27 avril 2024 à 14:03:09

Auteur Sujet: [2.0 CDTI 130cv] Moteur broute suite reprogrammation  (Lu 22035 fois)

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Re : [2.0 CDTI 130cv] Moteur broute suite reprogrammation
« Réponse #25 le: 15 avril 2013 à 11:47:47 »
je pense que l'on ne saura jamais la fin de l'histoire de NPS110 (dernière connexion 23 janvier 2012)
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne Ludo91

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Re : [2.0 CDTI 130cv] Moteur broute suite reprogrammation
« Réponse #26 le: 15 avril 2013 à 12:22:16 »
Bonsoir,
Pire que le fait de faire sauter la garantie ou de tuer son moteur, la reprogrammation si elle n'est pas déclarée à votre assurance peut faire sauter votre assurance et peut même constituer un facteur aggravant en cas d'accident responsable et ça les experts le sentent de suite...

Ce point a été débattu maintes et maintes fois. Le seul cas, potentiellement, ou la cartographie moteur sera analysée, c'est s'il y a des dégâts corporels importants et une forte présomption de vitesse excessive. Autrement, la reprogrammation est non seulement invisible, mais aussi non-testée.

Attention par contre aux boitiers, ils sont visibles et plus mauvais pour le moteur car plus "génériques"

Hors ligne Slygnum

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Re : Re : [2.0 CDTI 130cv] Moteur broute suite reprogrammation
« Réponse #27 le: 15 avril 2013 à 22:57:29 »
Ce point a été débattu maintes et maintes fois. Le seul cas, potentiellement, ou la cartographie moteur sera analysée, c'est s'il y a des dégâts corporels importants et une forte présomption de vitesse excessive. Autrement, la reprogrammation est non seulement invisible, mais aussi non-testée.

Attention par contre aux boitiers, ils sont visibles et plus mauvais pour le moteur car plus "génériques"

 :up1

J'ajoute également accident mortel.
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Hors ligne Ludo91

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Re : Re : Re : [2.0 CDTI 130cv] Moteur broute suite reprogrammation
« Réponse #28 le: 16 avril 2013 à 10:53:03 »
:up1

J'ajoute également accident mortel.

Euh.... "Dégâts corporel important" tu le comprends comment ?

J'ai utilisé cette formule, car il faut savoir qu'un accident non-mortel peut avoir de lourdes conséquences économiques pour une assurance. Par exemple, en cas de handicap sévère obligeant de fait des aménagement de l'habitation, ainsi que des dédommagement économique pour la perte d'autonomie, souvent d'emploi etc... :bah

Et puis... Je ne voulais pas parler de "mort" directement...

Hors ligne uzylestaf

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Re : [2.0 CDTI 130cv] Moteur broute suite reprogrammation
« Réponse #29 le: 19 avril 2013 à 22:48:06 »
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi vous reprogrammer vos voitures plutôt que de prendre une motorisation + puissance dés l'achat.... Economiser quelques centaines d'euros et risquer d'avoir un tas d'emmerde.... le jeu en vaut vraiment pas la chandelle.

Car ma voiture est assuré en "véhicule société", multi conducteur et comme mon domaine est le gardiennage.

Prendre un moteur plus puissant le 130 par exemple, passerai mon assurance du simple a presque le double.

Hors ligne Sarrasin

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Re : [2.0 CDTI 130cv] Moteur broute suite reprogrammation
« Réponse #30 le: 02 juillet 2013 à 13:25:32 »
Moi j’ai un boitier Ptronic ( qui marche super bien) que j'avais sur ma 130 et que je vais faire remonter sur ma nouvelle 160 - monté par mon concessionnaire Opel - déclaré à mon assurance luxembourgeoise.

Tout va bien quoi ... pas de stress tout est sous contrôle  :dents :dents :dents :dents
Sarrasin

Hors ligne Slygnum

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Re : Re : [2.0 CDTI 130cv] Moteur broute suite reprogrammation
« Réponse #31 le: 02 juillet 2013 à 14:12:09 »
Car ma voiture est assuré en "véhicule société", multi conducteur et comme mon domaine est le gardiennage.

Prendre un moteur plus puissant le 130 par exemple, passerai mon assurance du simple a presque le double.

