beaucoup de patate meme si on entend le moteur accelerer ... Et maintenant, le moteur s'arrete tout seul aleatoirement en roulant (tres dangeureux sur grand axes !) mais pas de probleme de batterie  et le voyant electronikue moteur se met à s'allumer au bout de 5 seconces. J'eteins contact et remet contact au bout de kelkes secondes, elle redemarre !!! mais je trouve ku'elle mankue franchement de patate, et elle ne fais pas le meme bruit ku'avant au niveau de l'echappement ... HELP ME !! MERCI BEAUCOUP ... je suis au chomage et n'a pas beaucoup de moyen ...

Hors ligne okey27

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: TILLIERES SUR AVRE 27
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1996
  • Motorisation: 1.6 16v essence ecotec
  • Véhicule: vectra
petite remarke ma voiture ne tousse plus comme avant, mais patoge dans la semoule lol kan j'accelere, et elle s'arrete toute seule ... (je ne m'y connais pas mais j'ai l'impression ke le bruit d'echapement n'est pas comme avant) ... MERCI DE VOTRE SOUTIEN !!  :ave   :thumbup

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Salut !

  :pascontent-sms
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne jony91

  • Routard
  • *
  • Messages: 1556
  • Pays: fr
  • Localisation: Vannes (56)
  • Karma: +16/-0
    • facebook
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/03/20003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125cv
  • Véhicule: opel vectra
salut!en effet,fait attention a ton écriture.

tu habite dans quel secteur?
a voir s'il y aurait pas quelqu'un dans ton coin

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Bonjour tout le monde, j'ai pris soin de lire les posts, mais pas de messages concernant ma panne; j'ai ackis mon opel vectra 1.6 16v moteur essence ecotec annee 1996 depuis 4 mois, elle marchait nikel. Depuis 1 mois, elle toussait beaucoup kuand j'accelerais franchement, puis de pire en pire, j'ai fini par faire changer par une connaissance le filtre à essence. Elle toussait beaucoup moins mais mankait beaucoup de patate meme si on entend le moteur accelerer ... Et maintenant, le moteur s'arrete tout seul aleatoirement en roulant (tres dangeureux sur grand axes !) mais pas de probleme de batterie  et le voyant electronikue moteur se met à s'allumer au bout de 5 seconces. J'eteins contact et remet contact au bout de kelkes secondes, elle redemarre !!! mais je trouve ku'elle mankue franchement de patate, et elle ne fais pas le meme bruit ku'avant au niveau de l'echappement ... HELP ME !! MERCI BEAUCOUP ... je suis au chomage et n'a pas beaucoup de moyen ...

je dirais pb d'allumage à première vue...est ce que ta voiture tiens quand même le ralenti ou très difficillement?

as tu controle tes bougies dans un premier temps?

Hors ligne okey27

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: TILLIERES SUR AVRE 27
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1996
  • Motorisation: 1.6 16v essence ecotec
  • Véhicule: vectra
merci de vos reponses, j'habite à tillieres sur avre dans le 27, desole mon clavier de portable a des soucis pour le cu lol, alors oui ma voiture tient le ralenti, le starter auto se fait bien, elle demarre du premier coup de cle, je n'ai pas verifie les bougies encore car il faut des cle speciales ... un simple probleme de bougie entrainerait ce souci ??

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
merci de vos reponses, j'habite à tillieres sur avre dans le 27, desole mon clavier de portable a des soucis pour le cu lol, alors oui ma voiture tient le ralenti, le starter auto se fait bien, elle demarre du premier coup de cle, je n'ai pas verifie les bougies encore car il faut des cle speciales ... un simple probleme de bougie entrainerait ce souci ??

si tu donnes plus de détails on va pouvoir t'aider.
Est ce que ca pue l'essence ôté échappement?
quel est le régime moteur au ralenti?

Hors ligne okey27

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: TILLIERES SUR AVRE 27
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1996
  • Motorisation: 1.6 16v essence ecotec
  • Véhicule: vectra
parfois ça sent l'essence au démarrage, et côté échappement non ça ne pue pas l'essence ... j'ai remarqué peut être que la voiture s'arrête quand j'accélère en sous régime, et elle lutte en montée, vraiment obligé d'appuyer sur le champignon mais le compte tour n'augmente pas malgré qu'on entend le moteur accélérer ... sinon au ralenti le régime moteur est à moins de 1000 tours comme d'habitude, à peu près 800/900 ...