19 avril 2024 à 17:25:24

Auteur Sujet: [Fuite d'huile] importante sur manocontact  (Lu 13375 fois)

Hors ligne kh242

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Opel Zafira
[Fuite d'huile] importante sur manocontact
« le: 07 septembre 2011 à 02:16:17 »
Bonjour,

Bon j'arrive un peu tardivement avec ma question.
Je suis tombé sur ce forum en cherchant des réponses sur un problème survenu ce soir sur la voiture de ma femme.
C'est une Agila essence (date de 2000 je crois, environ 80.000 km)

Ce soir pendant le repas, elle m'annonce que le voyant d'huile s'était allumé puis éteint plusieurs puis éteint lors d'un trajet.
Au retour elle à vérifié le niveau et s'est rendu compte qu'il était un peu bas, et à donc rajouté de l'huile.

Vu que la vidange avait été faite il y'a quelques mois et que la voiture n'avait pas beaucoup roulé pendant l'été je voulais quand même vérifier ce truc que je trouvais un peu louche.
J'ai sorti ma voiture du garage, pour y mettre la sienne bien à l'horizontal pour revérifier le niveau d'huile qui finalement semblait bon. Et je n'ai pas constaté l'allumage du voyant.

Une fois remonté, un peu plus tard on rediscute de ce problème et elle m'a dit qu'elle avait également vu une tache d'huile là ou était garé la voiture. Là ou elle se gare il n'y avait jamais eu de tâche avant.
Bon, je redescends voir, et effectivement quelques goutes étaient maintenant visibles sur le sol du garage.

En fait ça semble venir de ce que je crois être le "manocontact". Et ça à bien du couler car il y'a pas mal d'huile un peu partout sur le bas du moteur et en dessous.

ça semble couler d'ici :


ça à coulé en dessous :


et sous le moteur :


Demain matin avant d'aller bosser je démarrerais la voiture pour voir comment ça fuit.
Je crois que cette pièce n'est pas chère à changer, ni que c'est trop difficile, mais je n'aurais pas le temps de le faire moi même à cause du boulot. Et il me semble qu'il y'a une partie de la calandre à retirer, à moins d'avoir des mains et des outils élastiques :-(
Si c'était arrivé encore pendant mes congés c'est à dire il y'a 2 jours, j'aurais eu le temps de tenter le truc...

Alors ma question, même avec une petite fuite lui sera-t-il possible qu'elle se rende au garage (à environ 30/35km) ?
Y'a t-il quelque-chose d'autre à vérifier rapidement demain matin avant qu'elle roule.
Faut-il plutôt quelle contacte l'assistance de l'assureur ?

Merci beaucoup.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
[Fuite d'huile] importante sur manocontact
« Réponse #1 le: 07 septembre 2011 à 08:22:29 »
S'il ne manque pas d'huile ca doit etre bon. ca fuit mais ca va pas se vider en 30 km..  par contre au moindre truc anormal faut qu'elle coupe tout..  et qu'elle surveille tous ses voyants le long du trajet
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne kh242

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Opel Zafira
[Fuite d'huile] importante sur manocontact
« Réponse #2 le: 07 septembre 2011 à 10:44:16 »
merci pour ces infos.

Je vient de l'avoir en ligne, et elle à pu contacter le garage qui lui à dit qu'elle devrait pourvoir rouler avec aujourd'hui en faisant attention.
Elle à rendez-vous demain après-midi.