27 avril 2024 à 19:47:02

Auteur Sujet: [équipements - accessoires] écrous antivol jantes 18"  (Lu 12242 fois)

Hors ligne PapyGTR

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Avril 2010
  • Motorisation: CDTI 130 CV
  • Véhicule: Insignia
[équipements - accessoires] écrous antivol jantes 18"
« le: 14 décembre 2010 à 09:37:05 »
Bonjour,

Simple question pour laquelle je n'ai pas trouvé la réponse dans cet excellent forum  :icon_lol. Quel type d'écrous antivol sont adaptés pour une Insignia Cosmo équipée de jantes 18" ? Et ce genre d'accessoires est il beaucoup plus cher dans les concessions que chez No... ou Fe.. Ve... par exemple ? D'avance merci.

Pascal

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Ecrous antivol
« Réponse #1 le: 14 décembre 2010 à 10:22:42 »
90 € environ chez OPEL
tu auras à coup sur les bons et d'une qualité irréprochable.
Quand on a une Insignia avec des 18" faut pas hésiter :icon_wink
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Ecrous antivol
« Réponse #2 le: 14 décembre 2010 à 10:25:37 »
Bonjour,

Simple question pour laquelle je n'ai pas trouvé la réponse dans cet excellent forum  :icon_lol. Quel type d'écrous antivol sont adaptés pour une Insignia Cosmo équipée de jantes 18" ? Et ce genre d'accessoires est il beaucoup plus cher dans les concessions que chez No... ou Fe.. Ve... par exemple ? D'avance merci.

Pascal
  c'est des ecrous de 22  !  mais attention c'est pas des boulons mais bien des ecrous qui viennent sur une tige filetée.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Ecrous antivol
« Réponse #3 le: 14 décembre 2010 à 10:35:38 »
en concession ils ont tendance a bien se sucrer sur ce genre d'accéssoire.
J'ai acheté les miens (pour une astra) chez norauoto vendredi dernier, il y a des promos -20% sur ce type de produit en ce moment. jusqu'a 3 janvier
C'est des MC GARD, la qualité a l'air vraiment bonne, avec carte de sécurité pour demander une douille de rechange en cas de perte.

http://www.norauto.fr/Acheter-Ecrous-antivol-MC-GARD/516019.html

Pour mon astra sport en 17" c'est des 12x1.25 conique (et c'est là que j'ai découvert qu'il existait des ecrous "femelles", j'avauis toujours vu des ecrous males dans ma vie :p)

Pour l'insignia je crois avoir vu que c'est des 14x1.5. Mais d'autres ici te confirmeront.


Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Re : Ecrous antivol
« Réponse #4 le: 14 décembre 2010 à 10:46:06 »
en concession ils ont tendance a bien se sucrer sur ce genre d'accéssoire.
J'ai acheté les miens (pour une astra) chez norauoto vendredi dernier, il y a des promos -20% sur ce type de produit en ce moment. jusqu'a 3 janvier
C'est des MC GARD, la qualité a l'air vraiment bonne, avec carte de sécurité pour demander une douille de rechange en cas de perte.

http://www.norauto.fr/Acheter-Ecrous-antivol-MC-GARD/516019.html

Pour mon astra sport en 17" c'est des 12x1.25 conique (et c'est là que j'ai découvert qu'il existait des ecrous "femelles", j'avauis toujours vu des ecrous males dans ma vie :p)

Pour l'insignia je crois avoir vu que c'est des 14x1.5. Mais d'autres ici te confirmeront.

Un écrou c'est toujours femelle, y a un trou  :ange
Un écrou male ça n'existe pas c'est une vis... c'est con la langue française hein ? :tooth
Et l'ensemble c'est un boulon :wacko
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne midibra

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 83
  • Pays: fr
  • Localisation: Brest
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/10/2019
  • Motorisation: 1.6 Puretech
  • Véhicule: GrandlandX Ultimate
Re : Ecrous antivol
« Réponse #5 le: 14 décembre 2010 à 11:26:25 »
Un écrou femelle, ça s'appelle un écrou borgne, bouché d'un côté, et ça existe...

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : Re : Ecrous antivol
« Réponse #6 le: 14 décembre 2010 à 11:32:25 »
Un écrou c'est toujours femelle, y a un trou  :ange
Un écrou male ça n'existe pas c'est une vis... c'est con la langue française hein ? :tooth
Et l'ensemble c'est un boulon :wacko

Yep je me suis trés mal exprimé!
donc je pensais qu'il n'existait que des boulons pour fixer les roues des voitures, mais sur mon astra j'ai découvert que ca pouvait être des écrous, que la vis fileté était coté "voiture"
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1101
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse - 68
  • Karma: +9/-0
    • Mon topic de présentaion
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv BVA
  • Véhicule: Insignia 5P
Re : Ecrous antivol
« Réponse #7 le: 14 décembre 2010 à 12:05:38 »
pour la sémantique :
-> tu pensais que n'existaient que des vis (pas boulons) ...

