28 avril 2024 à 15:21:21

Auteur Sujet: [Vectra GTS 2.2l DTI] probleme demarrage tac tac rien ne se passe  (Lu 3503 fois)

Hors ligne enacmichel

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/04/2003
  • Motorisation: 2l2 DTI
  • Véhicule: Vectra GTS
Bonjour a tous,

Je vous appelle au secours suite à une mauvaise manipulation sans doute... J'ai remplacé le filtre a Gasole de ma vectra GTS. Après avoir lu sur différents forum que la pompe à gasole s'enclenche automatiquement au demarrage, je n'avais pas rempli le support de filtre avec du gasole...
Le premier demarrage a été un peu difficile, mais la voiture a tout de meme demarré. Elle a tourné qqs secondes puis s'est arretée. J'ai essayé qqs fois de redemarrer sans succès. J'ai verifier la presence de gasoile dans le support de filtre, mais rien... J'ai donc rempli le porte filtre de gasole puis ai essayé de redémarrer et là plus qu'un bruit de tac tac, mais surement pas le bruit habituel de démarrage.
Que faire???
Merci de votre aide précieuse.

Michel

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : probleme demarrage tac tac rien ne se passe
« Réponse #1 le: 12 décembre 2010 à 17:55:13 »
salut

le demarreur fait tac tac mais tourne pas.  ta batterie est dechargée ou le demarreur a pris un coup..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : probleme demarrage tac tac rien ne se passe
« Réponse #2 le: 14 décembre 2010 à 23:37:48 »
Possible qu'il soit "collé".

;'ai déjà rencontré ce problème sur plusieurs voiture et pour voir s'il est "collé" ou s'il est flingé, tu tape dessus un un manche en bois ou un maillet en caoutchouc rigide, ça va ledécollé et hop : démarrage !

Ca a toujours marché pour moi en tout cas ! 
Si vis pacem, para bellum