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J'ai fait quelques observations depuis hier soir qui m'amènent à faire une hypothèse intéressante.
Nous avions constaté depuis quelques jours chez les nouveaux acquéreurs d'une ASTRA, l'apparition d'un symbole "SHIFT" à droite des km total de l'ODB.
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,14277.0.htmlJ'ai également remarqué que les tours ne retombaient directement au ralenti
entre deux rapports (je confirme qu'à l'arrêt au point mort le comportement du compte tour est classique).
Mes constatations ce matin:J'ai donc concentré mon attention lors de mon trajet de ce matin sur le comportement des tours moteur en fonction des rapports de boite que je cherchait à passer. Dans un 1er temps sans passer le rapport, le pied sur l'embrayage durant 4 secondes. Dans un 2ème temps le rapport passé normalement au même régime moteur afin d'observer le régime moteur obteni lors du point de contact pédale embrayée.
- Le régime obtenu temporairement lorsque je débraye varie en fonction du régime moteur initial avant le débrayage. ce n'est donc pas systématiquement 1500 tours, mais de 1000 à plus de 2200 tours (je n'ai pas dépasse 2700 tours car je suis en rodage).
- Le régime temporaire correspond à 100 tours prêt au régime obtenu lors du point e contact de l'embrayage au passage du rapport.
- Ce comportement de "second régime" n'est maintenu automatiquement que 2 secondes, il retombe ensuite au régime du ralenti
- Ce comportement de "second régime" est observé systématiquement lors de l'apparition du SHIFT sur l'affichage de l'ODB
- Ce comportement de "second régime" n'est pas observé au point mort à l'arrêt
compte tenu de ces observations, je pense donc que ceci fait parti d'une mise à jour visant à permettre un passage de vitesse plus en souplesse ce qui est bien le cas puisque je n'ai aucun accoup, le régime moteur (débrayé) étant le même que le régime du nouveau rapport passé...
J'espère ne pas me tromper car si nom cela voudrait signifier que j'ai un problème de régulateur d'injection a à peine 200 km
Ps: mon régime moteur du ralenti à l'arrêt, moteur chaud, était ce matin à 1000 tours avec -2° de température extérieur affiché.