27 avril 2024 à 08:41:17

Auteur Sujet: [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP  (Lu 52980 fois)

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : Insignia ST Ecoflex 160 ch - Problème cycle de régénération FAP
« Réponse #25 le: 23 juillet 2011 à 10:00:08 »
Ok pour être indulgent, compréhensif et patient, ce que je pense être jusqu'à présent mais il y a des limites (j'en suis à ma 3ème opel en 6 ans, j'ai donc un peu d'expérience de la marque)
Pour le coup, ça fait quand même 2 semaines qu'ils sont dessus (pour moi le 3ème week end sans voiture) et on est parti pour une 3ème semaine.
Encore une fois,  l'insignia n'est pas gratuite, nous ne sommes pas sur de l'audi mais nous ne sommes pas non plus sur de la tata. C'est un véhicule à 30 000€ !!!
Ma voiture n'a que 5 mois et 24 000 kms.
1° il est anormal qu'elle tombe en rade à cet âge
2° pour ce prix, les clients sont en droit d'attendre un minimum de compétence et de savoir faire de la part du réseau et du SAV.

Vendre des voitures et enjoliver le tout dans un super discours commercial c'est bien mais assurer un sav de qualité et un suivi fiable du véhicule c'est mieux, c'est même indispensable.
Il y a clairement un fossé entre les deux. S'il on n'est pas prêt à assurer un sav de qualité, autant ne pas lancer sur le marché un véhicule que le réseau ne maîtrise pas
Quoiqu'on en dise, cette situation est complètement anormale et proche de l'inacceptable pour un client. Etre indulgent oui, mais faut pas pousser.

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Insignia ST Ecoflex 160 ch - Problème cycle de régénération FAP
« Réponse #26 le: 23 juillet 2011 à 10:05:29 »
Pour KIKI34 , maintenant il existe des plateformes de dépannage pour les concessions qui intervienne par internet.

Le garage branche la bagnole sur la machine de diag , appel la plateforme et eux s'occupe du reste ... et intervienne comme çà.
Donc il y a toujours moyen de dépanner.

bobal

  • Invité
Re : Insignia ST Ecoflex 160 ch - Problème cycle de régénération FAP
« Réponse #27 le: 23 juillet 2011 à 11:49:44 »
Roc>tu as raison sur le principe, pas de soucis! Mais pour bloquer aussi longtemps, le soucis doit-être profond!!

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Insignia ST Ecoflex 160 ch - Problème cycle de régénération FAP
« Réponse #28 le: 23 juillet 2011 à 15:26:41 »
Surtout n'oublie pas de vérifier qu'ils prolongent la garantie de ton véhicule du temps de l'immobilisation. Vu que l'immobilisation dépasse 7 jours c'est la loie.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

bobal

  • Invité
Re : Insignia ST Ecoflex 160 ch - Problème cycle de régénération FAP
« Réponse #29 le: 23 juillet 2011 à 16:16:09 »
SI tu leur rappelles pas, tu peux être sûr qu'ils ne le feront pas!

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
C'est plutôt aux concessions de leur programmer des stages ....  :bah

Les mécanos ne peuvent pas tout savoir sur les nouveaux modèles avec toutes les nouvelles technologies...

Imaginez-vous dans vos emplois respectifs .... il sort un nouveau produit qui tombe en panne ou ne fonctionne pas .... on vous met un client furieux entre les pattes et on vous demande de le dépanner ...  :blink
Vous allez pas êtres contents à mon avis .... et vous alles faire comme c'est pauvres mécanos .... mettre un temps fou à apprendre le produit et toutes ses astuces ....  :wheelchair


Soyons un peu indulgents avec ces pauvres mécanos même si c'est vrai, certains sont plus ou moins fiables ...  :bye

Travaillant en informatique (gestionnaire de parc), je sais ce que c'est que d'être confronté à des problèmes toujours nouveaux, sur des produit que je ne maitrise pas toujours et tout cela en étant confronté aux utilisateurs pour qui il est toujours urgent d'intervenir....
Sauf qu'il faut savoir se servir des outils à sa dispositions pour venir à bout des problèmes des utilisateurs :spamafote

Le TIS donne des idées, des pistes. Génériques, certes, mais c'est déjà pas mal. Ensuite, comme le dit David, il existe des centres d'expertise technique de la marque qui peuvent te guider et intervenir à distance....

