27 avril 2024 à 15:36:06

Auteur Sujet: [DVD800 - son] brancher un caisson de basse  (Lu 12735 fois)

Hors ligne polo76

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 58
  • Pays: fr
  • Localisation: Rouen
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2010
  • Motorisation: 2.0L 160CV et 1.7L DTI
  • Véhicule: Opel Insigna Sport Tourer Cosmo Pack BVA et CORSA Fashion
[DVD800 - son] brancher un caisson de basse
« le: 17 février 2011 à 15:03:59 »
Bonjour,
je viens d'acheter une opel insigna ST 160 cosmo pack bva, j'en suis super content dans l'ensemble mais je trouve le son un peu juste en basse. Existe t il un precablage accessible pour ajouter un caisson? j'ai un dvd800 Navi. Sinon, Il faudrait que je trouve l'endroit ou passe les fils de HP. Si quelqu'un s'est deja penché sur la question, je suis preneur!!! Merci d'avance.

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : brancher un caisson de basse
« Réponse #1 le: 17 février 2011 à 15:19:57 »
Il faudrait peut être voir comment est cablé le système Infinity dispo en option avec caisson dans le coffre.
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne polo76

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 58
  • Pays: fr
  • Localisation: Rouen
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2010
  • Motorisation: 2.0L 160CV et 1.7L DTI
  • Véhicule: Opel Insigna Sport Tourer Cosmo Pack BVA et CORSA Fashion
Re : brancher un caisson de basse
« Réponse #2 le: 17 février 2011 à 16:11:21 »
Oui certainement, sur ma voiture, a la place du caisson infinity, j'ai un polistyrene, je ne l'ai pas enlevé car ça force, il faut surement demonter le faux-fond du coffre... c'est pour ça qu'avant de me lancer la dedans, je vais a la peche aux infos.  :biere

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : brancher un caisson de basse
« Réponse #3 le: 17 février 2011 à 17:00:03 »
Oui certainement, sur ma voiture, a la place du caisson infinity, j'ai un polistyrene, je ne l'ai pas enlevé car ça force, il faut surement demonter le faux-fond du coffre... c'est pour ça qu'avant de me lancer la dedans, je vais a la peche aux infos.  :biere

Si tu peux placer un caisson en lieu et place de l'ISS, c'est cool, mais de mémoire, l'emplacement est assez petit....

Autrement, la solution la plus simple reste celle que j'ai mise en place dans mon Zaf : Démontage de l'autoradio, repérage des sorties HP (notées normalement sur l'étiquette à l'arrière de l'autoradio), mise en place d'un convertisseur pour renvoyer le signal en RCA (plus simple).

Pour l'alimentation par contre, je vais avoir du mal à t'aider, je ne connais pas vraiment les Insigna sur ce point...

Hors ligne polo76

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 58
  • Pays: fr
  • Localisation: Rouen
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2010
  • Motorisation: 2.0L 160CV et 1.7L DTI
  • Véhicule: Opel Insigna Sport Tourer Cosmo Pack BVA et CORSA Fashion
Re : [DVD800 - son] brancher un caisson de basse
« Réponse #4 le: 24 février 2011 à 10:03:30 »
oui bah j'vais pas me lancer à demonter la console de tableau de bord, tout est emboité ( aucune vis apparente), donc si c'est pour casser une ou deux pattes de fixation et mettre des traces de tournevis, j'abandonne. J'en mettrais un seulement si il y a un précablage de caisson a l'emplacement de l'infinity. J'ai trouvé ça sur le net:

http://www.top-sono.com/caissons-20cm/956-caisson-20cm-auna-400-watts.html
 il est plat, faudrait verifier si il passe...

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [DVD800 - son] brancher un caisson de basse
« Réponse #5 le: 24 février 2011 à 10:14:49 »
Je me pose moi aussi ces mêmes questions.
Déjà pour le démontage de l'autoradio ce n'est pas si compliqué que ca et un tuto existe sur un forum partenaire a celui-ci:

http://www.astraforum.fr/index.php/topic,25376.msg484020.html#msg484020

Néanmois je n'ai pas essayé, je suis comme toi j'ai pas envie de tout casser :)

Pour les caissons "plats" j'en ai trouvé de trés sympas (marque plus que reconnu niveau qualité):

http://www.feuvert.fr/caissons/alpine-caisson-alpine-swe-1000/p36305.html

http://www.feuvert.fr/caissons/pioneer-caisson-amplifie-compact-pioneer-ts-wx210a/p56072.html

http://www.feuvert.fr/caissons/focal-caisson-focal-sb-20-bus/p38749.html

 
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne polo76

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 58
  • Pays: fr
  • Localisation: Rouen
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2010
  • Motorisation: 2.0L 160CV et 1.7L DTI
  • Véhicule: Opel Insigna Sport Tourer Cosmo Pack BVA et CORSA Fashion
Re : [DVD800 - son] brancher un caisson de basse
« Réponse #6 le: 24 février 2011 à 10:40:07 »
merci pour les liens, tres interressant. :clinoeil

