27 avril 2024 à 12:55:09

Auteur Sujet: moteur qui se coupe a une intersection  (Lu 2639 fois)

Hors ligne romeline

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moteur qui se coupe a une intersection
« le: 25 mai 2011 à 14:11:11 »
bonjour.voila mon probleme,j'ai fait changé il y a deux ans de ca :le calculateur,le corps papillon te le clapet de retour echappement.de puis c'est travaux,je trouve que ma voiture a du mal a gerer les regimes ,surtout en seconde,mais le pire c'est que quand j'arrive a une intersection et que je retrograde,et bien là,soit le moteur saccade legerement pour rentrer dans son regime ,ou il se coupe :icon_eek.alors je suis obliger de jouer avec la pedale d'embrayage et de freins a chaque fois pour gerer ce regime.on m'a dit que ca pouvait venir du capteur d'embrayage ou bien de l'injection :icon_frown.merci de vos reponses.

Hors ligne Zaf100-120

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Re : moteur qui se coupe a une intersection
« Réponse #1 le: 25 mai 2011 à 14:16:13 »
Tu ne précises pas le modèle et la motorisation de ta voiture...
Cela dit, ça ressemble fort à un problème de régulateur / actuateur de ralenti
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne romeline

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Re : moteur qui se coupe a une intersection
« Réponse #2 le: 25 mai 2011 à 14:41:30 »
ah desolé ,c'est une vectra metropolis 1600 16v

Hors ligne DavidV6

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Re : moteur qui se coupe a une intersection
« Réponse #3 le: 25 mai 2011 à 14:56:57 »
Je rajoute c'est un moteur 16v
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Quand tu va chez Opel , il ne font pas un diag électronique ?
Il faut vérifier les masses de l'ECU moteur
La masse de la bobine d'allumage sur le papillon
Vérifier la connectique du débitmètre si tu en a un

Sur ces moteurs, ce sont surtout des soucis de connectiques, d'oxydation


Hors ligne Smarties

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Re : moteur qui se coupe a une intersection
« Réponse #4 le: 25 mai 2011 à 15:12:29 »
Le calculateur gèrent en même temps l'injection et l'allumage.
Les injecteurs sont commandés un par un.
Le calculateur utilise la température d'air, le débit d'air, la position du papillon, la température du liquide de refroidissement,
la position de l'arbre à came, le régime et la position du vilebrequin  :dodo c'est quand même beaucoup de paramètres.
Il faudrait vérifier le capteur pmh qui aurait tendance à montrer des fragilités.
maintenant si ton boitier papillon a été remplacé faudrait voir si tu n'as pas une prise d'air sur l'admission
Opel ? Plus jamais ....