Une vis, c'est une tige filetée avec un tête qui peut être
- ronde à fente plate, crussiforme, torx et j'en passe
- à tête hexagonale
- plate, bombée, conique etc ...

Et un boulon, c'est une vis + un écrou.

J'insiste un peu moi aussi, car ces erreurs de langage ont failli me jouer un tout, car pour l'Insignia je disais "boulon", je pensais "vis", et en fait il fallait un "écrou".
Et le pire c'est que je connais ce vocabulaire depuis belle lurette  :marteau :mur

Insignia 2.0L CDTI 160cv FAP - BVA - Cosmopack 5 portes - blanche, avec quelques options ;-)

Hors ligne fabtitzef

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1023
  • Pays: fr
  • Localisation: La Bruffière (85)
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 3l V6
  • Véhicule: Signum
Re : Re : Ecrous antivol
« Réponse #8 le: 14 décembre 2010 à 12:44:38 »
en concession ils ont tendance a bien se sucrer sur ce genre d'accéssoire.
J'ai acheté les miens (pour une astra) chez norauoto vendredi dernier, il y a des promos -20% sur ce type de produit en ce moment. jusqu'a 3 janvier
C'est des MC GARD, la qualité a l'air vraiment bonne, avec carte de sécurité pour demander une douille de rechange en cas de perte.

http://www.norauto.fr/Acheter-Ecrous-antivol-MC-GARD/516019.html

Pour mon astra sport en 17" c'est des 12x1.25 conique (et c'est là que j'ai découvert qu'il existait des ecrous "femelles", j'avauis toujours vu des ecrous males dans ma vie :p)

Pour l'insignia je crois avoir vu que c'est des 14x1.5. Mais d'autres ici te confirmeront.

Je confirme les mc Gard sont tres bon  :rolleyes :icon_redface

mais si je peu te donner un conseil, vérifie que tu ai bien le code pour reproduire la douille dans la boite, et fait faire un double tout de suite que tu gardera en lieu sur chez toi.
Je te dit ca car j'ai le soucis en ce moment, j'ai plus la douille ni le petit papier avec le code dans ma boite (j'ai bien des chiffre sur ma boite mais apparemment ca suffis pas  :bah )
Es-ce que c'est le garage qui à changer les plaquettes de freins qui les a perdu ou es-ce que c'est moi, toujours est-il que je suis dans la merde et que si je ne trouve pas solution d'ici ce WE je serais obliger de les percer  :mur toutes les solutions que j'ai pu voir sur différents forum sont inefficace pour ces ecrous anti-vol !

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : Re : Ecrous antivol
« Réponse #9 le: 14 décembre 2010 à 13:26:57 »
Je confirme les mc Gard sont tres bon  :rolleyes :icon_redface

mais si je peu te donner un conseil, vérifie que tu ai bien le code pour reproduire la douille dans la boite, et fait faire un double tout de suite que tu gardera en lieu sur chez toi.
Je te dit ca car j'ai le soucis en ce moment, j'ai plus la douille ni le petit papier avec le code dans ma boite (j'ai bien des chiffre sur ma boite mais apparemment ca suffis pas  :bah )
Es-ce que c'est le garage qui à changer les plaquettes de freins qui les a perdu ou es-ce que c'est moi, toujours est-il que je suis dans la merde et que si je ne trouve pas solution d'ici ce WE je serais obliger de les percer  :mur toutes les solutions que j'ai pu voir sur différents forum sont inefficace pour ces ecrous anti-vol !

C'est exactement ce que le vendeur Norauto m'a dis, dixit:
"Ces ecrous sont trés bon. Je vous conseille d'ailleur de faire une demande de double de la douille immédiatement. Ils sont trés dur à enlever ont a bien galérer avec un de nos clients récement".
Je l'ai cru "à moitié" vu qu'il est vendeur mais si tu confirmes toi aussi :) Je vais demander le double très rapidement donc :)
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne fabtitzef

