27 avril 2024 à 23:16:59

Auteur Sujet: [Signum 1.9 CDTI 150 CV - 2004/2005] bruit amortisseur au passage ralentisseur  (Lu 11050 fois)

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bonjour , sur un signum de 12/2004 en 150 cdti 140 000 km j ai un souci a chaque passage de ralentisseur plus rapidement que d habitude ( tout doucement sa ne le fait pas ) mais a l avant au niveau des amortisseurs on a l impression que  les amortisseur grogne ( enfin je n arrive pas a d ecrire se bruit ) comme un bruit de caoutchouc mais seulement a l avant , j ai vu que dans l entretien des 150 000 km de wifi sur sa vectra gts 2.2 dti , il a fait quelque chose a ces amortisseur avant

mes questions ?
dois je changer amortisseur et ressort ou un des deux ?
ou alors il y a t il quelque chose a faire sur les amortisseur pour que se bruit s arrete ? si il y a quelque chose a faire existe t il un tuto ? ou quelqu un pourrais en faire ?
merci a tous
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salut!
pour ce bruit, je l'ai toujours sur la mienne.
la modif que j'ai faites, c'est pour supprimmer les craquements a froids.

ce qu'il faut faire maintenant, c'est remplacer les silent-block de barre stabilisatrice.
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je n ai pas de bruit a froid , j ai juste se craquement type caoutchouc , donc se serait les silent block des barre stab ? sa se trouve ou sa sur la voiture ? desole je suis pas trop douee en mecanique et sa couterai combien en matos ?
merci a toi de ta reponse
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il sont fixé sur l'arriere du berceau.le faire toi meme risque d'etre difficile.ils sont déja pas tres facile d'acces quand la voiture est sur un pont, alors sur un cric....
sinon pour le prix des pieces, c'est pas tres cher, moins de 50 euros je pense, et pour la MO c'est le garage qui te dira ça.
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ok je te remercie , je pense aller voir pour un devis sa sera plus simple
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Je les ai changés sur ma Vectra B, elle à la même maladie, ca m'a couté 8€ la pièce! Donc X2!
mes deux GTS on le même probleme, ca grince caoutchouteusement! c'est une marque de fabrique opel quoi!
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Hors ligne Slygnum

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J'ai eu également ce problème de silent-bloc qui font du bruit vers 150.000km

2 à changer sur la barre stabilisatrice (4.70€ pièce) et la M.O faut compter 1h30.

C'est que c'est très difficile d'accès, je suis resté sur place quand le garagiste a changé sur ma signum, il a utilisé des petit coussins gonfleur pour avoir de la place mais il a "lutté" quand même !

Ca a été un plaisirs de ne plus les entendre après !!
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Sur ma GTS, un coup de graisse, plus de bruit!
Mais ca ne solutionne qu'une partie du probleme, le jeu est toujours là!
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On peut mettre du silicone aussi mais bon c'est comme mettre un plâtre sur une jambe de bois.... pour le prix que ça coûte autant le faire changer.
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Hors ligne fabtitzef

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Je commence à avoir ce bruit aussi, ca fait "Klonk" du coté droit et elle tremble quand je tourne à droite en accélérant franchement et seulement quand elle est froide.

Es-ce le même problème?

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Non.
les SB de barre stab ca claque pas trop.
Ca fait une sorte de grincement caoutchouteux... difficile à expliquer! mais en tout ca rien à voir avec la température.
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Hors ligne quickpuckforty

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dsl de déterrer le sujet, j'aurai besoin de la référance pour le kit ( les chaussette ) à mettre sur la spire inférieur du ressort. J'étais au garage pour le bruit sur le train avant, ils ont mis la voiture sur le pont, vérifier les silent-bloc etc et n'ont rien vu (pas de jeux).

Je leur parle de se kit mais ils ne connaissent pas, donc il me faudrai la ref... Parcontre es ce que je dois quand même faire changé mes silent-bloc de barre stab même si pour le garage elles sont encore bonne ?( elle n'ont pas de jeux)

merci d'avance  :icon_mrgreen

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il faut que tu mesures le diametre de tes spires de ressort
11.5 ou 12.8 mm. et je te donne la ref correspondante.
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12.8mm chef

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euh parcontre je fais changer les silent-bloc en même temps pour être sur de plus avoir le bruit?

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euh parcontre je fais changer les silent-bloc en même temps pour être sur de plus avoir le bruit?
pourquoi pas.
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J'ai aussi ce petit bruit de "cloc" sur ma GTS.  Ma concession Opel m'a proposée un changement de barres stab. :dents

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Bonjour a tous,

je rentre tout juste de récupérer ma Vectra 150bva break qui souffrait d'un mal connu "caoutchouc de barre stab".

Chez Opel "agent" devis 143€ttc et en concess 193€ ttc les deux annoncent 1h50 de main d'oeuvre 23.68€ ttc de pièce plus 4€ ttc de recyclage.

Ba chez mon voisin agent Citroen opération faite pour 62.20€ ttc avec pièces Origines et recyclage 24.40€ttc et 37.80€ ttc de MO "50min" du coup quand il m'a appelé une heure après pour me dire que c'était fait je lui est demandé de faire la  "révision intermédiaire" vidange 5w30 hafa et le filtre a huile filter man, joint, lave glace, niveaux, purge filtre GO vérif d'usage . Au total 153.30 € TTC avec les caoutchouc de barre stab.

Pourquoi se prendre la tête à ce tarif. Je comprends qu'il soit blindé de travail. 

Je sais ou aller pour les amortisseurs arrières :bien :bien

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C'est extrêmement cher ce que tu a payé  :icon_eek, j'ai payé à peine 70€ chez un agent Opel. 
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C'est extrêmement cher ce que tu a payé  :icon_eek, j'ai payé à peine 70€ chez un agent Opel.

Cher chez qui? Pas chez l'agent Citroen 62.20€ttc

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Autant pour moi, j'avais lu que le montant final.
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moi j'avais le même problème sur mon signum aussi, j'ai chercher partout après des solutions, tous ceux qui avaient eu le même problème ont changé les amortisseurs, les ressorts etc... et PAF... 200Km après, ça recommence, et toujours de l'argent dépenser pour rien !

il y a une solution toute bête, on ne peu mieu, qui peu même paraitre stupide et pourtant, ça marche à merveille.

sur les suspension il y a des soufflets en plastique noir. ce sont eux les coupables. il suffit juste de les nettoyer un bon coup sans les démonter et de les vaporiser de nettoyant pour vitre et là ... miracle ! le bruit disparait ! si ça recommence, il faut refaire l'opération.

avant de trouver cette solution qui m'a était donné par un garage, j'ai lever la voiture je ne sais combien de fois, j'ai controler les suspension, les roue, les freins etc... bref la total et jamais rien trouvé forcément.

essaie donc toujours cette astuce là, si ça marche tu peu m'envoyer un chèque avec le montant de ce qu'il te demande en garage moin 10% mdr...  :up
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Hors ligne Slygnum

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Dans le cas de figure de notre camarade, il s'agit bien des silentbloc de barre stabilisatrice.
C'est un phénomène assez répondu sur les signum
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autant pour moi. pour ma part, sur mon signum, c'est bel est bien les soufflets qui font du bruit, c'est pour ça que j'ai donné ma petite astuce. puis en même temps, j'avoue que je n'est pas lu tous le post entier, j'ai donc louper un morceau.   :lyderic
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