28 mars 2024 à 10:47:09

Auteur Sujet: Vos photos - Vos immatriculations : Gare aux fausses plaques  (Lu 20173 fois)

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Salut à tous

Je me dois de vous faire part d'un phénomène pas inconnu mais pas trop connu par beaucoup de personne et ceci peut toucher le site par l'intermédiaire des photos de vos voitures.

Il y a comme vous le savez, de nombreux cambriolages en France avec vol des véhicules (homejacking).

Parmi les FDO, nous nous sommes rendus compte que les auteurs qui souhaitaient ré-utiliser les voitures, cherchaient parmi les sites de vente en ligne (genre le boncoin) ou des sites de forum auto comme FO, des photos de véhicules similaires à ceux qu'ils avaient dérobés.

Pourquoi ? Pour utiliser vos plaques d'immatriculations sur des véhicules volés qui deviendront ainsi parfaitement identiques par la marque, le modèle, le type et la couleur.

Alors évitez vous des problèmes, et dissimulez vos immatriculations lorsque vous postez les photos de vos belles  :bien
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne cyrille28240

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 936
  • Pays: fr
  • Localisation: Chartres 28
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/11/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110 ECOFLEX
  • Véhicule: Opel Zafira Série 111
Re : Vos photos - Vos immatriculations : Gare aux fausses plaques
« Réponse #1 le: 29 juillet 2011 à 11:52:59 »
 :dit    faut faire extremement attention ça m'est arrivé avec une Corsa,un jour un gendarme vient a la maison pour me dire que mon auto etait impliquée dans un accrochage,je me suis défandu,mon auto n'avait pas de choc visible,en plus j'étaits au boulot avec ce jour la,j'avaits des témoins,heureusement  :thumbup   Affaire classée sans suite
Opel Zafira série 111 + pack limited 1.7 CDTI 110 Ecoflex

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Vos photos - Vos immatriculations : Gare aux fausses plaques
« Réponse #2 le: 29 juillet 2011 à 12:33:04 »
A tien pcgamer tu vas pouvoir répondre à mes questions. Je n'ai jamais trop compris l'utilité, pour une voiture volée, d'avoir des plaques identiques à un modèle non volés, nn cas de contrôle la carte grise ne sera de toute façon pas au bon nom (rare d'avoir les noms réèls des gens sur les forums ou sites de ventes en lignes) ? Le numéro VIN ne sera pas le bon non plus ?
Le seul truc c'est à la limite les flash et autres contrôle automatique, mais a par emmerder le propriétaire du modèle identique a quoi ça sert a celui qui roule avec la voiture ?
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Vos photos - Vos immatriculations : Gare aux fausses plaques
« Réponse #3 le: 29 juillet 2011 à 13:16:16 »
ils attirent pas l’œil... quand ils contrôlent les plaques, une volé est dans le fichier, alors que lors d'un contrôle, si tu n'as pas la carte grise avec toi, tu as 48h pour la présenter au poste... en 48h t'es deja loin..

j'ai répondu?  :whistling

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Vos photos - Vos immatriculations : Gare aux fausses plaques
« Réponse #4 le: 29 juillet 2011 à 13:48:01 »
En fait, une voiture volée avec sa plaque d'origine est par le fait, identifiable comme une voiture volée.

Les nouveaux véhicules des FDO intègrent des rampes intelligentes avec un système de caméra lisant automatiquement les plaques d'immatriculation et détectant les véhicules volés.

Le fait d'avoir une immatriculation similaire à celle d'une autre voiture parfaitement identique limite les risques de se faire attraper au volant de la voiture qui s'avère être celle volée.
En cas d'identification, l'immatriculation correspondra parfaitement au type du véhicule contrôlé. De là à chercher si il s'agit d'une 320 ou d'une 325 ..... Dans le jargon on appelle cela une doublette. Une doublette parfaite c'est la même chose, sauf que le n° de série aura également été frappée à l'identique du véhicule d'origine. Seule une procédure chimique révèlera le vrai n° de série et donc le véhicule volé.

Combien de fois as tu vu un Policier ou Gendarme lever le capot de la voiture pour vérifier le n° de série ?? Impensable sur des contrôles systématiques.... :marteau

Peut être que certains  :cops devraient effectivement revoir leurs modes de travail mais certains intellectuels trouveront encore des excuses bidons comme les atteintes aux libertés etc...

De même, en l'absence de carte grise (dans l'hypothèse où la voiture serait contrôlée), le contrevenant a 5 jours pour se présenter avec son document....sachant qu'en cas de verbalisation, l'amende ira au lieu d'immatriculation réel de la voiture ... :whistling

Bref, ceci ne correspond qu'à un faible pourcentage des véhicules volés qui sont pour la plupart identifiables avec leurs n° d'origine.

