27 avril 2024 à 18:36:02

Auteur Sujet: [Astra J ST Cosmo 1,7] Message tableau de bord "entretien"  (Lu 8566 fois)

Hors ligne giannolistika

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/04/2011
  • Motorisation: A17DTJ
  • Véhicule: ASTRA ST COSMO
[Astra J ST Cosmo 1,7] Message tableau de bord "entretien"
« le: 25 juillet 2011 à 14:18:04 »
Bonjour à tous,
Ce forum m'a l'air conçu pour les pros, mais je suis loin d'en être une ! Mon Astra ST m'indique furtivement ce matin sur mon tableau de bord,  qu'un entretien est en cours ou nécessaire... je n'ai pas eu le temps de lire tout le message avant qu'il ne laisse la place au suivant "puissance motorisation réduite". Mon atelier Opel me dit qu'il doit s'agir du cycle de régénération pour expulser les particules pot d'échappement... Dans ma panique d'inculte, je roule doucement et dès que j'en ai l'occasion je coupe mon moteur. Si le cycle automatique de nettoyage était en cours, ais-je causer des dommages ?
Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agisse bien de ce cycle et non un problème technique, car je pars sur les routes des vacances avec mes trois enfants... donc cherche un max de prudence. Mon Opel est de première main et à 5700km. Depuis l'arrêt de ma voiture plus de message n'est apparu. Rassurez-moi ! 

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Astra J ST Cosmo 1,7] Message tableau de bord "entretien"
« Réponse #1 le: 25 juillet 2011 à 14:45:34 »
Mon atelier Opel me dit qu'il doit s'agir du cycle de régénération pour expulser les particules pot d'échappement... Dans ma panique d'inculte, je roule doucement et dès que j'en ai l'occasion je coupe mon moteur. Si le cycle automatique de nettoyage était en cours, ais-je causer des dommages ?
!

 :coucou

Normalement non mais il faut vraiment éviter de couper une régé en cours. Pour identifier une régé c'est pas si compliqué que ça :

* Bruit sourd de l'échappement (comme si il était légèrement percé)
* Conso élevée environ 2.5l/h au lieu de 0.7 environ (à voir avec l'Ordinateur de Bord)


Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agisse bien de ce cycle et non un problème technique, car je pars sur les routes des vacances avec mes trois enfants... donc cherche un max de prudence. Mon Opel est de première main et à 5700km. Depuis l'arrêt de ma voiture plus de message n'est apparu. Rassurez-moi !

A ta place vu tes Km tu es surement encore sous garantie alors je passerais de nouveau chez opel pour une petite vérification et passage à la valise avant ton départ en vacance.

Voila  :icon_wink


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Astra J ST Cosmo 1,7] Message tableau de bord "entretien"
« Réponse #2 le: 26 juillet 2011 à 14:39:11 »
Bonjour à tous,
Ce forum m'a l'air conçu pour les pros, mais je suis loin d'en être une ! Mon Astra ST m'indique furtivement ce matin sur mon tableau de bord,  qu'un entretien est en cours ou nécessaire... je n'ai pas eu le temps de lire tout le message avant qu'il ne laisse la place au suivant "puissance motorisation réduite". Mon atelier Opel me dit qu'il doit s'agir du cycle de régénération pour expulser les particules pot d'échappement... Dans ma panique d'inculte, je roule doucement et dès que j'en ai l'occasion je coupe mon moteur. Si le cycle automatique de nettoyage était en cours, ais-je causer des dommages ?
Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agisse bien de ce cycle et non un problème technique, car je pars sur les routes des vacances avec mes trois enfants... donc cherche un max de prudence. Mon Opel est de première main et à 5700km. Depuis l'arrêt de ma voiture plus de message n'est apparu. Rassurez-moi !

Vu les message t'as voiture a detecté un défaut et s'est mise en sécurité. Le défaut peut venir du FAP bouché effectivement mais aussi de n'importe quoi d'autre => retour concession DESSUITE.

PS: si tu veux même avoir un véhicule de prêt pendant l'immobilisation de ta voiture, appelle l'assistance opel en disant que ta voiture c'est mise en sécurité et que tu la trouve dangereuse et que tu ne veux plus la conduire dans cet état. l viendront la remorquer et te prêter une voiture.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne giannolistika

