27 avril 2024 à 21:36:14

Auteur Sujet: [Astra H 1.9 150Cv] Bruits style roulement à partir de 30 jusqu'a 40 klm /h  (Lu 6680 fois)

Hors ligne dangel13000

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24 avril 2008
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 cv
  • Véhicule: astra twintop finition cosmo
bonjour
je possede une astra twintop 2008 40000 klm et j'ai un bruit (style ronronnement roulement ) qui apparait de 30 à 40 klm/ h
un roulement à 40000 klm ça me semble gros car le bruit ne s'amplifie pas depasser 40 klm/h ( les pneus sont neufs ou alors de mauvaise qualités bf goodricht 225 /45/17 monte d'origine)  et aussi des vibrations volant à partir de 110 klm/h                                                                                                                                                                                          ah oui aussi j'ai un claquement roue avant gauche aux passages de trous ou qd l'ammortisseur est en decompression ??????
merci de vos conseils

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Vérifie la pression de tes pneus.
Les as tu permuté  ?
Il se peut qu'une usure en facette de tes pneus provoque ce bruit de roulement.
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Il pourrait y avoir un problème d'équilibrage aussi, ça m'est arrivé une fois de perdre tous les plombs qu'ils avaient collé peu de temps après le montage des pneus :rolleyes (et ça vibrait partout à 110 comme toi)

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Bonjour,

J'ai eu exactement la même chose : uniquement vers 35-40 km/h, à l'arrière. Après, plus rien.
Le week-end dernier, j'ai permutté les pneus (avant - arrière). Ca ne le fait plus, mais j'ai plus de bruit qu'avant à l'avant.
J'ai observé qu'il y avait une usure en facettes sur l'intérieur des 2 pneus qui étaient à l'arrière. En général, ça se produit surtout sur des véhicules lourds.
Mais tu dis que tes pneus sont neufs. Ca fait combien de kilomètres, neufs?
Je crois que l'usure en facettes peut apparaitre assez rapidement (10 000km).

Hors ligne dangel13000

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24 avril 2008
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 cv
  • Véhicule: astra twintop finition cosmo
bonsoir
Pour les pneus je ne sais pas combien de klm ils ont car j'ai receptionné le vehicule que depuis le 3 Nov en conscession  et je n'ai effectué que 800 klms depuis mais ils sont vraiment en bon etat au niveau des temoins d'usure
 

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
meme des pneus quasi neuf peuvent etre usés en facettes et donner ce type de bruit.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne dangel13000

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24 avril 2008
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 cv
  • Véhicule: astra twintop finition cosmo
merci mais cette fameuse usure en facette viendrait de quoi svp

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
D'après ce que j'ai compris, du couple suspensions/amortisseurs.
Lorsque tu roules, il peut se faire que la roue oscille légèrement (de façon imperceptible, même 1 ou 2 mm). Si c'est aléatoire, pas de souci. En revanche, s'il y a un nombre entier d'oscillations par tour de roue, c'est toujours les mêmes zones du pneu qui ont le plus de pression, et elles s'usent plus que les autres. Je n'ai pas fait de photos, mais en regardant de façon rasante, c'était vraiment flagrant, mais que sur la partie intérieure.  Le pneu ressemble plus à un polygone (18 cotés, environ) qu'à un cercle. Je les ai mis devant pour les user plus vide et en mettre des neufs, mais ça risque de revenir sur les prochains.
Je pense aussi que le risque augmente si tu fais souvent des trajets sur autoroute (revêtement régulier, vitesse constante)

Hors ligne dangel13000

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24 avril 2008
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 cv
  • Véhicule: astra twintop finition cosmo
merci heureusement qu'elle est sous garantie vendredi rdv pour remedier à ces problémes                                                    je vous tiendrai au courant de la suite

Hors ligne dangel13000

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24 avril 2008
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 cv
  • Véhicule: astra twintop finition cosmo
bonsoir ,je reviens vers vous comme prevu .
Le rdv chez opel a  diagnostiqué: 1 jeu guides soupapes (note de service opel ) donc prise en charge .
                                                     2 butées d'amortisseurs defectueuses rongées par la rouille  à 40000 klm  (prise en charge)
                                                     3 equilibrage des roues avants (vibration à 110 klm/h prise en charge
                                                     4 pneus arrieres deformés en facette (alors la  c'est le foutage de gueule complet prise en
                                                        charge à 50% de ma part  :ranting mdr reponse de ma part lettre à 0pel France et expert delegué
                                                        par la protection juridique de mon assurance  :bien
                                                        Reponse d' opel : Mr je vous rappele rapidement pour une prise en charge à 100% des pneumatiques
à titre d'information le vehicule à ete acheté en conscession le 3 Nov 2010 avec facture entretien et 111 points de controle????????
Bonjour le professionnalisme de ce conscessionnaire !!!!!!!!!!

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Astra H 1.9 150Cv] Bruits style roulement à partir de 30 jusqu'a 40 klm /h
« Réponse #10 le: 01 décembre 2010 à 19:49:24 »
Il sont prêt à tout pour vendre leur bagnoles... et faire de la marge.  :grrr

Hors ligne dangel13000

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24 avril 2008
  • Motorisation: 1.9 cdti 150 cv
  • Véhicule: astra twintop finition cosmo
Re : [Astra H 1.9 150Cv] Bruits style roulement à partir de 30 jusqu'a 40 klm /h
« Réponse #11 le: 02 décembre 2010 à 10:10:02 »
re bonjour
alors la c'est le comble j'ai fait un passage chez un controle technique pour verifier l'etat des amortisseurs et le verdict est tombé
Amortisseur gauche HS
je les attaque j'y suis obligé!!!!!!!!!!!!!!            mettre en danger ma vie ????????????????