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1023
  • Pays: fr
  • Localisation: La Bruffière (85)
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 3l V6
  • Véhicule: Signum
Re : Re : Re : Re : Ecrous antivol
« Réponse #10 le: 14 décembre 2010 à 13:39:25 »
C'est exactement ce que le vendeur Norauto m'a dis, dixit:
"Ces ecrous sont trés bon. Je vous conseille d'ailleur de faire une demande de double de la douille immédiatement. Ils sont trés dur à enlever ont a bien galérer avec un de nos clients récement".
Je l'ai cru "à moitié" vu qu'il est vendeur mais si tu confirmes toi aussi :) Je vais demander le double très rapidement donc :)

J'hésiterais pas à ta place, ca coute que 18€ pour un & 30€ pour 2, frais de port inclus, avec 3-4 jours de délais, tu peux les commander sur leur site :
https://www.wheellockkeys.com/homepage/deutschland/franzoesisch/bestellung.php
si tu dois les téléphoner y'a pas soucis ils parlent français  :bien

Hors ligne PapyGTR

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Avril 2010
  • Motorisation: CDTI 130 CV
  • Véhicule: Insignia
Re : Ecrous antivol
« Réponse #11 le: 15 décembre 2010 à 08:35:28 »
Bonjour,

Merci pour vos réponses, finalement, je suis passé chez Opel... 39 €. Pas de quoi s'embêter. Le même prix que chez Norauto sur des Mc Gard.


Hors ligne DOUDOU

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 527
  • Pays: fr
  • Localisation: ROUBAIX
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/12/2013
  • Motorisation: 163 CV CDTI
  • Véhicule: insignia COSMO PACK 163 CDTI BVA
Re : Ecrous antivol
« Réponse #12 le: 15 décembre 2010 à 09:06:39 »
 :coucou
 
Merci à Laurent pour sa leçon de "boulonnerie"... :ange
 
Cependant, je ne me suis jamais posé la question des "écrous" anti-vol et du prix qu'ils coutent :bah  Je me les ai toujours fait offrir à la livraison de mes voitures.... :icon_mrgreen
 
C'est quand même le cadeau minimum pour l'achat d'une voiture... :icon_wink
 
Reste à savoir si ceux fournis par Opel sont de bonne facture?? :reflexion
 
 
fabtitzef,
il parait que pour enlever un "écrou" anti vol, tu dois resserer d'abord tous les autres( idéalement avec un clef pneumatique). Puis tu souléves ta voiture et tu essais d'enfoncer la roue. Ca doit légérement libérer l'anti vol qu niveau de son appuie conique. Puis avec une bonne pince, tu dévisses en attrapant la tête de la vis.
 
Info reçu d'un petit voyoux de quartier, mais jamais testé personnelement... :reflexion
 
Mécaniquement je comprends le principe, à voir si ça fonctionne.
 
Si tu testes dis nous le résultat.
 
 
7 éme OPEL livrée... Un vrai Fan
Insignia Cosmo Pack  163 - BVA - VERSION 2013

8 ème OPEL en commande
Astra Sports Tourer 1.6 CDTI 136 ch BVA

Hors ligne fabtitzef

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1023
  • Pays: fr
  • Localisation: La Bruffière (85)
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 3l V6
  • Véhicule: Signum
Re : Re : Ecrous antivol
« Réponse #13 le: 15 décembre 2010 à 10:02:10 »
fabtitzef,
il parait que pour enlever un "écrou" anti vol, tu dois resserer d'abord tous les autres( idéalement avec un clef pneumatique). Puis tu souléves ta voiture et tu essais d'enfoncer la roue. Ca doit légérement libérer l'anti vol qu niveau de son appuie conique. Puis avec une bonne pince, tu dévisses en attrapant la tête de la vis.
 
Info reçu d'un petit voyoux de quartier, mais jamais testé personnelement... :reflexion
 
Mécaniquement je comprends le principe, à voir si ça fonctionne.
 
Si tu testes dis nous le résultat.
Pas besoin de tester ca marchera pas  :bah
reserrer les autres écrous ca d'accord, mais vu la profondeur des trous impossible de mettre une pince entre et l'écrou à une sorte de rondelle autour (en noir sur la photo ) qui tourne sur elle-même. Sinon je l'aurais déja enlever et encore plus facilement que ton "voyou"  :ange
Tu lui dira quand il sera passé au niveau supérieur des vols de clio il pourra venir enlever les miennes et sans abîmer la jante, parceque avec la pince  :rolleyes

Merci quand même, si tu as d'autres idées  :biere

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1101
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse - 68
  • Karma: +9/-0
    • Mon topic de présentaion
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv BVA
  • Véhicule: Insignia 5P
Re : Ecrous antivol
« Réponse #14 le: 15 décembre 2010 à 10:02:55 »
chez opel, ils m'ont dit qu'ils serraient toutes les voitures à 120 N.m, sauf les écrous antivol moins fort.
J'imagine que c'est pour éviter de la casse ...