Les doublettes parfaites servent en général à des braqueurs chevronnés soucieux de ne laisser aucune trace, ou encore aux marchés des véhicules volés en europe de l'Est ou au Maghreb.

Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Vos photos - Vos immatriculations : Gare aux fausses plaques
« Réponse #5 le: 29 juillet 2011 à 16:04:31 »
Oui alors je sais bien que laisser la plaque d'une voiture volé n'est pas très malin, faut pas sortir de saint-cyr pour le comprendre :)
Bien sur que les voleurs utilisent de fausses plaques.
Ma question était plutôt (mais je me suis mal exprimé) :
- Quel est l’intérêt d'avoir des doublettes plutôt qu'une fausse plaque "au hazard" dans le cas ou on a juste relever un numéro de plaque sur le net car dans ce cas on ne connais ni le VIN ni l'identité de la personne a qui on fait la "doublette" (j'espère avoir été clair) et que donc dans le cas d'un contrôle on se fait vite chopper. Surtout que les VIN sont sous le pare-brise depuis un petit moment maintenant.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Vos photos - Vos immatriculations : Gare aux fausses plaques
« Réponse #6 le: 29 juillet 2011 à 16:23:02 »
Oui alors je sais bien que laisser la plaque d'une voiture volé n'est pas très malin, faut pas sortir de saint-cyr pour le comprendre :)
Bien sur que les voleurs utilisent de fausses plaques.
Ma question était plutôt (mais je me suis mal exprimé) :
- Quel est l’intérêt d'avoir des doublettes plutôt qu'une fausse plaque "au hazard" dans le cas ou on a juste relever un numéro de plaque sur le net car dans ce cas on ne connais ni le VIN ni l'identité de la personne a qui on fait la "doublette" (j'espère avoir été clair) et que donc dans le cas d'un contrôle on se fait vite chopper. Surtout que les VIN sont sous le pare-brise depuis un petit moment maintenant.
Il las expliquer en cas de Controle si ta plaque correspond a une 106 et que tu est en 911 c'est louche alors que si ta plaque c'est une gtc et que tu est en gtc c'est incognito ...( je résume mais il y a le modèle le moteur et la finition)

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : Vos photos - Vos immatriculations : Gare aux fausses plaques
« Réponse #7 le: 29 juillet 2011 à 16:48:08 »
parcontre je suppose que les opel n'ont pas trop à craindre.... J'ai rarement vue d'attaque de banque ou de transport de drogue avec une opel  :icon_mrgreen les volleurs ont plutôt bon gout ils préfèrent les audi, mercedes bmw etc...

parcontre il y a aussi des malains qui roullent avec des plaques reproduites pour passer devant les radars automatiques  :bah là tout le monde est concerné

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Vos photos - Vos immatriculations : Gare aux fausses plaques
« Réponse #8 le: 29 juillet 2011 à 17:30:09 »
Bref ! tout ça pour dire, masquez correctement vos plaques lorsque vous postez vos photos  :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1101
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse - 68
  • Karma: +9/-0
    • Mon topic de présentaion
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv BVA
  • Véhicule: Insignia 5P
Re : Vos photos - Vos immatriculations : Gare aux fausses plaques
« Réponse #9 le: 29 juillet 2011 à 18:01:29 »
parcontre il y a aussi des malains qui roullent avec des plaques reproduites pour passer devant les radars automatiques  :bah là tout le monde est concerné
Oui, mais là ils peuvent choper ton numéro dans la rue, pas la peine de chercher un modèle précis sur un forum ...

Insignia 2.0L CDTI 160cv FAP - BVA - Cosmopack 5 portes - blanche, avec quelques options ;-)

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Vos photos - Vos immatriculations : Gare aux fausses plaques
« Réponse #10 le: 29 juillet 2011 à 18:20:34 »
Oui, mais là ils peuvent choper ton numéro dans la rue, pas la peine de chercher un modèle précis sur un forum ...
Si pour la motorisation et la finition xD

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Vos photos - Vos immatriculations : Gare aux fausses plaques
« Réponse #11 le: 29 juillet 2011 à 18:45:12 »
On se reprend messieurs ... :icon_wink
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : Vos photos - Vos immatriculations : Gare aux fausses plaques
« Réponse #12 le: 29 juillet 2011 à 19:12:34 »
la finition bof c'est surtout le moteur qui compte et la c'est souvant écrit derrière... cette semaine ils ont rediffusé le reportage sur m6 sur l'autoroute, et il montrait un gars qui "faisait" des go fast, il est tout simplement allé sur un parking pour récuperer une plaque d'immatriculation...

