27 avril 2024 à 13:07:48

Auteur Sujet: [Vectra B 2.0l 16v] fuite d'huile !  (Lu 3814 fois)

Hors ligne flokart

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation: ALSACE
  • Karma: +0/-0
    • prépa moteur
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/12/1995
  • Motorisation: 2l 16v
  • Véhicule: VECTRA B
[Vectra B 2.0l 16v] fuite d'huile !
« le: 02 mars 2011 à 01:44:48 »
bonjour a tous

je me présente Florent d' alsace  suis mécanicien auto à la recherche d 'un emploi en ce moment

je possède une vectra B 2l 16v de 95, environ 200 000km que j ai récupéré pour 200euro

j'ai un gros problème quant j'ai acheté le véhicule il avait deux simples problèmes étant le premier une fuite d'huile à l'échappement et l autre un joins de culasse grillé .
Le véhicule démarrait toujours mais tournait seulement sur deux ou trois pattes ce qui est normal .

Donc j'entrepris le démontage de la culasse pour commencer, et surprise ou pas le joins de culasse griller entre le cylindre numéro 3 et 4 et la culasse griller au même endroit normal aussi on va dire !

je fais tourner le vilebrequin à la main pour contrôler les pistons et surprise, encore, 2 pistons n'ont pas la même hauteur que deux autres ! (les numéros 2 et 3 sont plus bas)
je décide donc de déposer tous les pistons avec bielles et de les contrôler et là 2 bielles de pliées.

A ce niveau la je décide de changer coussinets de bielles (logique) et segments (logique aussi) ainsi que les coussinets de palier de vilebrequin avec les vis qui vont bien pendant ce temps la culasse est en contrôle d'étanchéité avec changement des joins de queues de soupapes ainsi que nettoyage et rodage des soupapes avec contrôle des guides de soupapes

la culasse revient avec tous les joins neuf du moteur avec 2 bielles et pistons d'occasion et la bien sûr remontage du tout ! (sachant que rien d'autre n' a de problème et que les bielles pistons sont les mêmes qu'à l'origine et ont été contrôlés aussi)