29 mars 2024 à 00:50:27

Auteur Sujet: [Astra G 2.0 dti] EGR quand tu nous tiens... info pour p1100 p0105 et p1125  (Lu 41774 fois)

Hors ligne Coceflo

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Bonsoir,

UN GRAND MERCI pour votre post  :ave
parce que j'ai exactement le même problème avec les mêmes codes défaut (P1100 et P0105) et la même hargne pour chercher
le problème !!!
J'ai d'ailleurs crée une discussion à ce sujet pour obtenir l'aide des pros !!!
Donc avec tous leurs conseils et l'aide de mon mécano, on a essayé de nombreuses choses, comme vous et sans résultat !!!
Lundi je rappelle mon mécano et je vais lui parler de votre durite qui relie l'intercooler au collecteur.
Si vous aviez une photo de où se trouve cette durite, ça serait un plus...

Encore une fois merci à vous et tous les membres qui font part de leurs expériences et leurs conseils pour nous aider, nous novice de la mécanique...

Hors ligne Smarties

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La pompe à vide est neuve ou bien est ce une occaz ?
Pièce numéro 17 pour la durite



n° OEM 24451329 environ 100€ chez OPEL sinon sur EBAY de
http://cgi.ebay.fr/Opel-Astra-G-Caravan-2-2-DTI-Orig-Luftschlauch-Turbolader-24451329-/400384606577
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Coceflo

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Bonsoir,  :coucou

La pompe à vide est (je suppose) d'origine mais le mécano l'a regardé, donc à écarter...
Je lui emmène demain matin et il va regarder le joint de collecteur si toutefois ça ne serais pas lui qui serait mort.
Il va nettoyer toute l'admission et vérifier la durite (pièce n°17), ainsi que les 2 petites durites derrière le débitmètre parce qu'il paraît
que ça peut être une des causes...
Affaire à suivre, je repasserais demain pour dire ce qu'il en est... :bye

Hors ligne Coceflo

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Re : [Astra G 2.0 dti] EGR quand tu nous tiens... info pour p1100 p0105 et p1125
« Réponse #53 le: 10 février 2013 à 21:52:38 »
Bonsoir, :coucou

Donc ça fait 10 jours que mon zafira est au garage et malheureusement il n'a toujours pas trouvé la panne...
Je ne sais pas comment faire, besoin de tous vos conseils parce que si ça se trouve ce n'est pas grand chose...
Mon garagiste m'a dit vendredi qu'il allait démonter l'échappement pour voir si le catalyseur ne serait pas encrassé et que ça provoquerait ces symptômes.

Pour rappel :
A 3000 tours ou 110 km/h, le voyant orange clé + voiture s'allume et la voiture perd de la puissance. Juste avant que le voyant ne s'allume, je ressens comme un trou d'air (c'est comme si j'appuyais sur le frein mais en moins violent)

Les codes P1100 et P0105 sont affichés par la valise.
On a essayé : :reflexion
- Changer la vanne EGR
- Changer le capteur de pression
- Changer une durite coudée d'une des 2 électrovannes à droite
- Changer le débitmètre
- Vérifier toutes les durites de l'admission et de turbo
- Vérifier les 3 électrovannes y compris celle du turbo
- Tester la pompe à vide
- Nettoyer toute l'admission (c'était un vrai barbecue) et les cylindres

Mon garagiste dit qu'il veut re-tester la pompe à vide mais lorsqu'elle est chaude.
Vous en pensez quoi ? les valeurs peuvent-elle différentes selon qu'elle est chaude ou froide ?

Des suggestions ? :bah

Merci à tous

Hors ligne DavidV6

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Re : [Astra G 2.0 dti] EGR quand tu nous tiens... info pour p1100 p0105 et p1125
« Réponse #54 le: 11 février 2013 à 09:59:42 »
Ton échangeur d'air n'est pas percé ?
Ça fume noir quand tu accélère ?

Hors ligne Coceflo

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Re : [Astra G 2.0 dti] EGR quand tu nous tiens... info pour p1100 p0105 et p1125
« Réponse #55 le: 11 février 2013 à 17:41:03 »
Bonjour,

Non ça ne fume pas noir.
C'est quoi l'échangeur d'air ?

Merci

Hors ligne DavidV6

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Re : [Astra G 2.0 dti] EGR quand tu nous tiens... info pour p1100 p0105 et p1125
« Réponse #56 le: 11 février 2013 à 18:01:45 »
Bonjour,

Non ça ne fume pas noir.
C'est quoi l'échangeur d'air ?

Merci

C'est comme un radiateur sauf que c'est l'air d’admission qui circule dedans.

Hors ligne Smarties

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Re : [Astra G 2.0 dti] EGR quand tu nous tiens... info pour p1100 p0105 et p1125
« Réponse #57 le: 12 février 2013 à 12:54:23 »
Pièce n°11

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Hors ligne Coceflo

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Re : [Astra G 2.0 dti] EGR quand tu nous tiens... info pour p1100 p0105 et p1125
« Réponse #58 le: 12 février 2013 à 15:11:53 »
Merci à vous pour les infos, je vais transmettre à mon mécano...
La mécanique c'est un sacré métier de patience mais quand on ne trouve pas l'origine de la panne c'est désespérant... :reflexion

Hors ligne pierre521

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Bonjour à tous,

Je me permets de remonter le post parce que j'ai actuellement le même souci sur mon zafira A 2.0 (à partir de 110/120 km/h, le voyant moteur s'allume et j'ai une perte de puissance). J'ai les erreurs suivantes qui s'affichent avec l'opcom : P1125 P0105 et P1100.

Coceflo as-tu trouvé la solution à ton souci ?

Si je suis la piste de crapaud80, il pourrait s'agir d'une fuite sur une durite. J'aimerais vérifier le système de dépression et de commande de turbo et notamment la fameuse durite entre l'intercooler et le collecteur mais je n'arrive pas à localiser l'endroit où cela se trouve (je suis débutant .. auriez-vous une photo ou un schéma pour m'indiquer la zone) ?

Merci à tous pour votre aide,