ba voila, prise d'air, c'est sur sur le circuit gasoil.
d'ou les P1220.
surtout, ne pas changer la pompe!!!!
situation bien connue, Opel change automatiquement les pompes vp44 sans aucun diagnostique précis.
le code P1220 arrive quand la pompe a une erreur entre l'avance calculée et le point d'avance réel.
l'avance est commandée par une électrovanne et un tiroir.
si il y a de l'air dans le gasoil, la pompe ne peut pas montée correctement en pression, et commandé ce tiroir.
donc un défaut d'avance.
donc, pas de remplacement de pompe avant d'avoir trouvé cette prise d'air.
par contre, le code P1345, c'est bien le capteur a effet hall qui commence a donner des signes de faiblesse.
normal, la pompe chauffe beaucoup, et doit être refroidi par le gasoil.
gasoil + air, mauvais refroidissement de la pompe, donc le capteur a surchauffé et vas bientôt lâché.
je doit sortir ma voiture du garage opel de lyon, et la rapatriée a Evreux.
les joints d'injecteurs non rien a voir avec la panne, donc changement plus tard.
j'ai commandé le capteur, pour le remplacé dans la pompe.
4 soudures, donc pas de gros souci.
pas de démontage a prévoir.
la voiture vas faire un tour en train, de Lyon a paris.
puis revenir pas ses propres moyens jusqu’à Evreux.
enfin, je l’espère.
bientôt la fin des péripéties ??????
prochain épisode dans quelques jours