14 mai 2024 à 19:21:50

Auteur Sujet: problème de régulation de pression turbo sur vectra b 2.2ldti  (Lu 26843 fois)

Hors ligne ouioui2821

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 957
  • Pays: fr
  • Localisation: Savigny le temple
  • Karma: +8/-0
    • iPhon.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2005
  • Motorisation: 3l TDI quattro
  • Véhicule: Audi A6
Re : problème de régulation de pression turbo sur vectra b 2.2ldti
« Réponse #25 le: 29 juillet 2011 à 13:02:48 »
Il y a un moyen simple pour voir si tu as une prise d'air, tu remplaces les durite d'arrivée et de retour de gasoil par des durites transparente, et comme ça tu vois si il y a des bulles d'air ou pas.

Hors ligne naunaute

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 195
  • Pays: fr
  • Localisation: crestot, haute normandie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: zafira élégance
Re : problème de régulation de pression turbo sur vectra b 2.2ldti
« Réponse #26 le: 29 juillet 2011 à 15:29:39 »
j'ai déjà mis une durite transparente a la place du filtre, et effectivement, il y a des bulles d'air dans le gasoil.
debut juillet, quand elle st tombée en panne, il restais 45 litres dans le réservoir, hier, elle a déconnée a 45 litres restant dans le réservoir.
au ralenti, elle tiens impec, a 90/100klm/h pas de souci, mais si j’accélère de trop, elle déconne.
problème, maintenant, elle est a lyon, et moi j'habite dans l'eure.



Hors ligne naunaute

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 195
  • Pays: fr
  • Localisation: crestot, haute normandie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: zafira élégance
Re : problème de régulation de pression turbo sur vectra b 2.2ldti
« Réponse #27 le: 01 août 2011 à 21:24:54 »
ba voila, devis du garage de lyon, 2436€, selon eux, pompe fatigué, d'ou les problèmes.
mais a gap, le garage m'a dit que la pompe n'avait rien et fonctionnait parfaitement.
pffffff
alors si la pompe est fatigué, le changement du bloc papillon n'a rien a voir avec la panne, donc remplacement pour rien, mauvais dépannage.
si la pompe n'a rien, et que c'est bien une prise d'air sur le circuit gasoil, le remplacement de la pompe n'arrangeras rien.
que faire , au SECOUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bounce :ranting :woohoo

Hors ligne naunaute

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 195
  • Pays: fr
  • Localisation: crestot, haute normandie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: zafira élégance
Re : problème de régulation de pression turbo sur vectra b 2.2ldti
« Réponse #28 le: 03 août 2011 à 18:37:17 »
ba voila, prise d'air, c'est sur sur le circuit gasoil.
d'ou les P1220.
surtout, ne pas changer la pompe!!!!
situation bien connue, Opel change automatiquement les pompes vp44 sans aucun diagnostique précis.
le code P1220 arrive quand la pompe a une erreur entre l'avance calculée et le point d'avance réel.
l'avance est commandée par une électrovanne et un tiroir.
si il y a de l'air dans le gasoil, la pompe ne peut pas montée correctement en pression, et commandé ce tiroir.
donc un défaut d'avance.
donc, pas de remplacement de pompe avant d'avoir trouvé cette prise d'air.
par contre, le code P1345, c'est bien le capteur a effet hall qui commence a donner des signes de faiblesse.
normal, la pompe chauffe beaucoup, et doit être refroidi par le gasoil.
gasoil + air, mauvais refroidissement de la pompe, donc le capteur a surchauffé et vas bientôt lâché.
je doit sortir ma voiture du garage opel de lyon, et la rapatriée a Evreux.
les joints d'injecteurs non rien a voir avec la panne, donc changement plus tard.
j'ai commandé le capteur, pour le remplacé dans la pompe.
4 soudures, donc pas de gros souci.
pas de démontage a prévoir.
la voiture vas faire un tour en train, de Lyon a paris.
puis revenir pas ses propres moyens jusqu’à Evreux.
enfin, je l’espère.
bientôt la fin des péripéties ?????? :dodo
prochain épisode dans quelques jours



Hors ligne gracia

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: 2.2
  • Véhicule: vectra c
Re : problème de régulation de pression turbo sur vectra b 2.2ldti
« Réponse #29 le: 05 août 2011 à 18:57:50 »
salut
nous eue a peu pres le meme prob.
cetait le radiateur d'intercooler qui avait fuite., le radiateur ce trouve entre l airco et radioteur moteur.

Hors ligne ouioui2821

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 957
  • Pays: fr
  • Localisation: Savigny le temple
  • Karma: +8/-0
    • iPhon.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2005
  • Motorisation: 3l TDI quattro
  • Véhicule: Audi A6
Re : Re : problème de régulation de pression turbo sur vectra b 2.2ldti
« Réponse #30 le: 05 août 2011 à 19:45:28 »
salut
nous eue a peu pres le meme prob.
cetait le radiateur d'intercooler qui avait fuite., le radiateur ce trouve entre l airco et radioteur moteur.
:pascontent-sms Un petit effort sur la formulation des phrases serait le bienvenu.  :icon_wink

Hors ligne naunaute

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 195
  • Pays: fr
  • Localisation: crestot, haute normandie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: zafira élégance
Re : problème de régulation de pression turbo sur vectra b 2.2ldti
« Réponse #31 le: 08 août 2011 à 11:54:07 »
j'en peut plus!!!!! elle me manque ma vectra !!!!!!!
pi j'ai rien compris a ce que tu a dit Gracia!!!!!!!!!!