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/04/2011
  • Motorisation: A17DTJ
  • Véhicule: ASTRA ST COSMO
Re : [Astra J ST Cosmo 1,7] Message tableau de bord "entretien"
« Réponse #3 le: 29 juillet 2011 à 12:30:40 »
Merci beaucoup de vos réponses auxquelles je n'ai pas pu vous répondre de suite. Bon... les e.... commencent la veille des vacances et des 2000 km de route prévus. Suite au message "Entretien véhicule nécessaire" puis "Puissance moteur réduite !", mon atelier de réparation me dit qu'il devait s'agir du cycle de régénération... cycle que j'ai interrompu pensant qu'il y avait un problème moteur... le lendemain par précaution je passe la voiture en balise pour contrôle. Confirmation il s'agissait bien du cycle, ne surtout plus l'interrompre au prochain message.... problème, le message apparaît mais ne disparait plus, donc ce matin appel atelier. Ils me demande de conduire plus longtemps la voiture sur une vitesse constante et non en ville, donc un tronçon d'autoroute Beausoleil Vintimille... au lieu d'aller bosser, mais le jeu en vaut bien la chandelle ! après presque 1 h de conduite le message demeure... retour à l'atelier !

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Astra J ST Cosmo 1,7] Message tableau de bord "entretien"
« Réponse #4 le: 29 juillet 2011 à 12:35:28 »
Merci beaucoup de vos réponses auxquelles je n'ai pas pu vous répondre de suite. Bon... les e.... commencent la veille des vacances et des 2000 km de route prévus. Suite au message "Entretien véhicule nécessaire" puis "Puissance moteur réduite !", mon atelier de réparation me dit qu'il devait s'agir du cycle de régénération... cycle que j'ai interrompu pensant qu'il y avait un problème moteur... le lendemain par précaution je passe la voiture en balise pour contrôle. Confirmation il s'agissait bien du cycle, ne surtout plus l'interrompre au prochain message.... problème, le message apparaît mais ne disparait plus, donc ce matin appel atelier. Ils me demande de conduire plus longtemps la voiture sur une vitesse constante et non en ville, donc un tronçon d'autoroute Beausoleil Vintimille... au lieu d'aller bosser, mais le jeu en vaut bien la chandelle ! après presque 1 h de conduite le message demeure... retour à l'atelier !

Ton atelier sont des gros nuls!!!!
En cycle de regénération normal il n'y a aucun message. Si la voiture à besoin d'une regénération d'urgence tu auras le message continuer de rouler
S'il un message entretient necessaire, baisse puissance moteur apparait c'est qu'il y a un problème nécessitant l'intervention de l'atelier.

Ps: tout ceci est marqué noir sur blanc dans le manuel de la voiture.

Au prochain message fait comme je te le conseille: appel assistance, ils remorquent la voiture et t'en prete une le temps qu'ils te réparent la tienne.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne FR02772

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 78
  • Pays: fr
  • Localisation: Sud Yvelines
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/06/2011
  • Motorisation: CDTI 1.7 110CV FAP
  • Véhicule: Astra Connect Pack
Re : [Astra J ST Cosmo 1,7] Message tableau de bord "entretien"
« Réponse #5 le: 29 juillet 2011 à 19:50:26 »
Ton atelier sont des gros nuls!!!!
En cycle de regénération normal il n'y a aucun message. Si la voiture à besoin d'une regénération d'urgence tu auras le message continuer de rouler
S'il un message entretient necessaire, baisse puissance moteur apparait c'est qu'il y a un problème nécessitant l'intervention de l'atelier.

Ps: tout ceci est marqué noir sur blanc dans le manuel de la voiture.

Au prochain message fait comme je te le conseille: appel assistance, ils remorquent la voiture et t'en prete une le temps qu'ils te réparent la tienne.

 :up1
 Ecoute ce conseil de Tazo06 !!!

Le mien c'est continue d'être un gentil (c'est mieux qu'un méchant) mais essaie en plus de ne pas te laisser faire
Je sais ça paraît incompatible, mais avec de l'entraînement on y arrive..
Allez courage, on est avec toi !!
 :thumbup
Renault:16TS,12TL ,Fuego TX,Supers 5 GTS,19 RN Talbot/chrysler: 1307 GT, Ford: Fiesta 1.1L Nissan: Tino 2.2 VDI,Tino 2.2 DCI,Toyota: Yaris 1.4 D4D

Hors ligne pika

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: ASTRA J
Re : [Astra J ST Cosmo 1,7] Message tableau de bord "entretien"
« Réponse #6 le: 30 octobre 2012 à 15:53:04 »
Bonjour,

Personnellement, j avais encore il y a peu une CORSA de 2011 acheté à 7000km. A 15 000 km, Obligé de faire une vidange car j'avais le message d'entretien. En effet, le FAP nécessite une huile de bonne qualité pour son entretien. Une vidange était nécessaire pour régler le problème. Par contre, je n'ai pas eu de trou de l'accélération pour ma part. Il faut donc que tu prennes RDV avec OPEL pour qu'il fasse une petite vidange (Pas de changement de filtre).

Bonne journée