Et pour ce qui est des concessions qui doivent programmer les stages, je doute qu'elle ne le fassent pas...

Roc>tu as raison sur le principe, pas de soucis! Mais pour bloquer aussi longtemps, le soucis doit-être profond!!

Tout à fais d'accord avec toi.
Mais à mon sens, le garage doit alors prendre les dispositions qui s'imposent pour ne pas bloquer le client....

Je n'attend pas à ce qu'ils prêtent un véhicule constamment comme chez BMW (nous sommes chez Opel quand même !) mais au bout de 7 jours d'immobilisations, sans avoir de remède, le près d'un véhicule devrait se faire de lui même !


SI tu leur rappelles pas, tu peux être sûr qu'ils ne le feront pas!
:up1
Encore.... :icon_wink

Hors ligne kiki34

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 654
  • Pays: fr
  • Localisation: 34
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia Tourer OPC
Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #31 le: 26 juillet 2011 à 07:45:50 »
Je suis absolument d'accord d'être un peu indulgent mais pas trop !!!   :icon_mrgreen

Au bout d'un moment il faut avancer cette affaire ....

Ils ne trouvent pas le défaut ? et alors ? Ils font quoi maintenant ?

On va encore entendre la même histoire ... "un technicien Opel France va se déplacer"

Faut aller voir le boss maintenant ... et taper du poing (sur la table)  :icon_wink

Hors ligne kiki34

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 654
  • Pays: fr
  • Localisation: 34
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia Tourer OPC
Pour KIKI34 , maintenant il existe des plateformes de dépannage pour les concessions qui intervienne par internet.

Le garage branche la bagnole sur la machine de diag , appel la plateforme et eux s'occupe du reste ... et intervienne comme çà.
Donc il y a toujours moyen de dépanner.

C'est la premiere fois que que j'entends ça .... mais en effet c'est une bonne solution les diags par internet ...

Pourquoi ne font-ils rien alors ?  :reflexion

ou alors à la plateforme ce sont aussi des pipes ....  :icon_mrgreen

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #33 le: 26 juillet 2011 à 07:54:31 »
Faut pas croire non plus que l électronique d'une voiture peux Vous donner toutes les pannes cette il en donne beaucoup mais il arrive qu'il ne dise rien et la c'est a toi de te démerder.... Et c'est pas toujours facile.

Hors ligne galinette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 59
  • Pays: fr
  • Localisation: Villeréal
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5/01/2011
  • Motorisation: cdti130
  • Véhicule: Insignia Cosmo
Bonjour, contrairement à vous tous depuis que j'ai la Cosmo CDTI 130 au lieu de l'Edition, je n'arrive pas à savoir quand la voiture regènere même avec la conso instantanée, mais par contre le moteur est moins nerveux que l'autre, en revanche je consomme nettement moins soit 6L voir 5,8L au lieu de 7L, cependant le niveau d'huile est tjrs au dessus du maxi comme l'autre....c'est à rien y comprendre, mais ça parait quand même normal tout ça, j'espére que je devrai pas faire la vidange à 10000Km comme l'edition à cause du niveau d'huile....

bobal

  • Invité
Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #35 le: 26 juillet 2011 à 21:18:32 »
Tu as une EcoFlex je suppose?

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #36 le: 27 juillet 2011 à 04:57:39 »
Tu as une EcoFlex je suppose?

Je pense que oui... Moteur moins nerveux, conso en baisse....