Alors change d'assurance  :bien car passez du simple au double pour 20ch c'est abusé....
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Re : Re : Re : [2.0 CDTI 130cv] Moteur broute suite reprogrammation
« Réponse #32 le: 02 juillet 2013 à 16:11:19 »
Alors change d'assurance  :bien car passez du simple au double pour 20ch c'est abusé....

C'est ça la Belgique  :dents
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Re : [2.0 CDTI 130cv] Moteur broute suite reprogrammation
« Réponse #33 le: 26 juillet 2013 à 18:18:31 »
Merci pour ta réponse.
Je suis passé de 130 à 186 CV.

oui 130 a 186 c'est trop et cela m'a été confirmé par le super pro qui a fait la mienne de 160 je suis passé a 190, moi je voulais 215 soit le maxi mais de par son expérience il me l'a fortement déconseillé, de 160 a 190 aucun souci elle tourne comme une horloge la puissance est bien la avec en moyenne une économie de carburant qui va de 0.4 a 0.8 l/100.

de plus chez opel même avec la valise branchée ma reprog est invisible, la dernière fois que j'y suis passé ils n'ont rien vu.

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Re : [2.0 CDTI 130cv] Moteur broute suite reprogrammation
« Réponse #34 le: 15 juillet 2015 à 14:32:16 »
Ceci est une raison pour laquelle je suis contre les reprogs .... :bah

Sinon NPS, quelle est la suite donnée à ton problème ??  :reflexion

Je déterre mais voilà, je pense que ça valait le coup!

Sinon, j'ai des à-coups entre 1500 et 2500 tr/min quand je roule sur un filet de gaz et à l'enclenchement du turbo...

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Re : [2.0 CDTI 130cv] Moteur broute suite reprogrammation
« Réponse #35 le: 15 juillet 2015 à 17:47:43 »
Bonjour a tous,juste pour info je suis aussi reprogramme avec mon insignia de 131cv je suis passe a 203cv par br performance!!!juste pour dire mon opel broutait egalement mais avant reprog et après l avoir fait elle le fait beaucoup moins!!!!!!!!!!pour ceux qui trouvent le gain enorme le 131cv et le meme que le 160cv juste bridè a la cartographie

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Re : [2.0 CDTI 130cv] Moteur broute suite reprogrammation
« Réponse #36 le: 16 juillet 2015 à 11:20:29 »
Ton embrayage tient ?

Hors ligne Matthieu8671

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Re : [2.0 CDTI 130cv] Moteur broute suite reprogrammation
« Réponse #37 le: 16 juillet 2015 à 11:30:44 »
http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/42-opel/2144-insignia/2145-2009-2013/2148-2-0-cdti/

Le moteur A20DTJ (CDTI 130ch) est quasiment identique au moteur A20DTH (CDTI 160ch),seul le bas moteur est légèrement différent.
Le turbo et le système d'injection sont identiques pour tous les deux.
Pour les véhicules equipés d'une boite de vitesse manuelle 6 rapports (code M32-6), nous limitons le couple à 400Nm.
Pour les véhicules equipés d'une boite de vitesse automatique (code AF40-6), nous limitons le couple à 420Nm.

http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/42-opel/2144-insignia/2145-2009-2013/2149-2-0-cdti/

Le moteur A20DTH (CDTI 160ch) comparé au moteur A20DTJ (CDTI 130ch) a un bas moteur et une boite de vitesse renforcé (F40-6), voilà pourquoi nous arrivons à avoir plus de puissance et couple après reprogrammation sur cette motorisation.

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Re : [2.0 CDTI 130cv] Moteur broute suite reprogrammation
« Réponse #38 le: 16 juillet 2015 à 12:33:17 »
C'est quand même la valeur max ..  :icon_confused

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Re : [2.0 CDTI 130cv] Moteur broute suite reprogrammation
« Réponse #39 le: 16 juillet 2015 à 13:35:25 »
Oui et surtout, on voit en regardant sur le 160 qu'il y a une différence de boite en plus du bas moteur.
Le pire, c'est le 110 cv, tu peux lui mettre 200 cv soit quasi le double !  :ave2

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Re : [2.0 CDTI 130cv] Moteur broute suite reprogrammation
« Réponse #40 le: 16 juillet 2015 à 16:19:43 »
J ai mis un embrayage renforcè car la mienne sort 467nm mais l embrayage d origine donnait des signes de faiblesses a 100000km.....