Insignia 2.0L CDTI 160cv FAP - BVA - Cosmopack 5 portes - blanche, avec quelques options ;-)

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Re : Re : Ecrous antivol
« Réponse #15 le: 15 décembre 2010 à 11:00:29 »
Pas besoin de tester ca marchera pas  :bah
reserrer les autres écrous ca d'accord, mais vu la profondeur des trous impossible de mettre une pince entre et l'écrou à une sorte de rondelle autour (en noir sur la photo ) qui tourne sur elle-même. Sinon je l'aurais déja enlever et encore plus facilement que ton "voyou"  :ange
Tu lui dira quand il sera passé au niveau supérieur des vols de clio il pourra venir enlever les miennes et sans abîmer la jante, parceque avec la pince  :rolleyes

Merci quand même, si tu as d'autres idées  :biere
j'avais à l'époque fait une empreinte avec ce type de mastic
http://www.toutcoller.com/pub/produit/produit-repar_express-doses,id-626.html
Prendre un tube metallique au diamètre de ton écrou, bourrer l'intérieur du tube avec ce mastic.
Passer un filet d'huile sur l'écrou ou au mieux un agent de démoulage au silicone.
Enfoncer le tout sur l'écrou, presser de l'intérieur du tube avec un poussoir
laisser sécher au moins 48 heures :icon_mrgreen
Percer le tube sur sa génératrice à l'endroit de l'empreinte en mastic, y mettre une goupille pour evietr la rotation
de l'empreinte dans le tube
Percer le tube à l'aute extrémité pour y mettre une pige aui permettra de faire tourner ton écrou anti-vol
Je l'ai fait et ça a fonctionné aprés avoir libéré au préalable les autres écrous de roue :icon_wink

Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne fabtitzef

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1023
  • Pays: fr
  • Localisation: La Bruffière (85)
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 3l V6
  • Véhicule: Signum
Re : Re : Re : Re : Ecrous antivol
« Réponse #16 le: 15 décembre 2010 à 11:34:55 »
j'avais à l'époque fait une empreinte avec ce type de mastic
http://www.toutcoller.com/pub/produit/produit-repar_express-doses,id-626.html
Prendre un tube metallique au diamètre de ton écrou, bourrer l'intérieur du tube avec ce mastic.
Passer un filet d'huile sur l'écrou ou au mieux un agent de démoulage au silicone.
Enfoncer le tout sur l'écrou, presser de l'intérieur du tube avec un poussoir
laisser sécher au moins 48 heures :icon_mrgreen
Percer le tube sur sa génératrice à l'endroit de l'empreinte en mastic, y mettre une goupille pour evietr la rotation
de l'empreinte dans le tube
Percer le tube à l'aute extrémité pour y mettre une pige aui permettra de faire tourner ton écrou anti-vol
Je l'ai fait et ça a fonctionné aprés avoir libéré au préalable les autres écrous de roue :icon_wink
Oui j'avais vu ton post la-dessus  :icon_wink mais ca n'a pas marché, l'empreinte est restée dedans, mais je crois que j'ai laissé sécher 24h  :rolleyes et je n'ai pas mis d'huile ni d'agent de démoulage, j'ai juste enfoncé la pate pour prendre l'empreinte et je l'ai retirer tout de suite après pour le mettre au chaud pour secher plus vite.
Sinon j'avais demander à mon beau-père (qui était plombier) si un métal serait assez malléable après avoir été chauffé au chalumeau, pour prendre l'empreinte, et assez dur une fois refroidi pour desserrer l'écrou, mais il ne voyait pas avec quel métal serait possible de faire ca  :bah

Hors ligne DOUDOU

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 527
  • Pays: fr
  • Localisation: ROUBAIX
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/12/2013
  • Motorisation: 163 CV CDTI
  • Véhicule: insignia COSMO PACK 163 CDTI BVA
Re : Re : Re : Ecrous antivol
« Réponse #17 le: 15 décembre 2010 à 11:56:56 »
Pas besoin de tester ca marchera pas  :bah
reserrer les autres écrous ca d'accord, mais vu la profondeur des trous impossible de mettre une pince entre et l'écrou à une sorte de rondelle autour (en noir sur la photo ) qui tourne sur elle-même. Sinon je l'aurais déja enlever et encore plus facilement que ton "voyou"  :ange
Tu lui dira quand il sera passé au niveau supérieur des vols de clio il pourra venir enlever les miennes et sans abîmer la jante, parceque avec la pince  :rolleyes