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #37 le: 27 juillet 2011 à 09:42:44 »
Merci pour le tuyau de l'extension de la garantie du temps de l'immobilisation du véhicule. Je l'ignorais. Je vais donc leur signaler.
Concernant la plateforme d'aide au diag, je l'ai également signalé au responsable d'atelier et ils connaissent bien le système et ils n'arrêtent pas d'être en contact avec eux pour solutionner le problème qui n'est d'ailleurs pas un problème de diagnostic de panne du véhicule (ils ont bien trouvé l'origine de la panne) mais purement un problème d'informatique et de compatibilité des logiciels entre nouvelle version et ancienne version pour reprogrammer l'injecteur. Les updates de leur système de communication avec les véhicules se multiplient et il y aurait un bug dans la séquence de reprogrammation des injecteurs sur insignia.  Bref un vrai bazard. Tout le monde en convient y compris le directeur de la concession que j'ai eu au tél et qui est également sur le dossier avec Opel France + Allemagne.

Aujourd'hui, ils tentent la solution de la dernière chance : ils ont reçu 1 CD ROM avec 1 patch informatique de la concession de Nîmes qu'ils vont essayer de faire tourner chez eux pour pouvoir faire cette prog. 

Je vous tiens au courant de la suite. Si ça peut être utile à d'autres...


Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Je n'attend pas à ce qu'ils prêtent un véhicule constamment comme chez BMW (nous sommes chez Opel quand même !) mais au bout de 7 jours d'immobilisations, sans avoir de remède, le près d'un véhicule devrait se faire de lui même !

A chaque prestations effectuées sous garantie mon concessionnaire m'a fourni un véhicule de prêt... Que se soit pour une période d'un ou de plusieurs jours.  :bien
Pourquoi la notion de service à la clientèle devrait-elle être absente chez Opel ?
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
A chaque prestations effectuées sous garantie mon concessionnaire m'a fourni un véhicule de prêt... Que se soit pour une période d'un ou de plusieurs jours.  :bien
Pourquoi la notion de service à la clientèle devrait-elle être absente chez Opel ?

Ce n'est pas dans le sens ou elle devrait être absente, loin de la. Mais il ne faut pas s'attendre non plus à avoir un service digne d'une marque haut de gamme.... :spamafote

Eh bien.... J'ai l'impression qu'à chaque fois que tu parle de ton concessionnaire, tu n'en dit que du bien ! Tu as beaucoup de chance, car nombreux sont ceux comme moi qui doivent LOUER un véhicule si besoin, et se battre pour les prises en charge...

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Ce n'est pas dans le sens ou elle devrait être absente, loin de la. Mais il ne faut pas s'attendre non plus à avoir un service digne d'une marque haut de gamme.... :spamafote

Eh bien.... J'ai l'impression qu'à chaque fois que tu parle de ton concessionnaire, tu n'en dit que du bien ! Tu as beaucoup de chance, car nombreux sont ceux comme moi qui doivent LOUER un véhicule si besoin, et se battre pour les prises en charge...

Au début, j'ai du un peu batailler pour obtenir certaines choses, et depuis le contact est en effet excellent... Et en général si souci, je traite en direct avec le responsable SAV qui est quelqu'un avec qui la discussion est toujours possible et ouverte...
J'émets tout de même certaines réserves sur les prestations de l'atelier, ce n'est pas toujours top  :bah
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #41 le: 28 juillet 2011 à 23:05:33 »
Bonsoir,
je ne veut pas remuer le couteau dans la plaie mais pour ma part j'ai toujours eu un véhicule de prêt et ce sans batailler juste en le demandant... :reflexion
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne nahdessa