je vais posé mes plaques irmscher et si je me fais arrêter par la gendarmerie je leur dis "M'nsieur les plaques caché c'est pas pour qu'on me les recopie "  :icon_mrgreen

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Vos photos - Vos immatriculations : Gare aux fausses plaques
« Réponse #13 le: 29 juillet 2011 à 19:14:33 »
la finition bof c'est surtout le moteur qui compte et la c'est souvant écrit derrière... cette semaine ils ont rediffusé le reportage sur m6 sur l'autoroute, et il montrait un gars qui "faisait" des go fast, il est tout simplement allé sur un parking pour récuperer une plaque d'immatriculation...

je vais posé mes plaques irmscher et si je me fais arrêter par la gendarmerie je leur dis "M'nsieur les plaques caché c'est pas pour qu'on me les recopie "  :icon_mrgreen
J'aime beaucoup ce genre de reportage débile où les FDO passent pour des c***. On oublie de montrer tous ceux qui se font pincer ...  :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : Vos photos - Vos immatriculations : Gare aux fausses plaques
« Réponse #14 le: 29 juillet 2011 à 23:39:09 »
bah justement c'est un gars qui c'était déjà fait chopé qui avait fait de la prison et qui a occupé son temps derrière les barreaux à écrire un livre  :tooth

y a pas mal de propagande sur les FO c'est dernier temps, on nous sort la subaru, la nouvelle mégane rs etc... l'arme ultime des gendarmes  :dents
parcontre sur 5 reportages il y en a 1 seul qui a montrer l'envers du décord, quand les sous-off sont partie se coucher à 3h du mat dans leur appartement, le pauvre larbin gav à eu le droit au lit de camp dans la salle de réception des appels d'urgences  :ptdr

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Vos photos - Vos immatriculations : Gare aux fausses plaques
« Réponse #15 le: 30 juillet 2011 à 00:43:04 »
On se reprend messieurs ... :icon_wink
bah on a fais quoi? on est pas sorti du sujet ni rien... pour une fois que je fais pas du hors sujet je me fais reprendre????  :spamafote :notgood

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : Vos photos - Vos immatriculations : Gare aux fausses plaques
« Réponse #16 le: 30 juillet 2011 à 01:29:37 »
toute façon toi t'es coupable même si t'as rien fait  :icon_mrgreen

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Vos photos - Vos immatriculations : Gare aux fausses plaques
« Réponse #17 le: 30 juillet 2011 à 09:21:56 »
bah justement c'est un gars qui c'était déjà fait chopé qui avait fait de la prison et qui a occupé son temps derrière les barreaux à écrire un livre  :tooth

y a pas mal de propagande sur les FO c'est dernier temps, on nous sort la subaru, la nouvelle mégane rs etc... l'arme ultime des gendarmes  :dents
parcontre sur 5 reportages il y en a 1 seul qui a montrer l'envers du décord, quand les sous-off sont partie se coucher à 3h du mat dans leur appartement, le pauvre larbin gav à eu le droit au lit de camp dans la salle de réception des appels d'urgences  :ptdr

 :coucou

C'est l'avantage des médias .... Ils montrent ce qui veulent bien montrés  :whistling


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : Vos photos - Vos immatriculations : Gare aux fausses plaques
« Réponse #18 le: 30 juillet 2011 à 13:32:27 »
certaines mauvaises langues iraient jusqu'à dire:

c'est l'avantage des gouvernements...ils font croire ce qu'ils veullent  :tooth

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Vos photos - Vos immatriculations : Gare aux fausses plaques
« Réponse #19 le: 30 juillet 2011 à 16:28:08 »
 :honteux :ange


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Avoriaz

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Pays: fr
  • Localisation: Hazebrouck
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: véhicule en cours de commande prevu octobe 2013
  • Motorisation: zafira tourer 2l cdti 130 ch
  • Véhicule: cosmo pack+pack technology+pack driver 1+ kit xenon+atelage dso+nav 900 + gris cedre
Re : Vos photos - Vos immatriculations : Gare aux fausses plaques
« Réponse #20 le: 03 septembre 2013 à 01:54:13 »
Salut,

Oui , a ce sujet je comprends le fait de masquer la plaque mais quand on utilise le véhicule sur la,route la plaque est lisible, avec marque couleur du véhicule , c est pareil? C est une histoire de malchance et,de situation..

