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Auteur Sujet: [VECTRA B 2.0dti] acceleration saccadé  (Lu 7413 fois)

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[VECTRA B 2.0dti] acceleration saccadé
« le: 05 février 2011 à 18:13:43 »
Bonjour a tous
Alors  j ai un problème avec ma vectra b 2.0 dti cdx x20dth de 97 (325000km)
En 3eme a 3500tr/min, 4eme... , 5eme a 3000tr/min (environ 140km/h) en acceleration franche elle ce mes a saccadé.
je m explique, j accelere arriver a un certain nombre de tour elle coupe puis accélère puis coupe puis accélère... chaque phase dur 1 seconde environ ce qui rend difficile de prendre de la vitesse.

débitmètre ok
egr ok
circuit de dépression ok
retour injecteur ok
collecteur d admission super sale mais nettoyé aujourd'hui hui

Mais le problème persiste.
J ai ce problème depuis pas mal de temps mais avant c 'etait plus a 160km/h donc par logique ce n est pas un capteur ou sonde mais un phénomène qui  inspire comme l encrassement du collecteur d'amission.

Mes autres hypothese sont injecteur ou pompe d injection qui fatigue ou le cata d origine qui ce bouche.
Mais avant de me lancé dans tous ca j aurai voulu savoir si le probleme etait connu car je n es rien vu sur ce forum alors que sur "google" des problemes similaire sont brievement abordé mais sans reponses.

merci d avance pour vos reponses.

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Re : VECTRA B 2.0dti acceleration saccadé
« Réponse #1 le: 05 février 2011 à 22:42:19 »
Tu à vérifié le capteur de régime.
Tu peux pas faire un diag électronique?

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Re : VECTRA B 2.0dti acceleration saccadé
« Réponse #2 le: 06 février 2011 à 00:38:23 »
Le capteur de regime (ou pmh) ne peu etre la cause de mon probleme en effet quand le capteur pmh est mort il es impossible de demarrer, y aurai eventuellement le capteur de phase (arbre a cames) mais y aurai d autres symptome.
pour le diag oui je vais en faire un dans la semaine a voir si il tombe juste ( la derniere fois que j en es fais un il avait detecté un probleme de debimetre alors que c etait une durite de debression qui etai percée)

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Re : [VECTRA B 2.0dti] acceleration saccadé
« Réponse #3 le: 06 février 2011 à 11:26:02 »
moi je verifirais si le circuit de g.o n est pas degeulasse ainsi que la crepine

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Re : [VECTRA B 2.0dti] acceleration saccadé
« Réponse #4 le: 06 février 2011 à 11:50:19 »
Bon debit de gazoil a l arriver de la pompe.

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Re : [VECTRA B 2.0dti] acceleration saccadé
« Réponse #5 le: 06 février 2011 à 13:27:37 »
ca n a rien avoir avec le debit et le debit au ralenti n est pas le meme qu en roulant donc ......

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Re : [VECTRA B 2.0dti] acceleration saccadé
« Réponse #6 le: 06 février 2011 à 17:58:16 »
je suis d accord avec toi le debit en roulant n est pas le meme au ralenti que sur route.

Ce que je voulais dire c est que le circuit n est pas bouché, et n est pas encrassé que ce soit du reservoir au filtre go ou de ce dernier a l entré des injecteurs.
A moin qu une sonde ou capteur ce mette a donner de fausse information, je me rapproche de plus en plus de l idée d un probleme de pompe ou d injecteurs qui ne sont plus dans les valeurs contructeur.  (car impression de surconsommation, ou j ai le pied plus lourd qu avant)

a voir ce que donne le passage au diag...

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Re : [VECTRA B 2.0dti] acceleration saccadé
« Réponse #7 le: 07 février 2011 à 08:04:53 »
donc tu as deja demonte ton reservoir et nettoye la jauge et le crepine qui est dedans ?

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Re : [VECTRA B 2.0dti] acceleration saccadé
« Réponse #8 le: 08 février 2011 à 21:55:55 »
non je n ai pas nettoyé, j essayerai ce week end car,
apres passage au tech2 aucun defaut...
mon pote de chez opel voit pas trop il penche peu etre pour la pompe... fatigué?? ou peu etre du mal a pompé si comme tu le di crepine obstrué

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Re : [VECTRA B 2.0dti] acceleration saccadé
« Réponse #9 le: 09 février 2011 à 19:09:47 »
puit de jauge demonté crepine nettoyé mais extrement peu de saleté...
resultat probleme toujours la!
je vais testé un changement de capteur de pmh par acquit de conscience...(sonde de pression d air deja changé)
je vois plus que la pompe...mais c a rien y comprendre car pourquoi en 3eme a 4500tr je sans quasi pas le probleme alors que a 3000tr en 5eme ca ce sans enormement?
(car a ma connaissance en 5eme et d apres le l ordi de bord on consomme moins donc bessoin de moins de carburant...)

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Re : [VECTRA B 2.0dti] acceleration saccadé
« Réponse #10 le: 26 février 2011 à 20:58:41 »
Bonjour tout le monde,
je possede un zafira 2.0 dti annee 2001, voici mon probleme:
moteur qui démarre très bien à froid, dès que le moteur atteint une certaine température au ralenti (sur parking), il tousse une à deux fois et se coupe tout seul, aussi, je voudrai savoir s'il est normal que l'aiguille de température ne monte pas alors que le moteur à chauffé pendant au moins 30 minutes.

J'ai déjà changé, le capteur pmh, le capteur de température liquide de refroidissement, capteur t° exterieur, durite de retour gasoil, joint d'injecteur, filtre gasoil suite à une autre panne que j'avais avant.?
Alors d'après vous que pourrait être la panne?
After77 as-tu trouvé ta panne? car ça pourrait m'aider de savoir comment tu as résolu ton probleme avec ton véhicule.
Merci d'avance pour vos réponses

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Re : [VECTRA B 2.0dti] acceleration saccadé
« Réponse #11 le: 01 juin 2011 à 00:28:10 »
démonte les durites de gasoil sur le filtre, dans le compartiment moteur, met en place un tube transparent et démarre le moteur.
si tu a des bulles qui arrive, il y a une prise d'air sur ton circuit.
plus tu monte en régime, plus ta pompe aspire.
si tu a une prise d'air, ton débit de gasoil n'est pas suffisant car il contient de l'air.
ta pompe, a donc du mal a monter en pression sur les injecteurs, et peut te provoqué des a coups, ou des saccades.
j'ai changé le puit dans le réservoir, et le flexible qui est fixé entre ce puit et la trappe de fermeture.
depuis, plus de problème.