Merci quand même, si tu as d'autres idées  :biere

Effectivement tu ne peux pas utiliser la pince à cause de la partie tournante. Tu peux éventuellement essayer avec un pointeau ou un chasse goupille en prenant appuis sur l'empreinte... :bah
7 éme OPEL livrée... Un vrai Fan
Insignia Cosmo Pack  163 - BVA - VERSION 2013

8 ème OPEL en commande
Astra Sports Tourer 1.6 CDTI 136 ch BVA

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Re : Re : Re : Re : Ecrous antivol
« Réponse #18 le: 15 décembre 2010 à 12:44:03 »
Oui j'avais vu ton post la-dessus  :icon_wink mais ca n'a pas marché, l'empreinte est restée dedans, mais je crois que j'ai laissé sécher 24h  :rolleyes et je n'ai pas mis d'huile ni d'agent de démoulage, j'ai juste enfoncé la pate pour prendre l'empreinte et je l'ai retirer tout de suite après pour le mettre au chaud pour secher plus vite.
Sinon j'avais demander à mon beau-père (qui était plombier) si un métal serait assez malléable après avoir été chauffé au chalumeau, pour prendre l'empreinte, et assez dur une fois refroidi pour desserrer l'écrou, mais il ne voyait pas avec quel métal serait possible de faire ca  :bah
Le métal va couler gravité oblige, par contre il faut l'agent de démoulage et le tube + 48h de séchage....faut être patient.
sinon y a ça :
http://www.forch.fr/product.aspx?p=44c2e881-181d-4d4c-bd2d-782127fc2ba0&g=ab574b99-641f-4b83-8f08-b570962c856a&js=1
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Ecrous antivol
« Réponse #19 le: 15 décembre 2010 à 12:46:11 »
chez opel, ils m'ont dit qu'ils serraient toutes les voitures à 120 N.m, sauf les écrous antivol moins fort.
J'imagine que c'est pour éviter de la casse ...
C'est surtout pour pas flinguer les têtes d'écrou..... tu peux pas mettre une douille plus petite si tu abimes la tête de vis  :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne fabtitzef

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1023
  • Pays: fr
  • Localisation: La Bruffière (85)
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 3l V6
  • Véhicule: Signum
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ecrous antivol
« Réponse #20 le: 15 décembre 2010 à 13:41:14 »
Le métal va couler gravité oblige, par contre il faut l'agent de démoulage et le tube + 48h de séchage....faut être patient.
Je vais réessayé, je voir si je trouve pas un meilleur produit.

sinon y a ça :
http://www.forch.fr/product.aspx?p=44c2e881-181d-4d4c-bd2d-782127fc2ba0&g=ab574b99-641f-4b83-8f08-b570962c856a&js=1
Ca a l'air bien, mais à quel prix?  :reflexion en plus ca doit etre réservé aux pros, j'en parlerais a celui qui doit monter mes pneus  :bah

merci   :ave2

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Ecrous antivol
« Réponse #21 le: 15 décembre 2010 à 14:27:54 »
regarde ça :dents
http://www.dynomec.co.uk/dynomecMovieBroadbandFrench.htm
mais réservé aux professionnels

sinon je t'ai trouvé ça et c'est pas trop cher ! tu peux même en acheter deux au cas ou  :icon_wink
Attention de 7 à 19mm
http://tournevis.net/news/douille-universelle
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne fabtitzef

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1023
  • Pays: fr
  • Localisation: La Bruffière (85)
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 3l V6
  • Véhicule: Signum
Re : Re : Ecrous antivol
« Réponse #22 le: 15 décembre 2010 à 15:09:43 »
regarde ça :dents
http://www.dynomec.co.uk/dynomecMovieBroadbandFrench.htm
mais réservé aux professionnels
pareil pour le system de chez Forch à voir avec le garagiste  :bah

sinon je t'ai trouvé ça et c'est pas trop cher ! tu peux même en acheter deux au cas ou  :icon_wink
Attention de 7 à 19mm
http://tournevis.net/news/douille-universelle
J'avais bien vu, mais 19mm c'est trop juste, j'avais pensais en acheter un et découpé un peu le tour juste pour que les picots ressorte  :doute

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Ecrous antivol
« Réponse #23 le: 15 décembre 2010 à 15:15:00 »
sinon un pain de plastique  :tooth
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne fabtitzef

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1023
  • Pays: fr
  • Localisation: La Bruffière (85)
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 3l V6
  • Véhicule: Signum
Re : Ecrous antivol
« Réponse #24 le: 15 décembre 2010 à 15:43:36 »
 :doute :doute :doute
 :dents :dents :dents