J'aimerais que tu explique comment tu fais ...
Les calculos edc16 sont protégé en lecture. On ne peux qu'écrire dessus.
On procède de la même façon que pour un autre calculateur.......
En fonction des calculateur, l'OP-COM demande le code de sécurité inscrit sur le CarPass. Ensuite, en fonction des possibilités, tu as différents boutons activés ou non (Programming, Measuring Block......)
Derrière chaque bouton se cache des action différentes. C'est ainsi que l'on peu par exemple aller bidouiller tous les paramètres d'immobilisation du véhicule (reconnaissance des clés etc...).
Autrement, le calculo edc16 est protégé en lecture, mais pas en écriture ? Ce ne serait pas plutôt l'inverse ? Car dans ce cas, ta question est illogique, on peu donc facilement écrire un autre programme (ou écrire du vide
reset) mais on ne peu pas le lire...
J'aurai supposé l'inverse....
Pour finir, je n'ai pas chercher à refaire cette manipulation. Une personne sur le forum s'est fait avoir et a effacé sont ECU... Pas envie de faire pareil, je pense que tu me comprendras sur ce point
Diagnostic->Chassis->Body -> REC
ensuite tu sélectionnes programming puis variant configuration et tu choisis speedlock present et tu fais save.
ensuite reste plus qu'à rester appuyer trois secondes sur le bouton de verrouillage
Comme je l'ai montré dans mon tuto
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,14975.htmlMais, merci Sam ! J'ai enfin compris l'étape que j'ai zappé sur mon tuto !!
"Variant Configuration"
(je me cassai la tête à essayé de retrouvé de mémoire, car pas encore eu le temps de faire la vérif directement sur l'OP-COM...)
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Autrement, pour reprendre ce petit hors-sujet, mon Zaf est de décembre 2009, année que je saisi toujours à l'OP-COM, mais est reconnu comme un 2010 sur l'OP-COM et chez Opel......
Pour en revenir aux intervalles de vidange, je vais essayé d'aller jeter un oeil sur la configuration de mon Zaf car j'ai aussi un FAP mais les intervalles sont de 30 000km.... De même, il me semblait qu'il ajustait en fonction des trajets, mais ça ne semble pas être le cas.... Je fais beaucoup de ville et il est quasiment calé sur le compteur kilométrique.....
Mais par principe, j'ai fais ma vidange de mi-parcours moi-même avec simplement le remplacement de l'huile et filtre à huile... Pour le reste, Opel s'en occupera. Ça me permet d'être dans les clous pour Opel, d'avoir un carnet d'entretien à jour, mais de prendre quand même un peu plus soin de mon Zaf à pas trop cher