09 mai 2024 à 07:34:08

Auteur Sujet: Modèle de lettre à envoyer chez d'Opel pour une demande de prise en charge  (Lu 25754 fois)

Hors ligne franckams

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: BOULOC
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/11/2010
  • Motorisation: CDTI 1.7 130 CV
  • Véhicule: Mériva B COSMO
Bonjour à tous,

Comme un bon nombre d'entre vous, je rencontre des soucis avec mon ZAFIRA 150 CV.
Je viens de changer l'alternateur, maintenant c'est la tringle des volets de turbulence qui se déboîte et, suite aux différents posts que j'ai lu sur les forums, j'ai peut-être un problème avec la vanne EGR!!!
 
J'ai acheté mon véhicule d'occasion chez OPEL à Toulouse en 2007, il n'est donc plus sous garantie et comme près les fêtes.....ma bourse est maigre donc je souhaite demander une participation à Opel pour participer à mes frais de réparation.

Comme certains d'entre vous l'ont déjà fait et ont eu gain de cause, j'aurais aimé savoir si vous pouviez m'envoyer le modèle de la lettre qui a poussé le service client d'Opel à faire un geste.

D'avance merci.

Franck.

Hors ligne cyrille28240

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 936
  • Pays: fr
  • Localisation: Chartres 28
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/11/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110 ECOFLEX
  • Véhicule: Opel Zafira Série 111
Salut ,

Moi je n'ai pas fait de courrier,contacte les par l'intermédiaire de cette adresse: https://www.opel.fr/services-en-ligne/opel-nous-contacter.html
Il ne devrait pas etre long a te téléphoner,je l'ai fait 2 heures après j'avais un appel.
Explique bien ton problème,je te souhaite bonne chance,à savoir qu'il faut que ton véhicule soit entretenu chez eux pour avoir une participation :jap
Opel Zafira série 111 + pack limited 1.7 CDTI 110 Ecoflex

Hors ligne franckams

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: BOULOC
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/11/2010
  • Motorisation: CDTI 1.7 130 CV
  • Véhicule: Mériva B COSMO
Je vais envoyer un courrier et un mail comme tu me l'indiques et adviendra que pourra! En tout cas merci de ton aide.
Cordialement,
Franck.

Hors ligne fabien-priez

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 794
  • Pays: fr
  • Localisation: Nanterre
  • Karma: +8/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: décembre 2004
  • Motorisation: 2.0L DTI 100ch
  • Véhicule: Zafira Design Edition
voilà une copie de la mienne qui est depuis longtemps sur le forum...


General Motors France
   Département relations clientèle
   1 à 9 avenue du Marais
   95101 Argenteuil Cedex

       Nanterre, le 18 Janvier 2009
         

Objet : Lettre de réclamations   
Pièces Jointes : Copie de carte grise et de la facture


Madame, Monsieur,

En date du 15 Décembre 2008, mon OPEL ZAFIRA 2.0L DTI que j’ai acheté neuve en Décembre 2004 est tombée en panne alors qu’elle avait 71629 km. J’ai pu l’emmener jusqu’au garage OPEL PGM à Nanterre et le diagnostic fut le suivant : vanne EGR H.S.
Le montant total de la facture s’élevait à 718,08€ et j’ai bien entendu réglé cette somme pour récupérer ma voiture.
Utilisant toujours cette voiture comme il l’est préconisé dans le manuel d’utilisation et respectant scrupuleusement les périodicités d’entretien du constructeur que je fais faire dans ce même garage je trouve anormal qu’un problème aussi important et onéreux survienne à ce kilométrage.
Cette panne n’étant aucunement imputable à l’utilisation que j’en fait et ne concerne pas non plus une pièce d’usure, je vous serais gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale au titre de la garantie légale, car cet incident est pour moi assimilé à un vice caché ou un défaut de conception de cette pièce.
En achetant une OPEL ZAFIRA, j’ai fait confiance à votre marque et je suis un peu déçu qu’un tel problème se produise. Je reste néanmoins convaincu que le remboursement est possible de la part d’OPEL plutôt que d’entamer une procédure devant les instances compétentes.
Dans l’attente de votre réponse, recevez Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations respectueuses.



   Mr Fabien PRIEZ


je précise que j'ai obtenu 50% de remboursement de cette facture
A toi de tourner la tienne selon le probleme que tu as eu
Alarme Opel, attelage Opel, peinture métalisée.

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Je trouve Opel très opaque, car j'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur les grosses huiles
au siège social...

Hors ligne franckams

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: BOULOC
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/11/2010
  • Motorisation: CDTI 1.7 130 CV
  • Véhicule: Mériva B COSMO
Merci Fabien pour ta lettre.
Comme cyrille28240 me l'a conseillé, j'ai posté un mail à GM à Argenteuil et en parallèle, j'ai appelé le service client. J'ai eu 2 réponses :
Au téléphone : un refus catégorique de prise en charge car même si j'ai acheté mon véhicule en octobre 2007, il a été mis en circulation en septembre 2005 et la consigne est qu'à partir de 5 ans d'âge c'est l'usure normale du moteur.
Par mail : rapidement j'ai reçu une réponse me demandant de fournir la carte grise du véhicule, le devis des réparations à réaliser et toutes les factures confirmant que l'entretien de mon ZAFIRA a été fait dans un garage OPEL aux bonnes dates.

C'est surprenant d'avoir 2 réponses différentes dans la même journée mais je prépare mon dossier pour le transmettre à GM.

Suite au prochain épisode!

Franck.

Hors ligne cyrille28240

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 936
  • Pays: fr
  • Localisation: Chartres 28
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/11/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110 ECOFLEX
  • Véhicule: Opel Zafira Série 111
Merci Fabien pour ta lettre.
Comme cyrille28240 me l'a conseillé, j'ai posté un mail à GM à Argenteuil et en parallèle, j'ai appelé le service client. J'ai eu 2 réponses :
Au téléphone : un refus catégorique de prise en charge car même si j'ai acheté mon véhicule en octobre 2007, il a été mis en circulation en septembre 2005 et la consigne est qu'à partir de 5 ans d'âge c'est l'usure normale du moteur.
Par mail : rapidement j'ai reçu une réponse me demandant de fournir la carte grise du véhicule, le devis des réparations à réaliser et toutes les factures confirmant que l'entretien de mon ZAFIRA a été fait dans un garage OPEL aux bonnes dates.

C'est surprenant d'avoir 2 réponses différentes dans la même journée mais je prépare mon dossier pour le transmettre à GM.

Suite au prochain épisode!

Franck.

Comme tu dis,c'est surprenant,en tout cas,lache rien,tu as toutes les chances de ton coté ,surtout si tu as effectué tes entretiens dans le réseau Opel,ils sont très pointilleux à ce sujet,je te souhaite bon courage,tiens nous au courant , bon courage:jap
Opel Zafira série 111 + pack limited 1.7 CDTI 110 Ecoflex

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Sinon Il faut menacer avec expertise de ton assureur etc etc.
Il finiront par bouger
Opel ? Plus jamais ....