ça finira en emprunte digitale ça un jour ...si on veux , enregistrement de la carte crise a la préfecture avec emprunte digitale , et les force de l ordre aurons simplement le lecteur ..
Moi perso ça me gêne pas ..
Avo

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Vos photos - Vos immatriculations : Gare aux fausses plaques
« Réponse #21 le: 03 septembre 2013 à 09:27:29 »
Salut,
Oui , a ce sujet je comprends le fait de masquer la plaque mais quand on utilise le véhicule sur la,route la plaque est lisible, avec marque couleur du véhicule , c est pareil? C est une histoire de malchance et,de situation..
ça finira en emprunte digitale ça un jour ...si on veux , enregistrement de la carte crise a la préfecture avec emprunte digitale , et les force de l ordre aurons simplement le lecteur ..
Moi perso ça me gêne pas ..
Avo
C'est sûr que tu as autant de chance de te faire piquer ou copier ta plaque sur la route que de te faire copier ton immat. depuis une photo sur un site :jap

Maintenant si tu peux éviter, c'est mieux :bah

Je ne te le souhaite pas, mais quand ca arrive, c'est vite la croix et la bannière avec l'administration  :whistling

Avant les vacances, j'ai contrôlé deux voitures inscrites au fichier européen Schengen comme étant "volées". Il s'avère que c'étaient deux plaques italiennes (similaires aux françaises). Et ben les proprios ne peuvent pas changer de plaques car ils ne sont pas "directement" concernés. Ils prennent donc le risque de circuler partout en europe avec deux véhicules inscrits comme volés, en espérant pouvoir toujours tomber sur des FDO compréhensives  :bah

Autres exemples avec une doublette parfaite (même marque, même modèle, même couleur). Tu reçois des pvx vitesse, et bien va expliquer que ce n'est pas TON véhicule et que tu n'as jamais été dans la région concernée..... :marteau

Tu peux déposer plainte, encore faut il prouver ta bonne foi devant l'administration qui elle, veut son argent  :bah

Je serai toi, je cacherai quand même mes plaques sur le site, mais tu fais ce que tu veux...  :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne jony91

  • Routard
  • *
  • Messages: 1556
  • Pays: fr
  • Localisation: Vannes (56)
  • Karma: +16/-0
    • facebook
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/03/20003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125cv
  • Véhicule: opel vectra
Re : Vos photos - Vos immatriculations : Gare aux fausses plaques
« Réponse #22 le: 03 septembre 2013 à 10:34:57 »
ca va quand même plus vite sur internet à rechercher une immatriculation....

exemple: je cherche pour une vectra 3.2 V pour une doublette parfaite.... bah je peux te dire que sur la route, je vais en faire des kilomètre pour en trouver une.....sur internet, je vais mettre 30min.....(et je suis pessimiste). (édit: 5min, je viens de tester, même couleur que la mienne etc...)

quand je réalise des contrôles, je regarde donc carte grise, assurance, et surtout vignette du CT (et pas l'immatriculation sur la vignette du CT, mais le numéro de chassi, car en plus avec les nouvelles immatriculations....).
Bah je peux te dire que j'en ai trouvé pas mal comme ca qui n'avais soit pas la bonne carte grise, soit des détailles qui ne correspondait pas a la carte grise (pas la même date du CT etc....)

Hors ligne Avoriaz

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Pays: fr
  • Localisation: Hazebrouck
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: véhicule en cours de commande prevu octobe 2013
  • Motorisation: zafira tourer 2l cdti 130 ch
  • Véhicule: cosmo pack+pack technology+pack driver 1+ kit xenon+atelage dso+nav 900 + gris cedre
Re : Vos photos - Vos immatriculations : Gare aux fausses plaques
« Réponse #23 le: 03 septembre 2013 à 19:03:33 »
Bonjour le fofo et a vous 2 pour les réponses ..
Non non je comprends le fait de pas mettre les plaques sur le net ..
Pas d inquiétude ..

mais c est vrai que la dessus faudrai trouver une solution pour protéger les citoyens ..

Puis effectivement la galère que cela doit être pour dire non c est pas moi ,ui a été flasher !!
 :mur

Enfin ne parlons pas de malheurs, apes je serais obliger d appele le beau frère au psig!!
Un gendarme de plus mais mobile lui il promène un peu partout dans différents pays ..

Un confrère a pgc@mer
!!
Avo

Hors ligne jony91

  • Routard
  • *
  • Messages: 1556
  • Pays: fr
  • Localisation: Vannes (56)
  • Karma: +16/-0
    • facebook
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/03/20003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125cv
  • Véhicule: opel vectra
Re : Vos photos - Vos immatriculations : Gare aux fausses plaques
« Réponse #24 le: 05 septembre 2013 à 12:02:33 »
s'il est au PSIG, il est pas dans la mobile......