Hors ligne polo76

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 58
  • Pays: fr
  • Localisation: Rouen
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2010
  • Motorisation: 2.0L 160CV et 1.7L DTI
  • Véhicule: Opel Insigna Sport Tourer Cosmo Pack BVA et CORSA Fashion
Re : [DVD800 - son] brancher un caisson de basse
« Réponse #7 le: 24 février 2011 à 11:25:51 »
j'ai demonté le polystirene qui remplace le caisson infinity en option, et je ne vois aucun cable passer!!!! peut etre sur les cotés deriere les garnitures du coffre...

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [DVD800 - son] brancher un caisson de basse
« Réponse #8 le: 24 février 2011 à 11:27:56 »
Ooops je n'avais pas vu que tu avais une insignia et non pas une astra, désolé!
Le tuto de démontage de l'autoradio est pour l'astra. Mais le tableau de bord ayant des similitudes je pense que le démontage ne doit pas être très différent.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne polo76

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 58
  • Pays: fr
  • Localisation: Rouen
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2010
  • Motorisation: 2.0L 160CV et 1.7L DTI
  • Véhicule: Opel Insigna Sport Tourer Cosmo Pack BVA et CORSA Fashion
Re : [DVD800 - son] brancher un caisson de basse
« Réponse #9 le: 24 février 2011 à 11:39:52 »
pas de soucis, de toutes façons, je ne demonterai pas la console. Donc si quelqu'un a le caisson dans son coffre, ce serait cool qu'il me dise de quel coté il est branché.

http://www.autodeclics.com/multimedia_voiture/26170-5-dossiers_multimedia-sans_plus.html

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [DVD800 - son] brancher un caisson de basse
« Réponse #10 le: 24 février 2011 à 13:09:05 »
pas de soucis, de toutes façons, je ne demonterai pas la console. Donc si quelqu'un a le caisson dans son coffre, ce serait cool qu'il me dise de quel coté il est branché.

http://www.autodeclics.com/multimedia_voiture/26170-5-dossiers_multimedia-sans_plus.html

Je ne pense pas qu'il y'ai de pré-câblage pour le caisson......... L'ISS engendre pas mal de modifications et ce n'est pas une option des plus courante, donc laisser l'espace en prévision, ok, mais faire passer les faisceau, je ne pense pas...

Le démontage de la planche de bord n'est pas une chose si difficile, personnellement, je n'ai fait qu'une éraflure parce que je me suis fais surprendre à la sortie de l'autoradio (et mon habillage laqué piano est trop fragile...)

Pour le démontage, si tu n'as pas les griffes, utilise des tournevis fins, que tu aura préalablement entouré de scotch (le petit scotch transparent suffit) afin de ne pas appliquer le métal du tournevis directement sur le revêtement de la console... Pour le reste, si tu es appliqué et si tu peu avoir quelqu'un pour te seconder (un autoradio double din n'est pas si léger que ça) ça passera tout seul...

Hors ligne polo76

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 58
  • Pays: fr
  • Localisation: Rouen
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2010
  • Motorisation: 2.0L 160CV et 1.7L DTI
  • Véhicule: Opel Insigna Sport Tourer Cosmo Pack BVA et CORSA Fashion
Re : [DVD800 - son] brancher un caisson de basse
« Réponse #11 le: 28 février 2011 à 08:34:25 »
Merci pour tout ces renseignements, c'est sympa. J'ai refléchit un peu au probleme (et oui, ça m'arrive) et ce qu'il me faut, c'est : les fils d'enceinte droite et gauche pour envoyer le signal au caisson et le 12V. Donc je pense que je me prendrai moins la tete si je demonte les garnitures de portieres arrieres pour doubler les fils d'enceinte (avantage: moins de distance pour les envoyer jusqu'au coffre) et pour le 12V, je me reprends sur la prise allume cigare du coffre. J'ai vu qu'il se faisait des caissons avec commande par telecommande, c'est ce qu'il me faudrait pour l'allumer et l'eteindre, voir meme en trouver un qui se met en veille tout seul, je ne sais pas si ça existe....
Je pense que c'est la solution la plus simple

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [DVD800 - son] brancher un caisson de basse
« Réponse #12 le: 28 février 2011 à 11:16:57 »
Merci pour tout ces renseignements, c'est sympa. J'ai refléchit un peu au probleme (et oui, ça m'arrive) et ce qu'il me faut, c'est : les fils d'enceinte droite et gauche pour envoyer le signal au caisson et le 12V. Donc je pense que je me prendrai moins la tete si je demonte les garnitures de portieres arrieres pour doubler les fils d'enceinte (avantage: moins de distance pour les envoyer jusqu'au coffre) et pour le 12V, je me reprends sur la prise allume cigare du coffre. J'ai vu qu'il se faisait des caissons avec commande par telecommande, c'est ce qu'il me faudrait pour l'allumer et l'eteindre, voir meme en trouver un qui se met en veille tout seul, je ne sais pas si ça existe....
Je pense que c'est la solution la plus simple

Dans les faits, il te faut :
Alimentation : +12V et masse
Signal audio : haut ou bas niveau
Système d'allumage extinction...