  • Routard
  • *
  • Messages: 1596
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi (Hainaut)
  • Karma: +5/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/04/2011
  • Motorisation: 1.6 TDI 105 ch
  • Véhicule: monospace
Re : Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #42 le: 29 juillet 2011 à 08:04:31 »
Bonsoir,
je ne veut pas remuer le couteau dans la plaie mais pour ma part j'ai toujours eu un véhicule de prêt et ce sans batailler juste en le demandant... :reflexion
Moi pareil, et même lors des entretiens.
Voitures:
1) Lada 1200 N   2) Mercedes 190 D  3) Mercedes C 220 D élégance   4) Mercedes CLK 200 sport  5) Mercedes E 220 CDI avangarde(bva)   6) Opel Zafira 2.0 DI élégance  7) Opel Zafira 1.9 CDTI enjoy  8) VW Touran 1.6 TDI Trendline

bobal

  • Invité
Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #43 le: 29 juillet 2011 à 08:44:30 »
Là, c'est un choix du concessionnaire, pas du constructeur!

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #44 le: 29 juillet 2011 à 10:16:59 »
Moi pareil, et même lors des entretiens.

Et bien vous avez de la chance .....
Moi j'ai du batailler même pour un véhicule pris en charge par le SAV opel..la concession n'y croyais pas!
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne nahdessa

  • Routard
  • *
  • Messages: 1596
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi (Hainaut)
  • Karma: +5/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/04/2011
  • Motorisation: 1.6 TDI 105 ch
  • Véhicule: monospace
Re : Re : Re : Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #45 le: 29 juillet 2011 à 10:33:22 »
Et bien vous avez de la chance .....
Moi j'ai du batailler même pour un véhicule pris en charge par le SAV opel..la concession n'y croyais pas!
-
C'est ma concession qui me prêtait le véhicule, ils avaient 5 ou 6 voitures d'occasion qu'ils avaient immatriculés pour prêter aux clients.
Voitures:
1) Lada 1200 N   2) Mercedes 190 D  3) Mercedes C 220 D élégance   4) Mercedes CLK 200 sport  5) Mercedes E 220 CDI avangarde(bva)   6) Opel Zafira 2.0 DI élégance  7) Opel Zafira 1.9 CDTI enjoy  8) VW Touran 1.6 TDI Trendline

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : Re : Re : Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #46 le: 29 juillet 2011 à 10:35:42 »
-
C'est ma concession qui me prêtait le véhicule, ils avaient 5 ou 6 voitures d'occasion qu'ils avaient immatriculés pour prêter aux clients.

Ma petite concession quand j'étais encore chez mes parents (ça date!) le faisait aussi.
Ici la grosse concession de la ville ne le fait pas du tout :( J'arrive pas (pour le moment) à trouver un petit garage agréer pour retrouver une qualité service client....
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne nahdessa

  • Routard
  • *
  • Messages: 1596
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi (Hainaut)
  • Karma: +5/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/04/2011
  • Motorisation: 1.6 TDI 105 ch
  • Véhicule: monospace
Ma petite concession quand j'étais encore chez mes parents (ça date!) le faisait aussi.
Ici la grosse concession de la ville ne le fait pas du tout :( J'arrive pas (pour le moment) à trouver un petit garage agréer pour retrouver une qualité service client....
ça je veux bien te croire, moi c'était un garage familiale, le grand père patron, le fils chef d'atelier et petite fille vendeuse.
C'est vrai que dans les grandes concessions, tu n'es qu'un numéro.
Voitures:
1) Lada 1200 N   2) Mercedes 190 D  3) Mercedes C 220 D élégance   4) Mercedes CLK 200 sport  5) Mercedes E 220 CDI avangarde(bva)   6) Opel Zafira 2.0 DI élégance  7) Opel Zafira 1.9 CDTI enjoy  8) VW Touran 1.6 TDI Trendline

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #48 le: 29 juillet 2011 à 11:39:34 »
si l'on pouvait revenir sur le titre du sujet..  :ave
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

bobal

  • Invité
Re : [CDTI160 ecoflex] Problème régénération FAP
« Réponse #49 le: 29 juillet 2011 à 11:55:48 »
Citer
C'est vrai que dans les grandes concessions, tu n'es qu'un numéro.

 :rolleyes :rolleyes