Hors ligne naunaute

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 195
  • Pays: fr
  • Localisation: crestot, haute normandie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: zafira élégance
Re : problème de régulation de pression turbo sur vectra b 2.2ldti
« Réponse #32 le: 06 septembre 2011 à 16:07:04 »
hop hop, joint d'injecteurs changés, et hop encore en panne, toujours même symptômes!!!!!

Hors ligne ouioui2821

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 957
  • Pays: fr
  • Localisation: Savigny le temple
  • Karma: +8/-0
    • iPhon.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2005
  • Motorisation: 3l TDI quattro
  • Véhicule: Audi A6
Re : Re : problème de régulation de pression turbo sur vectra b 2.2ldti
« Réponse #33 le: 06 septembre 2011 à 16:25:27 »
hop hop, joint d'injecteurs changés, et hop encore en panne, toujours même symptômes!!!!!
Si tu as une bonne assurance il reste une solution  :eekout

C'est fou ta panne quand même, tu peux reprendre tous ce qui a été fait?

Hors ligne naunaute

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 195
  • Pays: fr
  • Localisation: crestot, haute normandie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: zafira élégance
Re : problème de régulation de pression turbo sur vectra b 2.2ldti
« Réponse #34 le: 06 septembre 2011 à 19:22:09 »
joint d'injecteur neuf, fait samedi, étanche, vérifié, circuit étanche a 100%, durite intérieur réservoir changer,- le collier sur la trappe de fermeture ne tenait plus !!- 100klm sans problème, un petit 140klm/h, et hop cahote et voyant.
ce matin, démarre comme une patate, longue a démarrée, fumée comme d'habitude ( le changement des joints n'a rien changer !!!), et en roulant, dés que j’accélère un peut, 60 - 70 klm/h, elle refait la même chose, comme si elle n'avait plus de gasoil, on relâche l'accélérateur, elle repart un peut.
fo que je regarde le code défaut, en téléphonant chez VP44, on me dit que c'est le capteur de rotation dans la pompe qui est en train de lâcher, et que de temps en temps elle vas fonctionné correctement, mais vas se mettre a merder de plus en plus, jusqu’à ce qu'elle s'arrête définitivement.
alors, si quelqu'un a un avis la dessus, moi je commence a penser sérieusement que la pompe est morte.
 :huh1 :ranting :whistling


Hors ligne naunaute

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 195
  • Pays: fr
  • Localisation: crestot, haute normandie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: zafira élégance
Re : problème de régulation de pression turbo sur vectra b 2.2ldti
« Réponse #35 le: 10 octobre 2011 à 20:24:40 »
des nouvelles !!!!
ba voila:
durite d'alimentation gasoil remplacées.
capteur de PMH de remplacé.
résultat: une semaine que je roule, et aucun problème.
même en tirant dedans, elle marche impec.
depuis le changement du capteur de PMH, le moteur ne vibre plus du tout au ralenti.
elle a repris le bon bruit rauque a l'accélération.
la consommation est redevenue correcte.
chouette conclusion.
photo de l'ancien et du nouveau capteur de PMH.

l'ancien capteur n'est plus aimanter, et est recouvert de limaille.

Hors ligne phiphi9560

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 108
  • Pays: fr
  • Localisation: chambly (60)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/04/2002
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: Opel Vectra B 2.2 DTI 125 Cv élégance
Re : problème de régulation de pression turbo sur vectra b 2.2ldti
« Réponse #36 le: 11 octobre 2011 à 06:30:08 »
Recouvert de limaille ? pas bon sa !!
Qui veut aller loin, ménage sa monture

Hors ligne naunaute

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 195
  • Pays: fr
  • Localisation: crestot, haute normandie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: zafira élégance
Re : problème de régulation de pression turbo sur vectra b 2.2ldti
« Réponse #37 le: 11 octobre 2011 à 21:44:36 »
arf!!!
tout moteur produit de la limaille.
puis aprés 300000klm, je trouve qu'il n'y en a pas tant que cela !!!!!

Hors ligne naunaute

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 195
  • Pays: fr
  • Localisation: crestot, haute normandie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: zafira élégance
Re : problème de régulation de pression turbo sur vectra b 2.2ldti
« Réponse #38 le: 28 avril 2012 à 11:21:26 »
VOILA VOILA
le code 1220 et les coupures moteurs sont du au boitier de la pompe.
envoyer chez vp44 et ca marche impec.
sauf que le turbo viens de lâcher!!!!!
la sonde de pression a rendu l’âme