Je ne suis pas certain que ton idée soit réellement la plus simple.... Certes, tu pourra récupérer le signal au niveau des HPs arrières, mais tu sera incapable de repasser de la portière à la caisse car le branchement se fait par prise et interdit tout rajout de câble... Il te faut alors récupérer les fils de haut-parleurs avant la prise (attention à ne pas te tromper)

Pour l'alimentation, suivant le caisson, tu ne pourra te repiquer sur un câblage existant, et pour avoir réalisé de nombreuses installation, je te le déconseille. Les sections de câbles sont déjà calculées au plus juste, faire passer une intensité supérieure peu être dangereuse.

Pour l'allumage/extinction, sache que tous les autoradios sont équipé d'une sortie + après allumage... Mon CD30 MP3 origine opel en est équipé lui aussi, je pense que le tiens aussi car c'est souvent utilisé pour d'autres équipement. Dans mon cas, il permet au système bluetooth de se mettre en route dès l'allumage de l'autoradio même si le contact est coupé....

Il faut savoir aussi que les télécommandes des caissons n'intègrent pas toujours une fonction ON/OFF... Le mien par exemple (Pioneer TS-WX77A) est équipé d'une télécommande intégrant les fonctions de réglage de volume, de fréquence ce coupure, et d'inversion de phase, mais pas d'allumage/extinction.

C'est aussi pour ça que je te proposait de faire comme moi.... Un câble RCA pour installation automobile intègre un fil supplémentaire de "remote" utilisé pour faire passer ce + après allumage du poste. En clair, le simple démontage de l'autoradio te permettrai de récupérer le signal audio (via les câbles HPs) et le signal d'allumage.
Pour la masse, un simple câble avec une cosse à oeil te permettra de te repiquer sur un point métallique de la carrosserie (qu'il faudra peut-être gratter un peu pour enlever tout excédent de peinture)
Pour l'alimentation, je recommande toujours de faire partir un nouveaux câble correctement dimensionné avec un fusible qui lui sera propre afin d'éviter tout risque électrique...

Hors ligne polo76

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 58
  • Pays: fr
  • Localisation: Rouen
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2010
  • Motorisation: 2.0L 160CV et 1.7L DTI
  • Véhicule: Opel Insigna Sport Tourer Cosmo Pack BVA et CORSA Fashion
Re : [DVD800 - son] brancher un caisson de basse
« Réponse #13 le: 01 mars 2011 à 08:26:00 »
Je crois que tu as raison, j'ai été sur un site de tuning, et ils disent exactement la meme chose que toi!!! Il me faut le remote de l'autoradio donc a partir de là, autant en profiter pour tout faire partir de celui ci. Je vais attendre les beaux jours pour me lancer sur ce chantier. Ce qui serait bien, c'est de savoir exactement quelle prises sont dispo sur le dvd800navi afin de tout faire en une fois!!!

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [DVD800 - son] brancher un caisson de basse
« Réponse #14 le: 01 mars 2011 à 10:38:47 »
Je crois que tu as raison, j'ai été sur un site de tuning, et ils disent exactement la meme chose que toi!!! Il me faut le remote de l'autoradio donc a partir de là, autant en profiter pour tout faire partir de celui ci. Je vais attendre les beaux jours pour me lancer sur ce chantier. Ce qui serait bien, c'est de savoir exactement quelle prises sont dispo sur le dvd800navi afin de tout faire en une fois!!!

Sur le fait qu'ils disent la même chose que moi.... Hum.... Le Zaf est ma 8ème installation audio/vidéo dans un véhicule, donc je commence à avoir certain réflexes évitant les problèmes...

Je ne connais malheureusement pas bien le DVD 800 donc je ne pourrai te dire quelles sont les sorties existantes dessus....

Mais je doute qu'il y en ai de dispo.... Sur mon CD30 MP3, j'ai du faire des raccords sur le remote et les fils d'alimentation HPs puisque tous étaient utilisés....
Pour info : Les raccord rapides vendus chez Autobacs ne conviennent pas, les fils utilisés par Opel sont trop fins... J'ai donc travaillé "à l'ancienne", on coupe, on rebranche avec des dominos, et on isole parfaitement le tout.... C'est moins joli, mais ça fonctionne parfaitement et supporte bien les trépidations des voitures...